Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : arma
Ensuite si l'omp insiste, il faut lui rappeler les termes de l'article 529-10 ET 530-1 du code de procédure pénale qui l'obligent à transmettre la contestation au tribunal compétent s'il ne procède pas au classement sans suite.
Parfait, c'est exactement ce qu'il me manquait. Merci ;):thumbup:
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Juste une précision peut-être... Je relis avec attention le courrier de rejet de demande d'exonération pour désignation incomplète. Il y est dit qu'il convient désormais de payer l'amende en utilisant la carte amende jointe au courrier... Mais :

1) cela veut-il dire que si l'amende est payée, le point ne sera pas retiré au propriétaire du véhicule ?
2) comment récupérer la somme consignée ?

Merci pour tes lumières ;)
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
je note également :cool:;)
Messages : 3201
Enregistré le : dim. oct. 26, 2003 12:52 pm

Message
c'est de l'intox si tu as bien coché le cas n°3 de la carte de contestation.

Tu demandes à Arma d'écrire un courrier disant à ces Messieeurs que c'est pas bien du tout d'empécher une personne bien intentionnée de constester et que ça risque de leur coûter (à eux) un passage au tribunal.

Tu verras, il fait ça très bien ;)
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Message original : RTI993
c'est de l'intox si tu as bien coché le cas n°3 de la carte de contestation.

Tu demandes à Arma d'écrire un courrier disant à ces Messieeurs que c'est pas bien du tout d'empécher une personne bien intentionnée de constester et que ça risque de leur coûter (à eux) un passage au tribunal.

Tu verras, il fait ça très bien ;)
:D :D :D
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Message original : Yanouche
Message original : Boub42
Bah moi j'ai contesté un PV il y a 1 mois et toujours pas de retour, c'est normal:question::exclamation:
Moi, ça prend entre 4 et 6 semaines à chaque fois. Et j'en suis au 2ème rejet ;)
Aye, moi j'ai reçu une lettre m'informant que le dossier était transmis a l'autorite compétente de mon bled!
Bref, j'attends encore:)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
maintenant c'est 50 € le mp je vous préviens, d'ailleurs boub tu me donneras ton adresse pour la facture :)
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Message original : arma
maintenant c'est 50 € le mp je vous préviens, d'ailleurs boub tu me donneras ton adresse pour la facture :)
Pas de soucis, je peux te payer en $?!:D
Messages : 12346
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:30 pm

Message
bon..sinon...même aventure ...153 sur autoroute avec la 64.photo AR....pas moi au volant...un grand délinquant de ce forum :D
tout le tutti...contestation...consignation....merci arma ;)
et vlan....commissariat de police...et vlan....tribunal de police....OMP....400 roros..qui se transforment en 600....et l'OMP qui fait appel...j'en suis là...j'attends que l'autorité supérieure à chambéry se manifeste....
sinon...parait que c'est rare que l'OMP fasse appel de sa plainte....:D:D:D
à suivre
comme quoi chaque cas est particulier....
j'aurai du dénoncer le délinquant :D:D
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
bah, ce qu'il faut savoir c'est quand même que les juges ne sont pas dupes du processus et que parfois pour peu qu'on tombe sur un juge un peu retord, le montant de l'amende est nettement supérieur à celui de l'amende d'origine MAIS ca vaut toujours le coût (si la c'est le bon mot) si on a un permis avec peu de points dessus.
Répondre
39 messages • Page 3 sur 4