Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : yastefris
T'inquiètes Steph :D

@Micka, ce 3.4 à injection directe a un vrai carter sec. souhaites-tu juste savoir si tout moteur équipé de carter sec ne risque-t-il pas le déjaugeage en roulant en slicks ? Merci de ta précision pour une meilleure compréhension de ton sous-entendu ;)
C' est ça que je souhaiterais savoir ;) car je suppose que des 997 en sont équipées aussi d'un moteur à carter sec ;)

en gros je souhaiterais savoir si Porsche est rentré dans le droit chemin et donc qu'il n'y ai plus de polémiques sur les moteurs à flottes qui ne sont pas des tt ou gt3 ;)

pour l'achat, non desolé suis pas boxster ;) mais il n'empêche qu'il est chouette ;)
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : Micka2412
Des msc c est des semi ;) ce qui est mettable sur n importe quelle Porsche même 996 3,4 ... Moi ce Que j aimerais savoir c est si on peut mettre des vrais slicks vu le moteur et surtout s il y a eu des casses moteurs sur ces versions carters sec?
ben en gros elle est clair ma question!!! non ?
Messages : 2611
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 10:52 pm

Message
Message original : Micka2412
Message original : yastefris
l'injection directe, le carter sec, etc...
eh eh !!! carter sec? ça veut dire possibilité de mettre des slicks autorisés par Porsche?
et ça veut aussi dire pas de casse moteur ?
y en a qui ont le moteur changé ou pas avec ce fameux carter sec?

du coup ça peut faire un engin mixte balade/piste sympa! car moteur central, le chassis est méga équilibré!
Ouahh,ca c'est de l'info,je ne savais pas pour le carter sec:thumbup:!Alors la pour le coup en effet ca change la donne!Un super compromis!
Elle me plait bien moi cette bleue,elle est sublime,bonne vente!
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Issu du livre blanc :

Système intégré de lubrification à carter sec

Son principe garantit une lubrification optimale, même en conduite sportive. Il assure par ailleurs des fonctions de refroidissement.
Le réservoir d’huile se trouve dans le moteur même. Quatre pompes à huile acheminent l’huile des culasses directement dans le carter d’huile. Une cinquième, logée dans le carter d’huile, alimente directement les points de lubrification du moteur. Pour éviter toute perte d’aspiration qui risquerait d’affecter l’efficacité du système, l’alimentation de ces points est complétée par une pompe à huile électronique qui intervient en fonction des besoins.
En cas de nécessité, cette pompe fonctionnera à pleine puissance, tandis que sa puissance sera réduite si les besoins en lubrification sont moins élevés. L’alimentation en huile est ainsi optimisée en fonction des situations ; la consommation et les émissions de CO2 s’en trouvent réduites. Pour les moteurs, ces détails signifient que la lubrification est encore plus fiable, même en cas de sollicitations extrêmes comme lors de fortes accélérations.





De plus,le niveau d'huile se fait moteur chaud, donc cartec sec, comme sur ma précédente 996 TT ;)
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
3 pompes dans me MKI, 5 dans le MKII ;)
Messages : 662
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 9:15 pm

Message
Décidément, il faut "mouiller le maillot" pour vendre maintenant!
C'est dommage que ceux qui n'y connaissent rien s'amusent à pourrir les posts de vente avec de la désinformation...

A la question "si je te donne 3 Porsche parmi celles du club, tu prends lesquelles?" moi, je prends ce boxstef aquatique!
Messages : 662
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 9:15 pm

Message
Boxster...
Messages : 1904
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:51 am

Message
Ceci dit , cela ne fait QUE 2 mois qu'il est en vente ! Certains ont mis 1 an pour vendre leur voiture ! Pas pressé le Steph ! ;)
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Merci à vous, effectivement d'accord avec vous. mais le rôle du vendeur est aussi d'informé celui qui ne sait et qui pourrait confondre tout par mégarde ;)
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Ton Boxster est superbe et absolument unique:thumbup:;)

Comme évoqué dans un autre post relatif à l'ex 997 Ph2 4S de François (Climchaud), le problème est qu'il n'est pas facile par les temps qui courent de vendre des caisses d'occase à plus de 50ke :(

Pour info, j'ai mis en vente la Suzuki Swift de ma femme, 1ère main, de 2009, à peine au dessus de l'argus et pas 1 appel en 3 semaines :(

Il faut que tu sois patient ;)

PS:
J'ai eu 2 Boxster (2L5 et 3L2 S) et j'ai adoré ces 2 autos :thumbup: alors le tien doit être fantastique :P
Répondre
1251 messages • Page 46 sur 126