Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : aym
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=113128
Message original : xxxxxxxEt puis dans une voiture, à part dans une 914, tu vas être ridicule avec ...Message original : gfbtcherche pas, tu vas pas réussir a le refourguer ton casque pour tete d enfant!Message original : aym
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=113128
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Message original : xxxxxxxTu veux que l'on compare les kilomètres que l'on fait respectivement en Porsche :DMessage original : aymEt c'est un piéton qui me dit ça !Message original : xxxxxxx Et puis dans une voiture, à part dans une 914, tu vas être ridicule avec ...
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Euh juste un truc, j'ai un casque moto, c'est chaud, mais ca suffit. Si c'était à refaire je prendrais toujours un intégral, parce que quand on fait du kart avec des potes, ils demandent un intégral. Ensuite un casque auto bien concu et pas trop épais à l'arrière de la tête (je crois qu'il y a des arai où ils ont étudié ca, surtout ceux pour mettre un "hans"), car dans nos sièges où l'appuie tête est intégré au siège, ca évite d'avoir la tête poussée en avant.
Enfin, il est possible que dans un casque moto, l'insonorisation soit meilleure (mais j'ai pas vérifié), or ça me manque de ne pas avoir le vrai son du moteur quand je suis sur circuit.
[Édite le 15-6-2011 par scout]
Enfin, il est possible que dans un casque moto, l'insonorisation soit meilleure (mais j'ai pas vérifié), or ça me manque de ne pas avoir le vrai son du moteur quand je suis sur circuit.
[Édite le 15-6-2011 par scout]
Pour ma part je dois bientôt me racheter un casque. Aujourd'hui j'ai un integral.
Bonne protection, isole bien (ce peut être un avantage ou un inconvénient), utilisable en kart. Par contre, personne n'en a encore parlé je crois, mais mettre ses lunettes si vous en portez peut parfois être assez pénible avec un intégral (je sais de quoi je parle). Un integral génére aussi plus de buée sur les lunettes pendant les premières minutes de port.
Le jet permet d'être moins isolé, meilleure perception du bruit du moteur, meilleure vision périphérique et contrôle des rétros (important...). On entend mieux le moniteur vous faire des compliments sur votre coup de volant Usage des lunettes plus simple.
Voilà mon retour d'expérience et cela n'engage que moi n'étant pas un pro de la piste.
[Édite le 15-6-2011 par Sandwedge]
Bonne protection, isole bien (ce peut être un avantage ou un inconvénient), utilisable en kart. Par contre, personne n'en a encore parlé je crois, mais mettre ses lunettes si vous en portez peut parfois être assez pénible avec un intégral (je sais de quoi je parle). Un integral génére aussi plus de buée sur les lunettes pendant les premières minutes de port.
Le jet permet d'être moins isolé, meilleure perception du bruit du moteur, meilleure vision périphérique et contrôle des rétros (important...). On entend mieux le moniteur vous faire des compliments sur votre coup de volant Usage des lunettes plus simple.
Voilà mon retour d'expérience et cela n'engage que moi n'étant pas un pro de la piste.
[Édite le 15-6-2011 par Sandwedge]
Message original : gfbt
Le probleme d'un casque moto, c'est que tu vas mourir de chaud avec un intégral dans une caisse!!! un jet ca passe
ou toute autre chose dans la tronche avec un jet.
C'est ça qui est sympa aussi.
Pour la vision périphérique, Arai a sorti le GP5W (pour wide) qui améliore un peu la chose.
[Édite le 15-6-2011 par eko]