Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 95
Enregistré le : dim. août 29, 2010 11:35 am

Message
je connais des 12 points qui roulent avec plus de 300 ch et qui ne se font pas avoir parce qu ils roulent très peu mais pourtant très vite ! [/quote]

Patience, ce n'est qu'une question de temps....
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : Doc174
des formations payantes pour avoir des droits superieurs suivant ses capacités , etc
C'est une bonne idée çà! et un suffrage censitaire aux élections? [/quote] c est marrant tu procèdes comme les politiques et les journalo , tu extrais une phrase de son contexte comme ça son sens est different .... Tu me parais dangereux quand a la liberté d' une manière générale !
PHB
Messages : 968
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 2:38 pm

Message
Message original : Micka2412
La liberté s effondre .... Et on parle de 4000 morts sur les routes alors qu il y en 20 000 en accident domestique... Il faut interdire les bouteilles de gaz ? Les escaliers dans les maisons? Les outils style disqueuse ? C est du grand n importe quoi ! De plus aujourd'hui l alcool et les distances de sécurité ne sont pas ou peu controlés ... Alors arrêtez avec la vitesse !!!! Il devrait y avoir des formations , nous n avons pas tous les mêmes capacités au volant loin s en faut et donc on va priver les bons et gros rouleurs pour laisser conduire une minorité d' incapable la plupart sans cervelle .... Adapter sa vitesse a l environnement es pour moi bcp intelligent que de respecter des panneaux avec des limites idiotes !!!!




+++++ Si tu savais combien nous sommes d'accord !!!
Celui qui apprend à monter en vélo, s'il se casse la gueule 50 fois, finira par laisser tomber.... Mais en auto, on s'obstine à donner des permis à des personnes qui ne seront jamais capables de conduire... Il n'y a effectivement aucune égalité dans les diverses capacités de chacun... Ca se saurait !!! ;)
Messages : 8727
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 4:46 pm

Message
Message original : 935TURBO
Message original : Bambi
Message original : Doc174
La liberté ce n'est pas forcement le droit de faire n'importe quoi. Que ceux qui veulent faire de la vitesse pour le plaisir aillent sur circuit ou sur une console de jeux ; c'est fait pour çà.
Soyez certains que les règles vont se durcir dans les prochains mois pour les contrevenants ; que vous le critiquiez ne changera rien, c'est un fait.
Le souci c'est que ça a l'air de te faire plaisir :(

Bambi...sois fort....ne tombe pas dans le panneau.....;)
Merci de ton soutien Serge, merci :(
PHB
Messages : 968
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 2:38 pm

Message
Oui, oui, j'ai cela aussi dans mon coin ! Aucun souci, les véhiciles sont "sans permis" !!!
Messages : 2012
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 11:37 am

Message
Message original : Doc174

Cessons de prendre en exemple l'absence de limitation de la vitesse en Allemagne.
Et pourquoi donc justement ????

Voilà une manière d'affirmer, de décrêter et d'imposer une pensée unique !

Bien formaté le monsieur !!!!

Tiens , un exemple de reportage que l'on ne verra jamais en France .


Regardes le en entier ........ ça va t'instruire un peu !


http://www.tsr.ch/video/emissions/temps ... id=2923891



Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
:D
Messages : 8522
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 12:51 pm

Message
Petite parenthèse concernant la loi LOPPSI 2, il est dit que la juridiction, en cas de condamnation, a dorénavant l’obligation de prononcer la confiscation du véhicule pour excès de vitesse de 50 km/h ou plus (on pousse un peu trop la 3ième et hop 180 au lieu de 130).

Cependant, la confiscation ne peut être prononcée que lorsque le véhicule est utilisé dans la commission de l’infraction et appartient à l’auteur de l’infraction.

Si j'avais l'idée de faire un don à mon fils (mineur), que se passerait-il si un jour mon fils me laisse conduire sa porsche :D et que je me retrouve en flagrant déli d'excès >50km/h... Confiscation OR NOT ?? Il est certain que le juge fera rapidement le lien de parenté, mais est-ce un motif pour prononcer quand même la confiscation ?


[Édite le 13-5-2011 par rodolf]
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Très bonne question , je suis en pleine réflexion aussi ;) j avais pensé a ma femme car nous ne sommes pas mariés. Si les avocats du club peuvent nous éclairer ;) et faut il repayer la cg ?
Messages : 8522
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 12:51 pm

Message
Message original : Micka2412
Très bonne question , je suis en pleine réflexion aussi ;) j avais pensé a ma femme car nous ne sommes pas mariés. Si les avocats du club peuvent nous éclairer ;) et faut il repayer la cg ?
Oui certainement pour le changement de nom sur la cg mais c'est un détail vu les enjeux ;)
Répondre
78 messages • Page 7 sur 8