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Message original : PatTargaJ'ai vu le meme reportage et moi j'ai compris 8% des tues a cause de la ceinture (sous entendu du non port de la ceinture) faut pas non plus dire n'importe quoi ET arreter de piccoler a tableMessage original : gfbt
j ai bien aimé le reportage ce soir, sur la 2, ou il disaient que dans 8% des cas, la ceinture était la cause de l accident!!!!! faut qu on m explique comment...
On veut faire parler les stat' vraiment n importe comment...
[Édite le 25-5-2011 par PatTarga]
voici la video, a 17 min environ:
il est intitulé "facteur d accident". Je ne pense pas avoir bu du coup!!!
http://www.pluzz.fr/jt-20h-2011-05-25-20h00.html
[Édite le 26-5-2011 par gfbt]
il est intitulé "facteur d accident". Je ne pense pas avoir bu du coup!!!
http://www.pluzz.fr/jt-20h-2011-05-25-20h00.html
[Édite le 26-5-2011 par gfbt]
Bonjour à tous
Ci-dessous la réponse de mon député à la lettre d'engueulade que je lui ai envoyé :
Vous m’avez fait part de votre mécontentement sur certaines mesures prises lors du comité interministériel sur la sécurité routière le 11 mai dernier.
Comme j’ai pu le faire personnellement auprès du Premier Ministre, un certain nombre de députés sont intervenus auprès du Gouvernement, afin de lui demander un retrait de la décision de suppression des panneaux indicateurs de radars et d’interdiction des avertisseurs entre autres mesures.
La forte augmentation du nombre de morts sur la route ces derniers mois doit certes nous interroger et je partage la préoccupation du Gouvernement. Pour autant, je me suis comme vous interrogé sur les conséquences induites non désirées. Le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur ont finalement décidé que ces panneaux seraient remplacés concomitamment et dans le temps par des panneaux pédagogiques indiquant la vitesse et les risques encourus par les conducteurs en termes de danger et de sanctions avec potentiellement la présence de radars fixes dans la zone.
Pour ce qui est de l’interdiction des avertisseurs de radars, le Ministre a prévu une rencontre vendredi prochain avec les fabricants.
Un comité de liaison a été installé en relation régulière avec le Gouvernement et des commissions de concertation seront mises en place dans chaque département avec les préfets et les parlementaires pour faire le point sur la sécurité routière et notamment l’harmonisation des secteurs à vitesse limitée, la reconnaissance de zones accidentogènes,…
Une mission parlementaire d’information a aussi été proposée par mon groupe politique pour bien discerner les causes des accidents de la route.
Par ailleurs, le Ministre a assuré aux parlementaires que les recettes des amendes seront toutes réinjectées dans des aménagements de sécurité routière.
Attaché à la vie de chacun sur les routes comme tous les Français, j’ai toujours défendu une application avec mesure des dispositions comme par exemple une récupération de points plus rapide pour ceux qui pourraient accumuler des pertes de points pour petits dépassements de vitesse, disposition qui a été votée lors de la discussion du projet de loi sur la sécurité intérieure l’an dernier et qui est applicable depuis le 1er janvier dernier.
Restant à votre écoute
Bien cordialement
Serge POIGNANT
Ca leur chauffe aux fesses !!!
qui sait comment s'organise le blocage du 02 juin ???
Ci-dessous la réponse de mon député à la lettre d'engueulade que je lui ai envoyé :
Vous m’avez fait part de votre mécontentement sur certaines mesures prises lors du comité interministériel sur la sécurité routière le 11 mai dernier.
Comme j’ai pu le faire personnellement auprès du Premier Ministre, un certain nombre de députés sont intervenus auprès du Gouvernement, afin de lui demander un retrait de la décision de suppression des panneaux indicateurs de radars et d’interdiction des avertisseurs entre autres mesures.
La forte augmentation du nombre de morts sur la route ces derniers mois doit certes nous interroger et je partage la préoccupation du Gouvernement. Pour autant, je me suis comme vous interrogé sur les conséquences induites non désirées. Le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur ont finalement décidé que ces panneaux seraient remplacés concomitamment et dans le temps par des panneaux pédagogiques indiquant la vitesse et les risques encourus par les conducteurs en termes de danger et de sanctions avec potentiellement la présence de radars fixes dans la zone.
Pour ce qui est de l’interdiction des avertisseurs de radars, le Ministre a prévu une rencontre vendredi prochain avec les fabricants.
Un comité de liaison a été installé en relation régulière avec le Gouvernement et des commissions de concertation seront mises en place dans chaque département avec les préfets et les parlementaires pour faire le point sur la sécurité routière et notamment l’harmonisation des secteurs à vitesse limitée, la reconnaissance de zones accidentogènes,…
Une mission parlementaire d’information a aussi été proposée par mon groupe politique pour bien discerner les causes des accidents de la route.
Par ailleurs, le Ministre a assuré aux parlementaires que les recettes des amendes seront toutes réinjectées dans des aménagements de sécurité routière.
Attaché à la vie de chacun sur les routes comme tous les Français, j’ai toujours défendu une application avec mesure des dispositions comme par exemple une récupération de points plus rapide pour ceux qui pourraient accumuler des pertes de points pour petits dépassements de vitesse, disposition qui a été votée lors de la discussion du projet de loi sur la sécurité intérieure l’an dernier et qui est applicable depuis le 1er janvier dernier.
Restant à votre écoute
Bien cordialement
Serge POIGNANT
Ca leur chauffe aux fesses !!!
qui sait comment s'organise le blocage du 02 juin ???
