Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
hé bin, c'est bien :exclamation::D
mais certains n'agissent pas comme toi !:(
C'est regrétable
Messages : 3865
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 2:07 pm

Message
Je pense que si tu appelles l'Agence au numéro trouvé sur les pages jaunes AVEC le mec qui te donne le chèque, je vois pas comment sa banque pourrait refuser de donner cette info....
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
Message original : Kelu79
Je pense que si tu appelles l'Agence au numéro trouvé sur les pages jaunes AVEC le mec qui te donne le chèque, je vois pas comment sa banque pourrait refuser de donner cette info....
je t'assure que ça passe beaucoup mieux, si c'est mon conseiller financier qui le fait
Messages : 3865
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 2:07 pm

Message
Je te crois. Moi je vis ça au quotidien.
Messages : 112
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 7:14 pm

Message
l'acheteur prend rdv dans une agence de sa banque avec toi et il fait l'ordre de virement IMMEDIAT avec document signé par la banque. je crois même que l'acheteur peut le faire depuis ton agence bancaire.
Attention le virement doit être à effet immédiat sinon tant que ton compte n'est pas crédité il peut annuler.
Messages : 4047
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 3:10 pm

Message


J'ai vendu une 993 4S en 2002, la moitié en cash:P:P:Ple mec venait du TGV de Marseille, arrivé à la maison, il avait du fric planqué de partout, chaussettes, calbard , même des billets scotchés sur le corps.

Et un chèque de banque.

Bon, j'ai tél à la banque de son bled, et c'était du tout bon;);)mais pendant 2 ou 3 jours, tu dors quand même pas tranquille
Messages : 6474
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 10:50 am

Message
bizarrement depuis que j'ai parlé cheque de banque à valider, c'est silence radio...................... plus de mails..............

ce qui m'inquiete, c'est qu'il a mon adresse :mad::mad::thumbdown:
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Pour être du métier, ne pas se stresser autant pour un chèque de banque.

Comme indiqué, tu demandes une copie du chèque quelques jours avant, tu te rends à ton agence qui fera l'avis de sort (c'est imparable de banque à banque). Ensuite tu vérifies comme déjà dit que le chèque est conforme à la copie.

Et pas de frais pour un avis de sort... ;)
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Message original : Kelu79
Je pense que si tu appelles l'Agence au numéro trouvé sur les pages jaunes AVEC le mec qui te donne le chèque, je vois pas comment sa banque pourrait refuser de donner cette info....
La plupart des banques n'ont plus de n° dans les pages jaunes, c'est des 0 820 à la c*n qui demandent un numéro client...

Il faut procéder le plus souvent par fax (et c'est de banque à banque que cela se fait le plus aisément).
Messages : 1446
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 11:10 pm

Message
Kelu, tu es en train de dire que perdre un cheque de banque revient à perdre une malette de cash???

alors pourquoi ma banque m'a tant bassiné l'autre fois pour une transaction de 4000euros quand j'ai demandé du cash.... pour me proposer un cheque de banque (gratuitement en plus)???

merci pour tes infos de première main :-)
Répondre
71 messages • Page 5 sur 8