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Message original : yastefris
T'inquiètes Steph
@Micka, ce 3.4 à injection directe a un vrai carter sec. souhaites-tu juste savoir si tout moteur équipé de carter sec ne risque-t-il pas le déjaugeage en roulant en slicks ? Merci de ta précision pour une meilleure compréhension de ton sous-entendu
en gros je souhaiterais savoir si Porsche est rentré dans le droit chemin et donc qu'il n'y ai plus de polémiques sur les moteurs à flottes qui ne sont pas des tt ou gt3
pour l'achat, non desolé suis pas boxster mais il n'empêche qu'il est chouette
Message original : Micka2412
Des msc c est des semi ce qui est mettable sur n importe quelle Porsche même 996 3,4 ... Moi ce Que j aimerais savoir c est si on peut mettre des vrais slicks vu le moteur et surtout s il y a eu des casses moteurs sur ces versions carters sec?
Message original : Micka2412eh eh !!! carter sec? ça veut dire possibilité de mettre des slicks autorisés par Porsche?Message original : yastefris
l'injection directe, le carter sec, etc...
et ça veut aussi dire pas de casse moteur ?
y en a qui ont le moteur changé ou pas avec ce fameux carter sec?
du coup ça peut faire un engin mixte balade/piste sympa! car moteur central, le chassis est méga équilibré!
Elle me plait bien moi cette bleue,elle est sublime,bonne vente!
Issu du livre blanc :
Système intégré de lubrification à carter sec
Son principe garantit une lubrification optimale, même en conduite sportive. Il assure par ailleurs des fonctions de refroidissement.
Le réservoir d’huile se trouve dans le moteur même. Quatre pompes à huile acheminent l’huile des culasses directement dans le carter d’huile. Une cinquième, logée dans le carter d’huile, alimente directement les points de lubrification du moteur. Pour éviter toute perte d’aspiration qui risquerait d’affecter l’efficacité du système, l’alimentation de ces points est complétée par une pompe à huile électronique qui intervient en fonction des besoins.
En cas de nécessité, cette pompe fonctionnera à pleine puissance, tandis que sa puissance sera réduite si les besoins en lubrification sont moins élevés. L’alimentation en huile est ainsi optimisée en fonction des situations ; la consommation et les émissions de CO2 s’en trouvent réduites. Pour les moteurs, ces détails signifient que la lubrification est encore plus fiable, même en cas de sollicitations extrêmes comme lors de fortes accélérations.
De plus,le niveau d'huile se fait moteur chaud, donc cartec sec, comme sur ma précédente 996 TT
Système intégré de lubrification à carter sec
Son principe garantit une lubrification optimale, même en conduite sportive. Il assure par ailleurs des fonctions de refroidissement.
Le réservoir d’huile se trouve dans le moteur même. Quatre pompes à huile acheminent l’huile des culasses directement dans le carter d’huile. Une cinquième, logée dans le carter d’huile, alimente directement les points de lubrification du moteur. Pour éviter toute perte d’aspiration qui risquerait d’affecter l’efficacité du système, l’alimentation de ces points est complétée par une pompe à huile électronique qui intervient en fonction des besoins.
En cas de nécessité, cette pompe fonctionnera à pleine puissance, tandis que sa puissance sera réduite si les besoins en lubrification sont moins élevés. L’alimentation en huile est ainsi optimisée en fonction des situations ; la consommation et les émissions de CO2 s’en trouvent réduites. Pour les moteurs, ces détails signifient que la lubrification est encore plus fiable, même en cas de sollicitations extrêmes comme lors de fortes accélérations.
De plus,le niveau d'huile se fait moteur chaud, donc cartec sec, comme sur ma précédente 996 TT
Décidément, il faut "mouiller le maillot" pour vendre maintenant!
C'est dommage que ceux qui n'y connaissent rien s'amusent à pourrir les posts de vente avec de la désinformation...
A la question "si je te donne 3 Porsche parmi celles du club, tu prends lesquelles?" moi, je prends ce boxstef aquatique!
C'est dommage que ceux qui n'y connaissent rien s'amusent à pourrir les posts de vente avec de la désinformation...
A la question "si je te donne 3 Porsche parmi celles du club, tu prends lesquelles?" moi, je prends ce boxstef aquatique!
Ton Boxster est superbe et absolument unique:thumbup:;)
Comme évoqué dans un autre post relatif à l'ex 997 Ph2 4S de François (Climchaud), le problème est qu'il n'est pas facile par les temps qui courent de vendre des caisses d'occase à plus de 50ke
Pour info, j'ai mis en vente la Suzuki Swift de ma femme, 1ère main, de 2009, à peine au dessus de l'argus et pas 1 appel en 3 semaines
Il faut que tu sois patient
PS:
J'ai eu 2 Boxster (2L5 et 3L2 S) et j'ai adoré ces 2 autos alors le tien doit être fantastique
Comme évoqué dans un autre post relatif à l'ex 997 Ph2 4S de François (Climchaud), le problème est qu'il n'est pas facile par les temps qui courent de vendre des caisses d'occase à plus de 50ke
Pour info, j'ai mis en vente la Suzuki Swift de ma femme, 1ère main, de 2009, à peine au dessus de l'argus et pas 1 appel en 3 semaines
Il faut que tu sois patient
PS:
J'ai eu 2 Boxster (2L5 et 3L2 S) et j'ai adoré ces 2 autos alors le tien doit être fantastique