Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 787
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 9:27 pm

Message
Message original : Jean78
3 ou 4000 morts par an sur les routes .. bon
12 000 suicides
20 000 accidents domestiques mortels
x milliers de décès tabac alcool ...

Pourquoi s'acharner sur un indicateur pas loin d'être incompressible , en emmerdant le plus grand nombre, au lieu de trouver d'autre causes plus utiles et réalistes en terme de résultat ???

Le facteur vitesse collective est maitrisé , les stats depuis 30 ans le montre .

A part bloquer la vente de l'alcool de 18h00 à 14h00, interdire le transport de passager en automobile et fermer les boites de nuit ca va être dur d'améliorer les stats de mortalité sur la route , sinon bien sûr on peut trouver d'autres idées mais la il faut accepter de dépenser un peu d'argent étatique :
- équiper tout les virages de palissades afin d'arrêter de décapiter les motards
- dégager 90% des terres pleins centraux et des chicanes artificielles
- globalement travailler réellement sur les points noirs accidentogènes du réseau routier.
- doubler les grands axes afin de fluidifier le trafic et éviter les accidents systémiques liés aux bouchons ( la preuve les stats d'accident sur autoroute bien meilleure que sur le reste du réseau )
- retirer les feux de circulation et les panneaux routiers tellement nombreux qu'ils deviennent illisibles et déresponsabilsants, ou encore largement transgressés
- imposer un controle médical périodique à nos séniors ( pas populaire à droite et pour cause :) )
- développer la formation des jeunes avec des stages sur circuit, plutôt que les "castrer" financièrement avec une examen de permis de conduire et de code couteux et pas efficace en terme de résultat sur la sécurité .

Je suis abasourdi , une fois encore, par le délire sécuritaire et répressif, mal pensé et voué à l'échec, de nos dirigeants ( actuels ) ..
Excellent, j'approuve à 150%
Messages : 112
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 7:14 pm

Message
moins cher que le coyote, pas d'abonnement, ne tombe jamais en panne,... la "kokarde" tricolore bien placé sur le pare brise (bien sûr ne pas utiliser pour vous simples citoyens que vous êtes :D) elle peut résoudre tous vos problèmes :cool::D
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
Message original : J4S
Message original : 935TURBO
Message original : J4S

a mon avis ça n est pas une question de droite ou de gauche, mais une question de personne. Sarko est un flic dand l'âme et voilà le résultat.
C est un cow-boy et rien d'autre, ça se voit même sur d'autres sujets.
Idem quand il a annoncé la fin de l'amnistie présidentielle, il avait presque le sourire...
:thumbdown:
Ah.....ok......tu n'as donc jamais entendu parler de Claude gay sot.....celui qui a ouvert le bal.... Et c'était un quoi déjà... Oh mince, le truc Russe là....ah zut, je ne me souviens plus....:D
et Napoléon aussi? :D
on parle de la recrudescence des radars sur les routes et de la répression à outrance? ça date de quand? ;)

c'est clair que le ,,,, n'a pas inventé les radars, mais dire qu'il est flic dans l'âme, tu ne peux pas me contredire...
et avec toutes ses belles théories sur le Karcher, sur les radars etc, il n'a résolu ni amélioré aucun problème.
Claude Gay je connais ....il est né dans ma ville !!!on a une place CG !!:D

mais il a raison J4S c'est le nain hystérique qui a inauguré en grandes pompes (à talon :D) le premier radar sur la RN20
en tant que ministre de l'intérieur en 2003 :mad::thumbdown:


Image
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 1:19 am

Message
Message original : chris56
Bon, et sinon, pour vos prochaines vacances de 3 mois, vous avez réservé où : Fresnes ou les Baumettes :question::question: parce que ce serait plutôt sympa de se retrouver au même endroit, non :question:

Notez qu'à ce rythme là, si ça se réalise vraiment, les prisons françaises vont se retrouver vachement plus tendance que le club Med :D:D

Bon, sinon, je suis assez d'accord avec le sage Pierrers, attendons avant de s'engueuler et de prendre des positions tranchées de voir ce qui passera effectivement de ce Comité à l'Assemblée ;)

et j'ajouterai pour finir : Tempora mori, tempora mundis recorda

ça veut absolument rien dire mais je le trouve bien placé dans le contexte :D:D
:D:D:D
Messages : 2140
Enregistré le : dim. mai 16, 2010 9:15 pm

Message
Réagissez!

Le lundi : Tout le monde à 30/90/110/130km/h
Le Mardi : Personne ne fume
Le Mercredi : Plus d'alcool
Le Jeudi : Pas de viande
Le vendredi : repos

Les caisses de l'état vont fondre comme neige au soleil, les assureurs vont baisser leurs tarifs, les paysans vont mourrir de faim avec les vignerons et Bar/Tabac. Total aura des vraies raisons de ne pas payer d'impôts en France. Et cerise sur le gâteau : Vous augmenterez votre pouvoir d'achat :thumbup:
Messages : 1847
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 11:40 pm

Message
Message original : arma
je ne peux pas signer la pétition, je n'ai pas de coyote !
Traitre!;)
Messages : 1847
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 11:40 pm

Message
Pétition signée
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Message original : RIRI83
Message original : J4S
Message original : 935TURBO Ah.....ok......tu n'as donc jamais entendu parler de Claude gay sot.....celui qui a ouvert le bal.... Et c'était un quoi déjà... Oh mince, le truc Russe là....ah zut, je ne me souviens plus....:D
et Napoléon aussi? :D
on parle de la recrudescence des radars sur les routes et de la répression à outrance? ça date de quand? ;)

c'est clair que le ,,,, n'a pas inventé les radars, mais dire qu'il est flic dans l'âme, tu ne peux pas me contredire...
et avec toutes ses belles théories sur le Karcher, sur les radars etc, il n'a résolu ni amélioré aucun problème.
Claude Gay je connais ....il est né dans ma ville !!!on a une place CG !!:D

mais il a raison J4S c'est le nain hystérique qui a inauguré en grandes pompes (à talon :D) le premier radar sur la RN20
en tant que ministre de l'intérieur en 2003 :mad::thumbdown:


Image

RiRi :thumbup:
ADX
Messages : 5012
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 9:21 pm

Message
Message original : Poco2
Réagissez!

Le lundi : Tout le monde à 30/90/110/130km/h
Le Mardi : Personne ne fume
Le Mercredi : Plus d'alcool
Le Jeudi : Pas de viande
Le vendredi : repos

Les caisses de l'état vont fondre comme neige au soleil, les assureurs vont baisser leurs tarifs, les paysans vont mourrir de faim avec les vignerons et Bar/Tabac. Total aura des vraies raisons de ne pas payer d'impôts en France. Et cerise sur le gâteau : Vous augmenterez votre pouvoir d'achat :thumbup:
Ils trouveront un, voir des moyens supplémentaires, pour nous racketter !!!...


[Édite le 13-5-2011 par ADX]
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
Message original : arma
je ne peux pas signer la pétition, je n'ai pas de coyote !
la solidarité,tu connais?:cool:
Répondre
1119 messages • Page 54 sur 112