Forum uniquement réservé aux sorties officielles du Club911.net , toutes autres sorties ou rdv informels doivent être dans le forum "Pit Lane", après accord du délégué de votre région.
A ce propos, je m'étais dit que je ne le ferais pas au départ, car trop loin de Paris, et me taper 700km aller et 700km retour avec ma voiture, c'est à la fois un plaisir et un peu saoulant, surtout en plein cagna de l'été. Et j'ai trouvé LA solution que je voulais faire partager à ceux qui seraient réticents comme moi.
Je fais transporter ma voiture par Auto-train, je la dépose le 6/07 entre 9H et 19H30, elle voyage de nuit, et je la récupère le 7/07 de 9H à 18H. Au retour même chose: je la dépose le 8 au soir (avant 19H30) et je la récupère le lendemain matin. Pour ma part je descends en TGV... le total voiture + pilote me coûte 340 euros, et en 1ere qui plus est (vive les tarifs de la SNCF en Prem's) ce qui est sans doute égal voire inférieur à celui que m'aurait couté le déplacement essence + péages (moins les flashs), la tranquillité en plus.
Message original : Tomcat
Je vais venir aussi, même si j'ai un peur que ma grenouille soit un peu sous-dimensionnée pour ce type de circuit - j'ai testé Dijon dimanche dernier et il me manquait bien 100CV dans la remontée de la parabolique - j'aurais pas souvent l'occasion de le refaire.
A ce propos, je m'étais dit que je ne le ferais pas au départ, car trop loin de Paris, et me taper 700km aller et 700km retour avec ma voiture, c'est à la fois un plaisir et un peu saoulant, surtout en plein cagna de l'été. Et j'ai trouvé LA solution que je voulais faire partager à ceux qui seraient réticents comme moi.
Je fais transporter ma voiture par Auto-train, je la dépose le 6/07 entre 9H et 19H30, elle voyage de nuit, et je la récupère le 7/07 de 9H à 18H. Au retour même chose: je la dépose le 8 au soir (avant 19H30) et je la récupère le lendemain matin. Pour ma part je descends en TGV... le total voiture + pilote me coûte 340 euros, et en 1ere qui plus est (vive les tarifs de la SNCF en Prem's) ce qui est sans doute égal voire inférieur à celui que m'aurait couté le déplacement essence + péages (moins les flashs), la tranquillité en plus.
J'ai de bon retour sur ce type de transport !
Ce qui me fait peur ce sont les demarrages a 7000tr a froid !
Message original : bucheronMessage original : Tomcat
Je vais venir aussi, même si j'ai un peur que ma grenouille soit un peu sous-dimensionnée pour ce type de circuit - j'ai testé Dijon dimanche dernier et il me manquait bien 100CV dans la remontée de la parabolique - j'aurais pas souvent l'occasion de le refaire.
A ce propos, je m'étais dit que je ne le ferais pas au départ, car trop loin de Paris, et me taper 700km aller et 700km retour avec ma voiture, c'est à la fois un plaisir et un peu saoulant, surtout en plein cagna de l'été. Et j'ai trouvé LA solution que je voulais faire partager à ceux qui seraient réticents comme moi.
Je fais transporter ma voiture par Auto-train, je la dépose le 6/07 entre 9H et 19H30, elle voyage de nuit, et je la récupère le 7/07 de 9H à 18H. Au retour même chose: je la dépose le 8 au soir (avant 19H30) et je la récupère le lendemain matin. Pour ma part je descends en TGV... le total voiture + pilote me coûte 340 euros, et en 1ere qui plus est (vive les tarifs de la SNCF en Prem's) ce qui est sans doute égal voire inférieur à celui que m'aurait couté le déplacement essence + péages (moins les flashs), la tranquillité en plus.
J'ai de bon retour sur ce type de transport !
Ce qui me fait peur ce sont les demarrages a 7000tr a froid !
Message original : bucheronMessage original : Tomcat
Je vais venir aussi, même si j'ai un peur que ma grenouille soit un peu sous-dimensionnée pour ce type de circuit - j'ai testé Dijon dimanche dernier et il me manquait bien 100CV dans la remontée de la parabolique - j'aurais pas souvent l'occasion de le refaire.
A ce propos, je m'étais dit que je ne le ferais pas au départ, car trop loin de Paris, et me taper 700km aller et 700km retour avec ma voiture, c'est à la fois un plaisir et un peu saoulant, surtout en plein cagna de l'été. Et j'ai trouvé LA solution que je voulais faire partager à ceux qui seraient réticents comme moi.
Je fais transporter ma voiture par Auto-train, je la dépose le 6/07 entre 9H et 19H30, elle voyage de nuit, et je la récupère le 7/07 de 9H à 18H. Au retour même chose: je la dépose le 8 au soir (avant 19H30) et je la récupère le lendemain matin. Pour ma part je descends en TGV... le total voiture + pilote me coûte 340 euros, et en 1ere qui plus est (vive les tarifs de la SNCF en Prem's) ce qui est sans doute égal voire inférieur à celui que m'aurait couté le déplacement essence + péages (moins les flashs), la tranquillité en plus.
Si on peut être là pour le chargement et le déchargement ?
Pour la hauteur, la lame avant de la GT3 se retire facilement, faut voir !
J'ai de bon retour sur ce type de transport !
Ce qui me fait peur ce sont les demarrages a 7000tr a froid !
Message original : kungfuIls refusent pas les voitures trop basses? PierreRS et le King s'étaient renseignés pour rapatrier leurs classics après la Lozère et elles étaient déjà trop basses....Message original : bucheronJ'ai de bon retour sur ce type de transport !
Ce qui me fait peur ce sont les demarrages a 7000tr a froid !
Ils indiquent un minimum de garde au sol de 10cm, et mon spoiler est a 13cm, donc ca va. Sur la fiche technique, ils précisent dans les exceptions non autorisées:
- tunés ou avec des particularités (spoiler, pneus larges…) ;
Comme toutes les 911 ont des spoilers, et des pneus larges, je leur ai fait la demande pour une 911 carrera 3.2 Turbo Look (qui correspond le plus à la mienne), et ils m'ont renvoyé l'acceptation de ma voiture.
Quant au démarrage à froid, pour le chargement, elle sera chaude, et pour le déchargement, je serai là Je rajouterai peut être même une petite note à l'attention du chauffeur.