Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : RIRI83pas de problème on va jailbreaker l'iphone ;)Message original : yoann
http://www.20minutes.fr/article/722931/ ... s-pratique
Je peux même vous prédire des applis qui vont faire très mal !!!!!........genre interface/raccourcis qui disparaissent dès l'arrêt de la voiture !!
30 ans de Porsche c'est pas le gnome qui va me mettre au pas !!!!!!:mad:
Message original : karC4encore un truc (avant de se faire censurer de parler moto sur notre site 911net )Message original : chipmunck
quand-même étonnant que des motards motivés fassent passer une histoire de look avant leur sécurité, de là à vendre leur bécane plutôt que de paraître avec un gilet:thumbdown::thumbdown:
[Édite le 12-5-2011 par chipmunck]
je vois pas en quoi une serpillere jaune va ameliorer la securité des motards ??;)
Comme quoi les points de vue de nos chers dirigeants peuvent être radicalement différents d'un pays à l'autre :
Voici l'avis officiel en Belgique :
(Belga) La Belgique ne compte pas modifier sa législation concernant les avertisseurs radars, contrairement à la France qui a décidé mercredi de les interdire, a annoncé jeudi le porte-parole du secrétaire d'Etat à la Mobilité Etienne Schouppe (CD&V), Jan Pauwels.
Le principe des avertisseurs radars est simple: lorsqu'un automobiliste repère un radar, il le signale sur son avertisseur pour que les autres conducteurs soient avertis. En Belgique, "tout le monde est libre de recourir à ce type d'outil", souligne le porte-parole. "Ce n'est rien de plus qu'un échange d'informations entre citoyens." Par contre, les détecteurs de radars, qui repèrent les ondes électromagnétiques des radars, sont interdits. Si les avertisseurs sont autorisés, le porte-parole s'interroge quant à leur utilité. "La police fédérale annonce les radars fixes et une partie des radars mobiles sont connus. En plus, ces derniers sont déplacés assez fréquemment", explique Jan Pauwels. En France, la décision d'interdire ces systèmes a été prise afin de limiter les excès de vitesse et d'ainsi enrayer la hausse du nombre de morts sur ses routes. En Belgique, le raisonnement est tout autre. Ainsi, "les personnes qui reçoivent des informations (via les avertisseurs) roulent plus prudemment. On a constaté que cela provoque un effet positif sur la conduite des gens", indique encore le porte-parole. De son côté, l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) a fait remarquer que cette interdiction lui paraissait difficile à appliquer sur le terrain. "Cette interdiction sera difficilement contrôlable par la police", explique le porte-parole de l'IBSR, Benoît Godart. (VIM)
Voici l'avis officiel en Belgique :
(Belga) La Belgique ne compte pas modifier sa législation concernant les avertisseurs radars, contrairement à la France qui a décidé mercredi de les interdire, a annoncé jeudi le porte-parole du secrétaire d'Etat à la Mobilité Etienne Schouppe (CD&V), Jan Pauwels.
Le principe des avertisseurs radars est simple: lorsqu'un automobiliste repère un radar, il le signale sur son avertisseur pour que les autres conducteurs soient avertis. En Belgique, "tout le monde est libre de recourir à ce type d'outil", souligne le porte-parole. "Ce n'est rien de plus qu'un échange d'informations entre citoyens." Par contre, les détecteurs de radars, qui repèrent les ondes électromagnétiques des radars, sont interdits. Si les avertisseurs sont autorisés, le porte-parole s'interroge quant à leur utilité. "La police fédérale annonce les radars fixes et une partie des radars mobiles sont connus. En plus, ces derniers sont déplacés assez fréquemment", explique Jan Pauwels. En France, la décision d'interdire ces systèmes a été prise afin de limiter les excès de vitesse et d'ainsi enrayer la hausse du nombre de morts sur ses routes. En Belgique, le raisonnement est tout autre. Ainsi, "les personnes qui reçoivent des informations (via les avertisseurs) roulent plus prudemment. On a constaté que cela provoque un effet positif sur la conduite des gens", indique encore le porte-parole. De son côté, l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) a fait remarquer que cette interdiction lui paraissait difficile à appliquer sur le terrain. "Cette interdiction sera difficilement contrôlable par la police", explique le porte-parole de l'IBSR, Benoît Godart. (VIM)
Avec le nombre d'annonces réac de notre cher gouvernement, vous vous excitez encore à la moindre conférence de presse accrocheuse ?
ca passera jamais dans l'état, car c'est inapplicable. Par contre, les radars de tronçons, ça va être compliqué à gérer .... et quoi qu'il arrive, la multiplication des radars compliquera la vie et diminuera la vitesse, même avec détecteur
ca passera jamais dans l'état, car c'est inapplicable. Par contre, les radars de tronçons, ça va être compliqué à gérer .... et quoi qu'il arrive, la multiplication des radars compliquera la vie et diminuera la vitesse, même avec détecteur