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bonjour
la gendarmerie faisait un controle rdar dans une voiture
banalise de nuit
il etais sur la bande d'arret d'urgence a la sortie d'un virage
dangereux ,quand un vehicule est venue les percutes
le conducteur et sa passagere ont ete blessés
mais une seconde voiture est arrivée et a percute la
premiere voiture
bilan le conducteur et la passagere de la premiere voiture
sont morts et 4 blesses
triste bilan pour un simple controle
le code de la route est pour tous le monde meme les
policiers et les gendarmes
la duree de vie sur une bande d'arret d'urgence est en
moyenne de 30 minutes
la gendarmerie faisait un controle rdar dans une voiture
banalise de nuit
il etais sur la bande d'arret d'urgence a la sortie d'un virage
dangereux ,quand un vehicule est venue les percutes
le conducteur et sa passagere ont ete blessés
mais une seconde voiture est arrivée et a percute la
premiere voiture
bilan le conducteur et la passagere de la premiere voiture
sont morts et 4 blesses
triste bilan pour un simple controle
le code de la route est pour tous le monde meme les
policiers et les gendarmes
la duree de vie sur une bande d'arret d'urgence est en
moyenne de 30 minutes
Source : Le nouvel obs.com
La gendarmerie en cause
dans un accident mortel
NOUVELOBS.COM | 29.04.05 | 18:26
La direction de la gendarmerie a reconnu que le véhicule à l'origine de l'accident sur la bande d'arrêt d'urgence afin d'y réaliser des contrôles de vitesse.
L a voiture de gendarmerie à l'origine d'un accident mortel dans le Var parce qu'elle stationnait sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, ne devait pas stationner à cet endroit pour y faire des contrôles de vitesse, a indiqué vendredi la direction de la Gendarmerie.
"Au regard des premiers éléments, les conditions de ce service ne correspondent pas à ce qui devait être fait. Personne ne peut stationner sur une bande d'arrêt d'urgence sauf cas d'extrême urgence, ce qui n'est pas le cas pour un contrôle de vitesse", a déclaré un porte-parole de la Gendarmerie nationale.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une Fiat Punto et une Peugeot 205 avaient heurté une voiture banalisée du peloton motorisé de Luc (Var), stationnée sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A57 afin d'y réaliser des contrôles de vitesse. Les deux passagers de la Fiat avaient été tués, la passagère du second véhicule légèrement blessée.
"Cas justifiés par l'urgence"
Le code de la route (R432-1) prévoit une dérogation permettant de stationner sur la bande d'arrêt d'urgence des autoroutes pour "les conducteurs de véhicules d'intérêt général prioritaires" mais "dans les cas justifiés par l'urgence", a précisé la direction de la Gendarmerie.
"Cette dérogation ne s'applique pas dans cette situation. Des directives internes l'avaient déjà souligné", a-t-on ajouté de même source, sans "vouloir préjuger des suites de l'enquête".
Une enquête interne à la gendarmerie est actuellement en cours et une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Toulon.
La gendarmerie en cause
dans un accident mortel
NOUVELOBS.COM | 29.04.05 | 18:26
La direction de la gendarmerie a reconnu que le véhicule à l'origine de l'accident sur la bande d'arrêt d'urgence afin d'y réaliser des contrôles de vitesse.
L a voiture de gendarmerie à l'origine d'un accident mortel dans le Var parce qu'elle stationnait sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, ne devait pas stationner à cet endroit pour y faire des contrôles de vitesse, a indiqué vendredi la direction de la Gendarmerie.
"Au regard des premiers éléments, les conditions de ce service ne correspondent pas à ce qui devait être fait. Personne ne peut stationner sur une bande d'arrêt d'urgence sauf cas d'extrême urgence, ce qui n'est pas le cas pour un contrôle de vitesse", a déclaré un porte-parole de la Gendarmerie nationale.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une Fiat Punto et une Peugeot 205 avaient heurté une voiture banalisée du peloton motorisé de Luc (Var), stationnée sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A57 afin d'y réaliser des contrôles de vitesse. Les deux passagers de la Fiat avaient été tués, la passagère du second véhicule légèrement blessée.
"Cas justifiés par l'urgence"
Le code de la route (R432-1) prévoit une dérogation permettant de stationner sur la bande d'arrêt d'urgence des autoroutes pour "les conducteurs de véhicules d'intérêt général prioritaires" mais "dans les cas justifiés par l'urgence", a précisé la direction de la Gendarmerie.
"Cette dérogation ne s'applique pas dans cette situation. Des directives internes l'avaient déjà souligné", a-t-on ajouté de même source, sans "vouloir préjuger des suites de l'enquête".
Une enquête interne à la gendarmerie est actuellement en cours et une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Toulon.