Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : Alex
Message original : patrick123
Message original : ppi.sud77
Et l'immobilier va suivre :exclamation:
Chouette encore une bonne nouvelle !
:D:D:D
et tu en veux une autre:
La perspective d'un ralentissement de l'économie mondiale continue aussi de peser sur le pétrole. Le baril de brut léger américain chute de 2,47% à 84,49 dollars et le baril de Brent perd 0,37% à 106,85 dollars

:D:D:D
Ca n'empéchait pas ces enfoirés de pétroliers de vendre le GO 1.49 € hier sur l'autoroute
:mad::mad::mad:
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
1,49 ? ça a baissé alors. :D
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : PIERRERS
Message original : ppi.sud77
Et l'immobilier va suivre :exclamation:
Je pênse que ce sera le contraire ...
L'immobilier (surtout Parisien) est et va être de + en + le refuge
Le refuge de qui ? qui peut acheter à Paris ... la moyenne des français ou d'une minorité de gens .
A moins que tu considères que c'est cette partie de la population qui fait la France et les autres comptent pour partie négligeable .

C'est une des causes du problème , les prix sont déconnectés du salaire moyen des gens .

Quand tu consacres 60 a 70 % de tes revenus pour te loger , tu ne peux pas les mettre ailleurs .

Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
J'ai une mesure simple pour Paris
Ils faut confisquer les appartements à ces enfoirés de capitalistes, les nationaliser et les redistribuer aux travailleurs
:D:D:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : rad27
Se mettre en position d'achat dans ces moments là, c'est plutot freiner la chute, bien mieux que de regarder tomber les cours en réfugiant sa liquidité ailleurs que dans la Bourse !
C'est vrai que sous un certain angle, tu as raison ;)
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : patrick123
Message original : Alex
Message original : patrick123 Chouette encore une bonne nouvelle !
:D:D:D
et tu en veux une autre:
La perspective d'un ralentissement de l'économie mondiale continue aussi de peser sur le pétrole. Le baril de brut léger américain chute de 2,47% à 84,49 dollars et le baril de Brent perd 0,37% à 106,85 dollars

:D:D:D
Ca n'empéchait pas ces enfoirés de pétroliers de vendre le GO 1.49 € hier sur l'autoroute
:mad::mad::mad:
Faire le plein sur l'autoroute aussi , est ce raisonnable :D
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : PIERRERS
Message original : rad27
Se mettre en position d'achat dans ces moments là, c'est plutot freiner la chute, bien mieux que de regarder tomber les cours en réfugiant sa liquidité ailleurs que dans la Bourse !
C'est vrai que sous un certain angle, tu as raison ;)
C'est aussi une façon de le dire autrement :D
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
Message original : PIERRERS
Message original : rad27
Se mettre en position d'achat dans ces moments là, c'est plutot freiner la chute, bien mieux que de regarder tomber les cours en réfugiant sa liquidité ailleurs que dans la Bourse !
C'est vrai que sous un certain angle, tu as raison ;)
ou comment sauver son jouet à €€€ avant qu'il ne soit cassé . . . ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : ppi.sud77
Message original : PIERRERS
Message original : ppi.sud77
Et l'immobilier va suivre :exclamation:
Je pênse que ce sera le contraire ...
L'immobilier (surtout Parisien) est et va être de + en + le refuge
Le refuge de qui ? qui peut acheter à Paris ... la moyenne des français ou d'une minorité de gens .
A moins que tu considères que c'est cette partie de la population qui fait la France et les autres comptent pour partie négligeable .

C'est une des causes du problème , les prix sont déconnectés du salaire moyen des gens .

Quand tu consacres 60 a 70 % de tes revenus pour te loger , tu ne peux pas les mettre ailleurs .
Tu as raison et tort à la fois.

Raison parce que Paris est devenu maintenant intouchable pour 99 % de la population.

Mais ma remarque n'était pas valable que pour Paris.

Et puis, ce n'est pas non plus toute la population qui est touchée par la Bourse ... loin de là, tout du moins directement.

De plus en plus je sens un retour aux raisonnements de nos grand-parents : on veut transmettre à ses enfants du solide, de la pierre, un appartement où qu'il soit .... parce qu'ainsi ils auront toujours un toit quoiqu'il arrive

Et puis, les Français sont parmi ceux dont le bas de laine est le plus important car nous sommes je crois le pays où le taux d'épargne est le plus important.

Il suffit de voir les montants placés en assurance-vie, l'assureur devrait le confirmer :D

Suffit d'avoir un simple transfert, et l'immobilier repartira, ou plutôt continuera sa hausse.

Le cas de Paris est spécifique, de plus en plus les étrangers achètent (30 % maintenant des "beaux produits je crois"), mais on voit aussi des provinciaux (j'en connais pas mal ds le club :D) qui préfèrent acheter une chambre de bonne dans le 16ème qu'un 120 m2 à Clermont-Ferrand ...

Non vraiment, je ne pense pas que l'immobilier baisse, au contraire ...
Ce qui d'ailleurs n'est pas forcément bien non plus ... si tout ça pouvait juste se stabiliser ...



Perso je ne suis pas joueur et pas spéculateur.

Mais j'ai tjs pensé qu'un bel appt bien placé sera un bon investissement pour nos enfants.
La dernière crise m'a donné raison : les beaux produits continuent à monter.
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : PIERRERS
Message original : ppi.sud77
Message original : PIERRERS Je pênse que ce sera le contraire ...
L'immobilier (surtout Parisien) est et va être de + en + le refuge
Le refuge de qui ? qui peut acheter à Paris ... la moyenne des français ou d'une minorité de gens .
A moins que tu considères que c'est cette partie de la population qui fait la France et les autres comptent pour partie négligeable .

C'est une des causes du problème , les prix sont déconnectés du salaire moyen des gens .

Quand tu consacres 60 a 70 % de tes revenus pour te loger , tu ne peux pas les mettre ailleurs .
Tu as raison et tort à la fois.
Alors on change rien :D
les pauvres continuent à rever d'un jour meilleur et les riches à faire en sorte que cela dure :P
Répondre
10619 messages • Page 387 sur 1062