Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
...après avoir passé le mur des lamentations, place à la reconstruction.
Ce qu'il faut savoir:
- ne jamais reconnaitre l'infraction ouvertement. Tout en restant poli et courtois se positionner comme lors d'un constat amiable. C'est à dire qu'il ne faut pas hésiter à demander aux FdO de vous faire constater la vitesse relevée sur leur radar. Si pas possible, pas grave, le mentionner sur le P.V. Ce sera un argument de + pour l'avocat lors de la convocation au tribunal.
- poussez à la faute le rédacteur du P.V en lui tenant le baratin peut ètre une bonne chose aussi.
- certains avocats sont capables de vous empêcher la perte de points pour les petits excès. (pas le cas ici)
- pour de gros excès mieux vaut prendre un avocat qui se présentera à votre place au tribunal. Ca évite d'en prendre plein la tète pendant 1/4 d'heure. Malgré tout il est possible d'y assister incognito les séances sont publiques.
- petit conseil pour la carte grise: la mettre au nom de son épouse ou grand mère peut ètre utile en cas de volonté de saisie du véhicule par les FdO = impossible car la voiture n'est pas à vous! (pas mon cas donc saisie)
- "Ils ne sont jamais là oû c'est dangereux mais toujours dans les endroits oû on peut appuyer"
On s'est tous fait cette reflexion un jour.
REPONSE = le plus grand nombre de tués le sont par beau temps, sur routes propres et bien dégagées et avec une seule personne à bord. (dixit les formateurs de stage de récup de points)
-Les compagnies d'assurance ne voient pas d'un très bon oeil les retraits de permis et ça se comprend. pas la peine de les mettre au courant.
si aujourd'hui je vous ai appris des choses j'en suis ravi!
à bon entendeur, chalut...
[Édite le 27-6-2011 par pepette 31]
Ce qu'il faut savoir:
- ne jamais reconnaitre l'infraction ouvertement. Tout en restant poli et courtois se positionner comme lors d'un constat amiable. C'est à dire qu'il ne faut pas hésiter à demander aux FdO de vous faire constater la vitesse relevée sur leur radar. Si pas possible, pas grave, le mentionner sur le P.V. Ce sera un argument de + pour l'avocat lors de la convocation au tribunal.
- poussez à la faute le rédacteur du P.V en lui tenant le baratin peut ètre une bonne chose aussi.
- certains avocats sont capables de vous empêcher la perte de points pour les petits excès. (pas le cas ici)
- pour de gros excès mieux vaut prendre un avocat qui se présentera à votre place au tribunal. Ca évite d'en prendre plein la tète pendant 1/4 d'heure. Malgré tout il est possible d'y assister incognito les séances sont publiques.
- petit conseil pour la carte grise: la mettre au nom de son épouse ou grand mère peut ètre utile en cas de volonté de saisie du véhicule par les FdO = impossible car la voiture n'est pas à vous! (pas mon cas donc saisie)
- "Ils ne sont jamais là oû c'est dangereux mais toujours dans les endroits oû on peut appuyer"
On s'est tous fait cette reflexion un jour.
REPONSE = le plus grand nombre de tués le sont par beau temps, sur routes propres et bien dégagées et avec une seule personne à bord. (dixit les formateurs de stage de récup de points)
-Les compagnies d'assurance ne voient pas d'un très bon oeil les retraits de permis et ça se comprend. pas la peine de les mettre au courant.
si aujourd'hui je vous ai appris des choses j'en suis ravi!
à bon entendeur, chalut...
[Édite le 27-6-2011 par pepette 31]
Message original : pepette 31merçi mais là je l'ai cherché. Pour l'autre vraiment pas de bol!!!Message original : ppi.sud77
Pour une personne aussi sympathique que toi , je trouve que tu as pas de bol avec tes 911
Pour ma part j'ai un peu préparé , la voiture est au nom de mon épouse .
Salut,
je sais pas si tu sais, mais je suios dans le meme cas que toi... sauf que c'est un + 51 pour moi....
pour la saisie de ton véhicule, tu es sur? car moi j'ai bien insité la dessus, et les gendarmes m'ont confirmé qu'ils ne saisissaient pas le véhicule
(en ce qui me concerne , il est à moi et mon beau frere, lui étant stipulé en 1 er sur la cg, donc je pense que meme s'ils avaient voulu, ils n'auraient pas pu, non?)
pour l'infracton, suis deg, car si j'avais su, je l'aurais pas reconnu: ls ont été incapable de me montrer le chiffre sur la jumelle (soit disant qu'ils ont jumelisé d'autres autos après moi, ce que je trouve surprenant puisque ils m'ont poursuivi!)
bon courage
je sais pas si tu sais, mais je suios dans le meme cas que toi... sauf que c'est un + 51 pour moi....
pour la saisie de ton véhicule, tu es sur? car moi j'ai bien insité la dessus, et les gendarmes m'ont confirmé qu'ils ne saisissaient pas le véhicule
(en ce qui me concerne , il est à moi et mon beau frere, lui étant stipulé en 1 er sur la cg, donc je pense que meme s'ils avaient voulu, ils n'auraient pas pu, non?)
pour l'infracton, suis deg, car si j'avais su, je l'aurais pas reconnu: ls ont été incapable de me montrer le chiffre sur la jumelle (soit disant qu'ils ont jumelisé d'autres autos après moi, ce que je trouve surprenant puisque ils m'ont poursuivi!)
bon courage
Message original : Micka2412
Salut,
je sais pas si tu sais, mais je suios dans le meme cas que toi... sauf que c'est un + 51 pour moi....
pour la saisie de ton véhicule, tu es sur? car moi j'ai bien insité la dessus, et les gendarmes m'ont confirmé qu'ils ne saisissaient pas le véhicule
(en ce qui me concerne , il est à moi et mon beau frere, lui étant stipulé en 1 er sur la cg, donc je pense que meme s'ils avaient voulu, ils n'auraient pas pu, non?)
pour l'infracton, suis deg, car si j'avais su, je l'aurais pas reconnu: ls ont été incapable de me montrer le chiffre sur la jumelle (soit disant qu'ils ont jumelisé d'autres autos après moi, ce que je trouve surprenant puisque ils m'ont poursuivi!)
bon courage
Pour la jumelle, c'est le cas typique. S'ils sont dans l'impossibilité de le prouver il faut le faire mentionner et c'est tout!