Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : leika
Retour sur les MSS : par 30° ça tient 4 tours après c'est holiday en ice :D
A quelle pression :question::exclamation:...
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
2.8 :D :D :D
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
bah 30, il l'a écrit :D:D:D:D:D
ok je sors
Messages : 681
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:20 pm

Message
Message original : Yanouche
Message original : leika
Retour sur les MSS : par 30° ça tient 4 tours après c'est holiday en ice :D
A quelle pression :question::exclamation:...
C'est bien là le problème :
j'ai essayé les préconisations pour le MSS (comme tu l'as écrit ) à savoir 2.2 au carré et pas terrible
Après j'ai essayé 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arrière : pas vraiment mieux
Finalement ce n'est qu'en baissant à 2.0 au carré et même 1.9 à l'arrière que l'on est mieux.
La différence me semble flagrante : avec les pressions élevées ça glisse dès le début alors que si on baisse bcp les premiers tours ils accrochent bien par contre après 4 tours fini....
Sinon ils sont résistants et je ne les ai pas cuits en deux journées + 3000 km loin de là

[Édite le 2-8-2011 par leika]
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Je te conseille sérieusement de respecter les 2.2 mini au carré si moins de 3° de carrossage. Normal que tu aies glissé au bout de 4 tours à 1.9/2.0. L'épaule du pneu surchauffe anormalement dans ces conditions ;) Le MICHELIN Pilot Super Sport est l'un (le :question:) des Racing homologués les plus performants aujourd'hui (adhérence, distance de freinage, longévité et constance) ;)
Messages : 1997
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2008 10:27 pm

Message
Message original : Yanouche
Je te conseille sérieusement de respecter les 2.2 mini au carré si moins de 3° de carrossage. Normal que tu aies glissé au bout de 4 tours à 1.9/2.0. L'épaule du pneu surchauffe anormalement dans ces conditions ;) Le MICHELIN Pilot Super Sport est l'un (le :question:) des Racing homologués les plus performants aujourd'hui (adhérence, distance de freinage, longévité et constance) ;)
en direct du service marketing de Michelin ... sont jamais en vacances en Auvergne ;) :D:D
Messages : 681
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:20 pm

Message
ok je vais suivre ce que tu dis au VdeVienne ;)
Messages : 6726
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 5:51 pm

Message
C'était TERRIBLE!!!.... :P:P:P

Quelle journée!!


La Gt3 c'est vraiment TOP!
Vraiment une super journée! du beaux temps, de belles autos, des gens tres sympa!! le TOP quoi...


J'ai fais quelques photos je vous mets ca en ligne dés demain! ;)

Merci à Easyrider pour le tour en CUP et à Emmanuel pour ses conseils! ;):)
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
Message original : Yanouche
Je te conseille sérieusement de respecter les 2.2 mini au carré si moins de 3° de carrossage.
Moi, je mets 2 au carré (1.5 de carrossage) et ça tient très bien. Au moins 20 mn à envoyer comme un damner avant que ça glisse.

Mais je look la pression au compteur et je dois rebaisser presque toute la journée car ca monte tout le temps de 0.1 quand il fait chaud.
Messages : 6726
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 5:51 pm

Message
Voici le retour!!


Arrivé le matin à la fraiche apres avoir eu un peu de monde sur la route, je pense qu'ils ne sont pas tous parti samedi.
Du beaux monde dans les paddocks avec quelques super Cars...

Validation de l'inscription, puis en route pour le briefing.
Assez rapide le briefing avec un point important sur les dépassements... ;)
(perso vu le plateaux et vu le groupe ou j'étais ca rassurait un peu)

Je rencontre Easyrider avec sa cup, tres sympa!... la Cup est superbe!

On met la voiture en condition piste sur les conseils d'Emmanuel notamment au niveau des pressions de pneus!
Un petit moment de pression juste avant de rentrer surtout quand on voit les petites Radicals et autres speedsters Peurgeot.


1ére fois sur la piste du Mans...
La piste est assez technique je trouve! mais vraiment sympa.


Les pneus chauffent pas trop vite donc ca permet de faire de bonnes sessions!!

Les Radicals arrivent vite dans le rétro!
;);)


Aprés le dejeuner petit tour en Cup avec easyrider que je remercie pour le tour de manége vraiment sympa.


en ce qui concerne la Gt3, ben c'est vraiment de la bombe!!
y'a du frein, l'auto tiens bien la route, se place vraiment bien, mais surtout elle n'est pas piegeuse...

Je n'ai pas fais de tete à queue à chaque fois j'ai réussi à la rattraper, mais les rattrapages sont encore un peu brutals.


Bon par contre il faut que j'entraine à garder du frein, parce que la on est pas top!!

Prochain achat un train de MSC.


En ce qui concerne la journée j'ai trouvé ca vraiment bien!
une bonne organisation avec au moins 10/12 personnes un petit déj sympa avec de quoi boire et manger toute la journée.

Pour ceux qui débutent le circuit ca met assez en confiance.

Voici quelques photos!

Image[/URL

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/840/img1205l.jpg/]Image


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image









[Édite le 3-8-2011 par lagentimmo]
Répondre
80 messages • Page 7 sur 8