Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 10:01 pm

Message
Message original : QuatreS
Message original : LE MOING
dans le loiret avant un patelin s'appelant St Peravy la Colombe, 150 pour 90.
Ah ben je vais remettre une pièce dans la machine à baffes. Je m'excuse d'avance ;)

J'ai été élevé et j'ai passé mon permis de l'autre côté du Rhin. Là bas, on est bien élevé question vitesse : on a le droit de rouler vite sur l'autoroute (sauf mention contraire). Mais sur les routes nationales, en ville, et partout ailleurs, il n'y a pas de pardon. Tout simplement parceque c'est *potentiellement* beaucoup, beaucoup plus dangereux.

C'est comme celà que je conduis (vite sur autoroute quand tout va bien) avec (je crois) conscience et raison, tout en me disant qu'il est sain de rester vigilant et d'avoir en toutes circonstances plus peur de l'accident que du gendarme.

Je ne suis pas certain que 150 soit une vitesse adaptée sur une nationale où il peut y avoir des croisements, des véhicules en sens inverse, et des piétons ou des vélos au bord de la route. Je n'étais pas là ce jour... donc je ne peux pas vraiment juger.

Mais il faut quand même se rappeler que 73.6% des tués le sont sur des routes départementales et nationales, 21.2% en réseau urbain et 5.2% sur les autoroutes... (http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... 25de5f.pdf)

A franchement parler, deux choses me révoltent : (1) que les forces de l'ordre quadrillent l'autoroute, objectivement et statistiquement très peu dangereuse, mais très rémunératrice questions PV... (2) que l'on prenne les routes que l'on sait à coup sûr les plus meurtrières pour des circuits de vitesse...

Et vous, vous pensez-vous attrapé à tort, ou à raison ?

[Édite le 22-8-2011 par QuatreS]
Pour les baffes, je crois que l'arsenal législatif actuel est suffisant pour que j'ai les joues rouges pendant un bon moment :( :D
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Je pense qu'il faut prendre conscience de l'ampleur du mouvement chez les bleus. Les consignes sont très strictes pour la fin de l'année...

Depuis la semaine dernière (mutation), je me fais 150 bornes par jour dans le 77 en attendant de déménager, tous les jours je les vois partout... Et c'est bien planqué ou bien vicieux.

Bon courage à toi en tout cas, j'ai pour ma part eu chaud aux fesses le WE du 15.
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Message original : Max3976
La seule règle pour les bleus, c'est le plus grand nombre de prises, tout le reste, c'est du pipeau.Ou alors t'as rien compris à la "sécurité routière"!
En même temps, vu sous un autre angle ça a malheureusement du sens. Je m'explique:

depuis 2 ans, j'avais mes 12 points (et coyote) et roulais donc plutôt décontracté (à 160 compteur sur autoroute pour ne risquer que le petit point) et ne me privais pas lors des ballades dominicales. Là pour le coup, avec -3 d'un seul coup, je me dis que j'ai utilisé mon joker et ma façon de conduire "au quotidien" a changé aussi sec.

La politique du bâton marche aussi... ;)
Messages : 186
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 7:35 pm

Message
Ça pique quand même ... Bonne chance pour la suite :(
Messages : 3332
Enregistré le : mer. juil. 27, 2011 6:47 am

Message
Des candidats pour "cruiser" au regulateur avec moi aujourd'hui entre Paris et Bordeaux ???:D:D pause toutes les 2 heures, sieste si besoin et arrivée ce soir à l'heure pour le Yquem.. :thumbup::thumbup:
Messages : 1274
Enregistré le : dim. août 13, 2006 8:00 pm

Message
Une chose est sure comme le dit pouch216
Ils sont vraiment partout en ce moment et de plus en plus vicieux:o:(
Messages : 70
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 10:34 am

Message
Il y a quand même une solution, certes radicale, mais qui permet matériellement de continuer à rouler "normalement" tous en conservant son permis et sa caisse => la faire immatriculer dans un pays avec lequel la France n'a pas d'accords juridique. Par exemple le UK.

Seulement il faut à la fois le permis UK et la caisse immatriculée au UK.

J'ai un pote Brit qui roule en France comme ça. Il paie juste les amendes, tranquille...
Messages : 1446
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 11:10 pm

Message
sauf que pour faire cela, il faut habiter dans ledit pays, et assurer dans ledit pays, qui ne t'assure plus si tu n'es pas résident , bref, cela peut vite devenir une mauvaise idée!

Messages : 2775
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:54 pm

Message
Flashé deux fois en 6 minutes entre Foix et Pamiers (http://www.ladepeche.fr/article/2011/08 ... nutes.html)
Le premier établi à 16 h 24, pour une vitesse retenue de 114 km/h ; le second établi à 16 h 30, pour une vitesse retenue de 113 km/h

Finalement, cet automobiliste a presque eu de la chance : il y aurait pu y avoir un troisième radar à l'entrée de Pamiers, un quatrième à Saverdun, un cinquième à la hauteur de Cintegabelle...


p.s.: La Nationale est limité a 110 entre Foix et Pamiers.




[Édite le 27-8-2011 par billa09]
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 10:01 pm

Message

Décision préfectorale reçue. On part déjà pour une suspension provoisoire de 3 mois,

ça risque de cogner pour le jugement.

:(
Répondre
116 messages • Page 9 sur 12