Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 359
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 3:38 pm

Message
1 seule fois dans toute ma vie. Je trouve que ce n'est pas assez, c'est surement une mesure à prendre d'augmenter le nombre de contrôles d'alcoolémie, plutot que d'interdire les avertisseurs de radars
Messages : 1262
Enregistré le : sam. déc. 25, 2010 6:44 pm

Message
jamais en 15 ans de permis
Messages : 24
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 9:38 pm

Message
Une seule fois lors d'un accident.
Messages : 6787
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 10:19 pm

Message
Jamais en bientôt 22 ans de permis !! :o:o

Lamentable... les radars ça rapporte + manifestement !:mad:
Messages : 286
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 2:06 am

Message
Au moins 4 fois en 11 ans de permis; et j'ai oublie peut être. J'ai du me faire arrêter une bonnes dizaine de fois en tout. Je fais entre 20 000 km et 30 000 km par an

1 fois à Versailles pour excès de vitesse. Police municipale.
1 fois le soir où je roulais un peu vite à Courbevoie très tard le soir il n'y avait personne. Police municipale. On m'a juste fait la morale.
1 fois dans la vallée de la Chevreuse en contrôle systématique en village (ils ne m'ont pas demandé ce que je venais faire là). Gendarmes. PV pour ma CG qui n'était pas à la bonne adresse.
1 fois alors que j'était à 70 sur les quais à Paris au lieu de 50 à 3h du matin. On m'a fait la morale et gentillement laissé repartir. Polie Nationale.
Attention, tout ceci c'est en Golf GTI et pas en Porsche. je vous dirais si je vois un changement dans leur comportement avec ma grenouille. D'un autre côté je me suis vachement assagi, surtout en ce moment car je retrouve mes 12 points en juillet si tout se passe bien (champagne!)
J'ai du oublier d'autres fois ...

Je me souviens même d'une fois où on m'a demandé si j'avais bu, j'ai dit "non" d'un ton tellement assuré qu'ils ne m'ont même pas fait souffler. Mais je n'avais effectivement pas bu.

Le meilleur contrôle de mon père: 200 mètres après la sortie d'un restaurant. Le gendarme a avoué avoir repéré la voiture sur le parking du restaurant (il avait une berline toute simple mais rouge). On s'est permis d'appeler restaurateur pour le prévenir.

Sinon à 14 ans j'avais une voiturette sans permis et on ne m'a jamais contrôlé (pour alcoolémie ou pas). C'était il y a 15 ans. A l'époque les gens devaient se dire que j'avais une voiturette pour des raison d'âge, et pas pour raison de retrais de permis :D

Sinon a l'étranger, je me suis fait arrêter au Canada pour excès de vitesse (ils me suivaient en voiture banalisée), et là aussi pas de contrôle d'alcoolémie.

Tout ceci n'est pas pour me la péter et faire "oué je me fait arréter par les flics et ils me laissent repartir", mais juste informatif et à but statistique pour vous. En général je me fait arrêter car je pense avoir une conduite un peu agressive en ville. Je pense que les gens qui ont leur permis depuis bien plus longtemps et qui ne se font pas contrôler sortent moins du lot que moi.

C'est donc plutôt positif car ca veux dire que les forces de l'ordre arrêtent les gens en se basant sur leur comportement routier, or je pense que les gens bourrés sortent du lot.
Messages : 8727
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 4:46 pm

Message
Message original : scout
... , or je pense que les gens bourrés sortent du lot.
Tu n'as peut être pas tord :)
Messages : 5567
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 2:18 pm

Message
en 26 ans de permis 1 seule fois ..... :( comme dit par certains c'est EDIIFIANT :mad:

..... pour la petite histoire c'était en sortant de l'aérodrome de Toussus le Noble .... après une réunion du 911.net :D

... j'ai dit au mec "chouette c'est la première fois que je souffle dans le ballon" :D

.... ma fille était déçue de ne pas en avoir un :mad: :D
Messages : 407
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 7:39 pm

Message
en bientôt 23 ans de détention de carton rose ( et non de cartons de rosé), soit probablement près du million de km, des milliers de contrôles mais 2 ethylotests seulement :o.

C'était, il faut le reconnaître, dans des circonstances "alcoologènes":
- il a près de 20 ans, alors jeune étudiant en vacances avec un autre membre du forum mais....nous étions en Bretagne :D
- il y a 3 ans, au petit matin mais....ici dans le sud-ouest, pendant la période des "hestas " ou ferias, saison où, entre Bayonne, Vic-Fezensac, Mont de Marsan et Dax, l'arrosage des gosiers pentus est plus important que celui des champs plats de maïs..

Conclusion: la stratégie de la focalisation autour de la traque à la vitesse est évidemment plus rentable, moins consensuelle donc plus polémique à une époque où il faut diviser et opposer pour s'attirer quelques éphémères faveurs :thumbdown:

On ne s'attaque jamais au fond (trop subtil, trop complexe, pas électoralement ni financierement intéressants) afin de régler la forme mais on attire toujours et encore directement sur la forme : il faut des CHIFFRES et rapidement !

Messages : 1175
Enregistré le : mar. juil. 13, 2010 5:04 pm

Message
2 fois en 24 ans de permis :exclamation::exclamation::exclamation::thumbdown:

Et encore la première c'est parce que j'avais fait le malin avec les bleus alors que je venais de garer la voiture, donc plus pour me punir (j'étais jeune et c... à l'époque).

Et après ils veulent nous faire croire qu'ils luttent vraiment contre l'alcoolisme au volant.... Seulement voilà, un contrôle d'alcoolémie est beaucoup plus compliqué à mettre en place que de se planter sur le bord de l'autoroute avec une paire de jumelles et deux motards...
Messages : 336
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2004 7:23 am

Message
2 fois en 14 ans de permis
Répondre
231 messages • Page 10 sur 24