J'ai écrit la semaine passée à JP GORGES, le député Maire de Chartres, en parallèle de la lettre de l'afftac au premier ministre.
Ce jour, courrier venant de l'assemblée nationale.
Ben... Je suis agréablement surpris... Il est plutôt ok, n'est pas sur le tout répressif, est favorable aux contrôles de santé avec l'âge, Trouve que la baisse du nombre de blessés est imputable principalement à l'amelioration des caractéristiques des véhicules, etc...
Il termine en disant, je cite :
"en somme, je crois à l'efficacité de l'esprit de responsabilité appliqué à tous les acteurs quels qu'ils soient. J'appelle surtout à la réflexion, à l'intelligence, pas seulement à la répression pure et simple. "
Ci joint le lien vers son interview sur RTL (lien donné par un gentil membre )
http://media.rtl.fr/online/sound/2011/0 ... demago.mp3
Je ne suis pas en accord avec tout le programme qu'il suit localement... Mais sur le sujet automobile... nous sommes sur la même longueur d'onde
Ps : je vous ai dit que c'est lui qui m'a autorisé et signé la mise à dispo de la place des épars dimanche dernier ?
Il m'a donné son mail... Vais le remercier demain tiens !
[Édite le 26-5-2011 par LOOI911]
Ce jour, courrier venant de l'assemblée nationale.
Ben... Je suis agréablement surpris... Il est plutôt ok, n'est pas sur le tout répressif, est favorable aux contrôles de santé avec l'âge, Trouve que la baisse du nombre de blessés est imputable principalement à l'amelioration des caractéristiques des véhicules, etc...
Il termine en disant, je cite :
"en somme, je crois à l'efficacité de l'esprit de responsabilité appliqué à tous les acteurs quels qu'ils soient. J'appelle surtout à la réflexion, à l'intelligence, pas seulement à la répression pure et simple. "
Ci joint le lien vers son interview sur RTL (lien donné par un gentil membre )
http://media.rtl.fr/online/sound/2011/0 ... demago.mp3
Je ne suis pas en accord avec tout le programme qu'il suit localement... Mais sur le sujet automobile... nous sommes sur la même longueur d'onde
Ps : je vous ai dit que c'est lui qui m'a autorisé et signé la mise à dispo de la place des épars dimanche dernier ?
Il m'a donné son mail... Vais le remercier demain tiens !
[Édite le 26-5-2011 par LOOI911]
Message en provenance du forum coyote
Bonjour à tous,
Suite à la réunion tenue entre l’AFFTAC et le Ministère de l’Intérieur le vendredi 27 mai, nous souhaitons vous apporter un éclairage sur les principales conclusions :
- Coyote est-il légal ?
Oui, Coyote est et restera une solution légale.
Les avertisseurs de radars changent de nom et deviennent des Assistants d’Aide à la Conduite.
- Les fonctionnalités restent-elles les mêmes ?
Les fonctionnalités basiques des produits Coyote restent les mêmes.
- Qu’en est-il de mon abonnement ?
L’ensemble des services Coyote reste conforme à la législation Française et Européenne.
- Le fonctionnement communautaire de Coyote change-t-il ?
Les fonctionnalités basiques des produits Coyote restent les mêmes.
Le fonctionnement communautaire qui fait la force de Coyote depuis 5 ans reste identique : les utilisateurs continuent à s'impliquer dans la remontée et la confirmation des informations pour les rendre toujours plus fiables.
- Si j’achète un Coyote aujourd’hui, trouverais-je encore d’autres utilisateurs sur ma route ?
Oui. Avec plus d’1 million d’utilisateurs fidèles et actifs, la communauté continue à s’agrandir et s’impliquer chaque jour.
- En achetant un Coyote aujourd’hui, risque-t-il de devenir obsolète demain ?
Non. Grâce aux mises à jour à distance, d’éventuelles adaptations du service Coyote pourront être déployées immédiatement sur l’ensemble des boîtiers, sans intervention votre part et sans aucun coût supplémentaire.
Sébastien.
Bonjour à tous,
Suite à la réunion tenue entre l’AFFTAC et le Ministère de l’Intérieur le vendredi 27 mai, nous souhaitons vous apporter un éclairage sur les principales conclusions :
- Coyote est-il légal ?
Oui, Coyote est et restera une solution légale.
Les avertisseurs de radars changent de nom et deviennent des Assistants d’Aide à la Conduite.
- Les fonctionnalités restent-elles les mêmes ?
Les fonctionnalités basiques des produits Coyote restent les mêmes.
- Qu’en est-il de mon abonnement ?
L’ensemble des services Coyote reste conforme à la législation Française et Européenne.
- Le fonctionnement communautaire de Coyote change-t-il ?
Les fonctionnalités basiques des produits Coyote restent les mêmes.
Le fonctionnement communautaire qui fait la force de Coyote depuis 5 ans reste identique : les utilisateurs continuent à s'impliquer dans la remontée et la confirmation des informations pour les rendre toujours plus fiables.
- Si j’achète un Coyote aujourd’hui, trouverais-je encore d’autres utilisateurs sur ma route ?
Oui. Avec plus d’1 million d’utilisateurs fidèles et actifs, la communauté continue à s’agrandir et s’impliquer chaque jour.
- En achetant un Coyote aujourd’hui, risque-t-il de devenir obsolète demain ?
Non. Grâce aux mises à jour à distance, d’éventuelles adaptations du service Coyote pourront être déployées immédiatement sur l’ensemble des boîtiers, sans intervention votre part et sans aucun coût supplémentaire.
Sébastien.