Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : macgda
ça m'intéresse, est ce le cas de la recherche du conducteur/perte de points associée, ou c'est toujours intéressant à ce niveau là (dans la mesure où il n'y a pas de flag bien sur)?
Message original : phg57950
en plus les PV français arrivent aussi au Luxembourg maintenant , on n'est même plus tranquille avec un véhicule de leasing
Message original : Aston
"Mesure 2 : Interdire tous les avertisseurs de radars.
· Jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende pour la vente d’appareils signalant la position des radars (fixes et mobiles).
· Jusqu’à 1 500 euros d’amende et le retrait de 6 points pour la possession de ce type de matériel.
La connaissance de la localisation des radars nuit à la politique de sécurité routière en alimentant le sentiment d'impunité des conducteurs qui ne craignent plus d'être contrôlés inopinément sur la vitesse. Le Code de la route interdit la mise à disposition et la possession de détecteurs de radars, mais il existe des avertisseurs communautaires qui n'entrent pas dans cette catégorie et qui remplissent les mêmes fonctions : ils permettent notamment le signalement parles utilisateurs de la position géographique des radars."
Le Dossier Presse officiel
Source = Coyote France
Coyote, c'est aujourd'hui plus d'1.000.000 d'abonnés, ça risque de peser très lourd en 2012 tout ça...
[Édite le 11-5-2011 par Aston]
Sinon, j'aime bien le communique de presse de 40millionsdautomobilistes :
http://www.40millionsdautomobilistes.co ... ere(1).pdf
Ton message fleure quand même un peu le raccourci bien démagogique. A part quelques interventions qui tiennent plus de la fanfaronnade, ce qui ressort c'est que beaucoup ici s interrogent sur le bien-fondé et l'efficacité des mesures annoncées hier
Message original : huissieroMessage original : steff5L6
[vous pouvez lui lacher la grappe, il vient d etre appelé pour une mission lointaine...
Après un autre qui, même si certaines de ses interventions étaient limites, se répétait à vous expliquer la Loi au niveau de "l'expression sonore" de vos autos, notamment liés à l'usage circuit,
un autre nous quitte parce qu'il a, entre autres choses, osé dire que certains, ici, se vantent de rouler comme des enclumes (c'est bon, ce n'est pas grossier?), notamment à l'aide du Coyote.
N'en déplaise à certains, et sauf erreur de ma part, la Loi nous impose des limites, en toute matière, y compris la conduite automobile.
Tentez d'être honnêtes, intellectuellement, et reconnaissez que le Coyote vous sert à rouler aux vitesses que VOUS considérez comme normales en vous mettant VOLONTAIREMENT hors la Loi et absolument pas à redoubler de vigilances aux niveaux des zones dites accidentogènes.
Arrêtez de beugler et déssillez vos paupières d'enfants gâtés : bien évidemment, sous le couvert de faire baisser le nombre de tués sur les routes, nos dirigeants pensent, avant tout, à faire rentrer du pognon dans les caisses, ce que le Coyote, entre autre, avait contribué à perturber.
Ce qui me gène tout de même un poil, c'est que le premier lecteur venu de ce post n'en retiendra qu'une seule : les Porschistes hurlent qu'ils ne vont plus pouvoir conduire hors limites sur routes ouvertes, parce que c'est bien ça qui ressort des quelques 18 pages écrites depuis hier...
[Édite le 12-5-2011 par huissier]