Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 632
Enregistré le : sam. nov. 13, 2004 1:00 pm

Message
bonjour

la gendarmerie faisait un controle rdar dans une voiture

banalise de nuit

il etais sur la bande d'arret d'urgence a la sortie d'un virage

dangereux ,quand un vehicule est venue les percutes

le conducteur et sa passagere ont ete blessés

mais une seconde voiture est arrivée et a percute la

premiere voiture

bilan le conducteur et la passagere de la premiere voiture

sont morts et 4 blesses

triste bilan pour un simple controle

le code de la route est pour tous le monde meme les

policiers et les gendarmes

la duree de vie sur une bande d'arret d'urgence est en

moyenne de 30 minutes :(
Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
Encore un dossier d'assurance qui est parti pour 10 ans de procédure :( :mad:
Messages : 362
Enregistré le : lun. janv. 24, 2005 12:03 am

Message
En plus les gendarmes n'avaient rien a faire sur la B.A.U :o
Ils n'ont pas le droit d'effectuer un controle de vitesse en etant stationner sur celle ci .C'est ILLEGAL !!!!! ;)
L'affaire va vite etre etouffer car ce genre de pratique et souvent employee . :mad:
Messages : 2168
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 10:35 am

Message
Message original : chipmunck
Encore un dossier d'assurance qui est parti pour 10 ans de procédure :( :mad:
Heu là, la question d'assurance ne se pose pas : on ne remplace pas les être humains...
Les indemnités, on s'en fout un peu dans ces cas là...
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
salut,
triste nouvelle,
dis moi eric83, c'etait ds quel coin car en aout je suis dans le var.
merci
fred
Messages : 2859
Enregistré le : mer. mai 28, 2003 10:55 am

Message
C'est pour ca que je klaxonne a chaque fois que je vois une boite à image dans un break sur le bord de la route:D
Ca parait con mais n'empeche que la derniere fois que je l'ai fait j'ai vu dans le retro le mec mettre ses warning
Messages : 1247
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 2:52 pm

Message
Voilà ou ils en sont rendus, mettre la vie des gens en danger sur une autoroute pour ramasser un max de blé:mad:Scandaleux!
Et ce sont les gens qui roulent vite sur ce genre de route, qui sont des assassins...:mad::mad::mad:
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Source : Le nouvel obs.com

La gendarmerie en cause
dans un accident mortel

NOUVELOBS.COM | 29.04.05 | 18:26

La direction de la gendarmerie a reconnu que le véhicule à l'origine de l'accident sur la bande d'arrêt d'urgence afin d'y réaliser des contrôles de vitesse.

L a voiture de gendarmerie à l'origine d'un accident mortel dans le Var parce qu'elle stationnait sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, ne devait pas stationner à cet endroit pour y faire des contrôles de vitesse, a indiqué vendredi la direction de la Gendarmerie.
"Au regard des premiers éléments, les conditions de ce service ne correspondent pas à ce qui devait être fait. Personne ne peut stationner sur une bande d'arrêt d'urgence sauf cas d'extrême urgence, ce qui n'est pas le cas pour un contrôle de vitesse", a déclaré un porte-parole de la Gendarmerie nationale.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une Fiat Punto et une Peugeot 205 avaient heurté une voiture banalisée du peloton motorisé de Luc (Var), stationnée sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A57 afin d'y réaliser des contrôles de vitesse. Les deux passagers de la Fiat avaient été tués, la passagère du second véhicule légèrement blessée.

"Cas justifiés par l'urgence"

Le code de la route (R432-1) prévoit une dérogation permettant de stationner sur la bande d'arrêt d'urgence des autoroutes pour "les conducteurs de véhicules d'intérêt général prioritaires" mais "dans les cas justifiés par l'urgence", a précisé la direction de la Gendarmerie.
"Cette dérogation ne s'applique pas dans cette situation. Des directives internes l'avaient déjà souligné", a-t-on ajouté de même source, sans "vouloir préjuger des suites de l'enquête".
Une enquête interne à la gendarmerie est actuellement en cours et une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Toulon.
Messages : 2753
Enregistré le : dim. juin 06, 2004 10:46 pm

Message
Et tous les breaks cachés derrière les piles de pont,c'est pas la bande d'arret d'urgence ?
Vont peut etre prendre conscience que le cache-cache c'est très très dangereux !!!:mad:
Messages : 372
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 5:33 pm

Message
:mad::mad::mad:Il y a qq mois, entre Vierzon et Orleans , en PLEINE NUIT, Ils étaient stationnés, tous feux éteinds, sur la B.A.U:mad::mad::mad:
Répondre
32 messages • Page 1 sur 4