Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Message original : olivier2L4E
Message original : jhesite
5/ tu paies les frais d'avis de sort :D:D
si c'est le prix de la tranquilité, ça vaut le coup :thumbup:
Je t'ai donné LA solution
seule contrainte, il faut que l'agence du vendeur ET de l'achateur soient ouvertes le jour de la transaction
pas besoin de 2 voyages pour ton acheteur
je ne vois pas non plus pourquoi tu demanderais un chèque de banque d'un montant inférieur puisque tu es le vendeur ;)
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
en cash , c'est un véhicule de collection .....maxi coupure de 50 euros ...si vous avez un doute sur l'authenticité des billets , passez dans votre banque pour en faire vérifier quelques un ... on fait ce qu'on veut de ses sous , même si la loi interdit d'effectuer une transaction en espèces au delà de 3000 euros me semble-t-il ???bon soirée , le monde n'est pas que truffé de malhonnêtes non plus ;);)
Messages : 2793
Enregistré le : lun. oct. 18, 2010 5:58 pm

Message
Sachez que lorsque l'on regarde un chèque de banque à la lumière, en transparence on doit pouvoir lire "chèque de banque".

J'ai fait comme cela lorsque je suis allé chercher ma 996 TT à Lille:
Émission d'un chèque de banque à l'ordre du vendeur d'un montant de 90% du prix de vente négocié par tel, envoi d'une copie de ce chèque par mail trois jours avant de monter la voir, en précisant bien au vendeur que j'étais intéressé, mais que je n'avais pas encore pris ma décision.
Bien sur avec les coordonnées de ma conseillère, il a pu tout vérifier auprès de ma et de sa banque.
Puis paiement sur place du restant correspondant à la marge de négociation, en chèque ou liquide.
Le risque? Aucun si ce n'est de repartir et de déchirer le chèque si on avait pas fait affaire, et de perdre 7,5€ de frais pour l'émission de celui ci.
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Vous allez me dire que c'est de la déformation professionnelle mais quand j'ai vendu le boxster, j'ai fait un contrat de vente avec l'identité complète des parties ... en ayant préalablement demandé une copie de la pièce d'identité de l'acheteur. Ce qui a au moins le mérite de mettre sur papier les conditions de la vente et notamment le prix et les modalités de paiement surtout si une partie est payée cash.

Ensuite pour le chèque de banque, il faut faire un minimum confiance parce que malgré toutes les vérifications auprès de la banque émettrice, tu peux te faire avoir. Le vrai remède c'est le cash mais ca n'est valable que pour des ventes d'un faible montant et encore tu prends le risque de te faire refiler des billets de monopoly.
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Comment, après vérification, peut-on se voir faire rejeter un chèque de banque ? Celà m'étonne et m'intéresse de savoir ;)
Messages : 6474
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 10:50 am

Message
apres avoir ete verifié entre banques il n'y a plus de probleme

il y a malheureusement des faux cheque de banque: imités, volés, falsifiés et on ne peut pas se contenter de la bonne mine de l'acheteur

de plus les escrocs ne manquent pas d'idée

par bonheur, il y a encore des gens de bonne foi, mais n'importe quel vendeur un peu censé ne laissera pas partir une auto sans un minimum de garantie,

faut pas oublier que les escrocs ont un tete de d'honnete gens, sinon, il ne font pas carriere dans cette voie

un acheteur honnete comprendra ma position et s'adaptera ou passera son chemin
Messages : 3635
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 6:53 pm

Message
:thumbup:

un acheteur honnete comprendra ma position et s'adaptera ou passera son chemin

;):):cool:
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
si tu demandes par fax ou mail le scan du chèque 2 à 3 jours avant puis vérification en téléphonant au directeur de la banque de l'acheteur en ayant au préalable chercher le numéro sur les pages jaunes, tu n'auras pas de soucis

;)
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
c'est bien ce que je pensais d'où mon interrogation sur l'argument ci dessous ;)
Message original : jsai05
Un chèque de banque peut etre rejeté
Messages : 3019
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 8:24 pm

Message
Mon expérience, tu demandes le noms de l'agence bancaire qui a émit le chèque et tu recherches le téléphone par tes propres moyens et tu appelles pour t'assurer que celui est bien vrai :) sans vouloir te faire peur pas plus tard que récement une personne a déposé un chq de banque mais il était faux :o

t'as un mp ;)

[Édite le 22-7-2011 par Wanderers]
Répondre
71 messages • Page 3 sur 8