Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 2359
Enregistré le : ven. janv. 30, 2004 2:41 pm

Message
Je n'ai eu qu'un contact téléphonique avec un commercial de ce centre, qui a été désagréable. Pas plus d'expérience, mais ça m'a dissuadé d'aller plus loin:mad:
Messages : 7913
Enregistré le : dim. mai 16, 2004 8:13 pm

Message
Salut, je me lache mais la majeure partie des clients doivent penser la même chose.
Ils sont les seuls dans le 74 et 73.
Révisions hors de prix voire délirantes ...
1200 euros la révision des 40000 kms pour une 996....
Personnel incompétent ,commerciaux n'en parlont pas.
Reprises des voitures à des prix symboliques...
Ca ne donne qu'une envie c'est de se barrer ailleurs et de le faire savoir à la maison mère...
Je suis énervé (les 1200 euros...) mais que d'autres viennent temoigner .... le contraire...


Amitiés
Messages : 10191
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 3:57 pm

Message
C'est la même maison que le centre de Grenoble qui s'est occupé de ma 3.2 l'année dernière.
A grenoble, le chef d'atelier est très sympa et semble compétent, mais à Annecy...???
Messages : 7913
Enregistré le : dim. mai 16, 2004 8:13 pm

Message
Tout à fait ,mais il semblerait quà Grenoble ce soit bien...
Demandez à Ricounsss

Amitiés
Messages : 327
Enregistré le : ven. sept. 13, 2002 9:17 pm

Message
je pense que Doc pourrait nous en dire davantage, dans le même sens que toi à propos d'Annecy...
Messages : 58
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2002 9:36 pm

Message
pour ma part, ils sont lamentable commercialement :mad:
(aussi bien Annecy que Grenoble...)
Acceuil style Merco : pas de cravate ou Rolex, passe ta route tu m'em...
Je me demande sur quelles bases peut-on sortir de telles conne....bétises. Je ne pense pas que ce soit le genre de la maison. Je pratique cette concession depuis de nombreuses années (Porsche et Mitsu) et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux au plan commercial comme au plan technique. Un petit plus cependant concernant Grenoble et les compétences du chef d'atelier (cf retour d'expérience de Filiane).
Doc
Messages : 1959
Enregistré le : lun. oct. 29, 2001 6:22 pm

Message
[font=tahoma]Pour l'accueil (atelier) le réceptionniste (Nicolas) du centre Porsche d'Annecy est vraiment sympa et je pense que dans les mécanos les plus anciens il y a des bons (bien formés en tout cas).
Au niveau des interventions, je pense qu'ils nous voient clairement arriver sur ce qu'il y a à faire ou pas. :D :D :D
Je suis encore sur le coup de la crémaillère de direction qu'ils ont changé alors qu'elle aurait sans doute pu être réparée. Ceci dit je n'avais qu'à ouvrir ma gueule :o

Je me suis promené dans le showroom plusieurs fois quand j'amenais ma voiture et c'est évident que personne ne se bouscule pour vous demander si on peut vous renseigner. Ce que j'ai du mal à comprendre aussi c'est pourquoi mon pote qui roule en Lotus Elise et qui n'est pas client reçoit des invites pour essayer les nouveaux modèles (911) alors que moi, j'ai reçu que dalle sauf de prendre rendez vous pour l'essai d'un Cayenne au salon du 4x4 à Val d'Isère :o
A part ça j'ai rarement vu des commerciaux en concession avec un vrai sens commercial et un souci de la relation client sauf peut être chez les femmes mais il y en a peu dans ce métier et très vite on les conditionne à s'occuper des solutions de financements. Désolé pour les gars du Club qui font ce métier et j'espère sincérement que vous avez ce souci de la relation client ;). Il ne faut pas oublier que l'achat d'une voiture (quelle qu'elle soit) est un moment important pour chacun et la qualité de l'accueil et l'écoute des besoins du client sont primordiales.

A part ça, ils lavent très bien les voitures à Annecy :D :D :D mais font payer le véhicule (Mitsu) de courtoisie :(.
C'est clair qu'aujourd'hui je ne vais plus à Annecy pour les révisions. Au mieux j'irai lors d'une promo pour une recharge de climatisation et un coup de valise de diagnostics pour me rassurer.
Les révisions maintenant c'est directement chez le petit garagiste indépendant et passionné mais qui fait une facture parce que même si xxxxxxx m'en a trouvé un très bon (excellent) et abordable à Lausanne, le problème c'est que ce n'est pas son truc de faire des factures... et tout le monde sait que c'est important les factures (plus que le carnet).

A propos de factures d'ailleurs, j'en avais quelques unes de Miramond Dan Auto dans ma pochette avec tous les papiers et curieusement après mon retour d'Annecy pas moyen de les retrouver (j'ai regardé derrière les radiateurs à la maison ;))...
J'ai clairement un gros doute là mais je n'accuse personne. Ceci dit je sais quand même où je range mes affaires d'habitude.

Porsche France m'a aussi appelé pour connaître mon avis sur la concession d'Annecy. Je pense que c'est dans la politique de Porsche d'uniformiser ses centres et je me demande combien de temps encore le centre d'Annecy va tenir comme ça en partageant l'enseigne avec Mitsubishi. Quand je pense que Fast à Saint Mandé est sorti du réseau alors qu'ils sont quand même pas mal.

Bien entendu tout ça n'engage que moi. Ceci dit je reste convaincu que certains d'entre nous ont des relations fantastiques avec certains garagistes alors que d'autres auront des expériences désastreuses avec les mêmes garagistes.[/font]
Messages : 85
Enregistré le : jeu. août 07, 2003 1:43 pm

Message
Je dois avouer être passé par une expérience plutôt heureuse avec le Centre Porsche d'Annecy... Après un accident sur ma 996 (plaque de verglas, l'avant détruit), ils ont détectés un problème sur ma boite de vitesse (modèle 98, véhicule à plus de 100'000 kms).

Après quelques recherches, je me rends compte que ce problème n'est pas connu et le Centre Porsche m'apprend qu'il s'agit d'une usure prématurée des roulements de boite. Bref, j'en suis pour ma pomme de plus de 4'500 euros !! A ce prix, on parle d'un échange standard et non d'une boite neuve, qui vaut plus de 9'000 euros :o :o

Mon véhicule a toujours été entretenu dans le réseau et le responsable d'atelier à monter un (super) dossier auprès de Porsche France pour une prise en charge.

Résultat, ma boite à vitesse a été prise en charge à 100% par la marque, laissant à ma charge la main d'oeuvre soit 4 heures ou 300 euros... :D :D Il n'est pas du tout évident que cela se serait passé ainsi (véhicule de plus de 7 ans et 100'000 kms) sans la volonté du personnel du garage ;) ;)

Comme quoi, tout est possible dans un Centre Porsche, du pire comme du meilleur... pour ma part, il n'y pas de règles.
Messages : 122
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 5:14 pm

Message
je suis un peu partagé, je suis passé à la concession l'année dernière, genre pelerinage puisque ma grenouille viens de la bas, et éffectivement les commerciaux n'avaient pas l'air très motivés. Comme j'avais perdu mon porte clefs j'ai demandé s'ils en avaient on a commencé à parler un peu et au moment de régler il m'à dit : " Cadeau". Ce n'est qu'un porte clef mais j'ai trouvé le geste sympa!!
dommage qu'ils ne soient pas un peu plus avenants au premier abord car si j'avais pas fait le premier pas je serai reparti avec une mauvaise impression...
Répondre
11 messages • Page 1 sur 2