Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 41
Enregistré le : dim. avr. 06, 2008 11:34 am

Message
Message original : roland
Message original : jeanluc.dfc
MP
;)

Rien reçu ?:question::question:

:thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 55
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2011 10:23 am

Message
Arnaque a 100%, la carte d'identitée de type européen ils l'ont prise à un pigeon avec qui ils ont failli faire affaire " Monsieur dans le but de vérifier votre bonne foi et dans l'objectif de remplir les papiers aupré du transporteur, j'ai besoin du scan de votre carte d'identitée " et hop voila le travail ! Ils créent ensuite une adresse mail au nom correspondant et voila ils ont usurpé une identitée de type européen.
Ensuite l'arnaque peut être " afin de monter le dossier de douanes ou de transport veuillez m'envoyer 300 euros en mandat cash que je vous rembourserez bien évidement au règlement de la voiture "
ou tout simplement le faux cheque ou cheque volé, ou virement sans réelle provision, mais j ai du mal à croire que dans leur arnaque ils recupere la voiture. En tous cas toute ces mail d'exeat notable en afrique de l'ouest sont des arnaques.
Malheureusement le vrai expat qui veut une voiture a plus de mal à cause de ces uluberlus, mais on forcement de la famille ou des amis en métro.
Effectivement le meilleur moyen est 'appelez moi par telephone uniquement', moi en plus en principe je leur envoie en plus un mail "historique nom et adresse email envoyé directement aux services de polices française et ivoirienne (ou ghanéenne ) pour les faire changer de nom et d email et ainsi leur donner un peu de travail et voire meme un peu de flippe!
Messages : 6435
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 3:35 pm

Message
Je crois que c'est mon tour :D
Instructif ce post, difficile de donner suite à cette proposition :(
Vos avis :question:

Bonsoir,
Après entretien avec mon épouse, je vous confirme l'achat du véhicule au prix de 36.000 €.
Je suis en effet Français, Ingénieur BTP,
je travaille sur un projet pour l UNICEF au Burkina-Faso et en Cote d'Ivoire (Afrique de l'ouest).
Nous faisons bonne réception de vos informations et nous sommes très satisfait.
J'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé pour cette affaire ,il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas encaissable .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque.
Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE qui permet l'accréditation de votre compte sous 72 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant total du règlement reçu.
Si favorable je vous ferais parvenir une copie de ma C.N.I afin de valoir pour les démarches administrative (certificat de non gage et de cession).
Cordialement
Contact direct:0022 566 271 654
Mr Simeoni
Messages : 5781
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 12:44 am

Message
attends 15 jours entre le virement et la vente!
Messages : 7321
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 1:00 pm

Message
Message original : CM
Vas-y, essayes !:D

:D:D:D:D:D:D:D

Pour avoir échappé de très très peu à une arnaque (j'allais remettre la voiture à l'acheteur, mais j'ai eu la bonne idée de consulter mon compte par téléphone, le dimanche, 15 mn avant la remise du boxster, pour apprendre que le chèque avait été "annulé", car volé), je conseille de ne pas croire à ces acheteurs providentiels mais, par un malheureux hasard, géographiquement très éloignés.
Messages : 171
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 3:49 pm

Message
Perso j ai fait les frais de cette presomption de culpabilite, lorsque nous avons voulu vendre la Kafer de ma femme, immatriculee en Allemagne.

Un Francais aux Pays Bas qui vend une auto avec une immat Allemande : ca sent l arnaque a plein nez ... :(

Et pourtant c est vrai ...
Messages : 97
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 3:19 pm

Message
Franchement, c'est vieux comme le monde ces arnaques... C'est comme les types en Afrique qui disent avoir hérité de plusieurs millions mais qui ont besoin de vous pour récupérer l'argent qui est bloqué...
Cela fonctionne dans les 2 sens : pour acheter la voiture mais aussi pour la vendre. Si vous voyez sur un site internet une voiture qui coûte 15000 euros de moins que la cote avec un nom à consonance anglaise pour seule coordonnée, et le type vous dit que la voiture est à l'étranger.... je vous laisse conclure :) (au choix: c'est l'affaire du siècle (0.0001%) ou c'est une arnaque (99.999%)).
Dans tous les cas soyez prudents, nous sommes tous des passionnés et on se laisse souvent emporter par notre désir de trouver la perle rare ;)
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2010 11:23 am

Message
Message original : phil06
Je crois que c'est mon tour :D
Instructif ce post, difficile de donner suite à cette proposition :(
Vos avis :question:

Bonsoir,
Après entretien avec mon épouse, je vous confirme l'achat du véhicule au prix de 36.000 €.
Je suis en effet Français, Ingénieur BTP,
je travaille sur un projet pour l UNICEF au Burkina-Faso et en Cote d'Ivoire (Afrique de l'ouest).
Nous faisons bonne réception de vos informations et nous sommes très satisfait.
J'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé pour cette affaire ,il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas encaissable .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque.
Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE qui permet l'accréditation de votre compte sous 72 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant total du règlement reçu.
Si favorable je vous ferais parvenir une copie de ma C.N.I afin de valoir pour les démarches administrative (certificat de non gage et de cession).
Cordialement
Contact direct:0022 566 271 654
Mr Simeoni

Non mais arrêtez, tout ce qui vient de la côte d'ivoire est suspect, il ya a eu un reportage samedi dernier sur tf1 à ce sujet. On y voyait des cyber cafés ou des jeunes ivoiriens surfent toute la journée pour tenter d'escroquer des européens. Le pire c'est que leurs combines fonctionnent. La preuve, ils gagnent jusqu'à 3.000 euros par jour :o

Leur grande fierté est ensuite de se prendre en photo avec leur butin, comme l'on voit ici :


http://www.avenue225.com/abidjan-broute ... re-banques

Un conseil: laisse tomber :D



Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
En général, il suffit de leur dire: vous me payez par un chèque de banque tiré sur une banque Française pour ne plus avoir de leurs nouvelles ;)
Messages : 12326
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:34 am

Message
+1 !!

En plus tu crois que c'est vraiment sa propre carte d'identité ?? :o
Allons, allons, c'est une usurpation, une escroquerie, à fuir sans condition ! :mad:
Répondre
62 messages • Page 5 sur 7