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Message original : 997tthD'où l'innefficacité absolue !Message original : Sebcox31
Oui, c'est ce que je dis en ce sens que l état gère les problèmes de manière general car ingérable autrement, ce qui amènera toujours des insatisfaits.
S'occuper du cas général ne sert à rien !
Juste un alibi !
Avec des raisonnements aussi débiles, plus besoin d'examens médicaux pour adapter la procédure thérapeutique.
Il suffit de définir un "cas général" !!!
Je le répète : 2% de deux roues pour 25% des victimes.
C'est la règle de base de l'efficacité : optimisation du ratio coût-efficacité ....
Mais là, on s'en tamponne de l'efficacité ...
Juste le pognon à prendre ...
Je te sens tendu ce soir, Thierry....
[Édite le 11-5-2011 par brioche33]
"Mesure 2 : Interdire tous les avertisseurs de radars.
· Jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende pour la vente d’appareils signalant la position des radars (fixes et mobiles).
· Jusqu’à 1 500 euros d’amende et le retrait de 6 points pour la possession de ce type de matériel.
La connaissance de la localisation des radars nuit à la politique de sécurité routière en alimentant le sentiment d'impunité des conducteurs qui ne craignent plus d'être contrôlés inopinément sur la vitesse. Le Code de la route interdit la mise à disposition et la possession de détecteurs de radars, mais il existe des avertisseurs communautaires qui n'entrent pas dans cette catégorie et qui remplissent les mêmes fonctions : ils permettent notamment le signalement parles utilisateurs de la position géographique des radars."
Le Dossier Presse officiel
Source = Coyote France
Coyote, c'est aujourd'hui plus d'1.000.000 d'abonnés, ça risque de peser très lourd en 2012 tout ça...
[Édite le 11-5-2011 par Aston]
· Jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende pour la vente d’appareils signalant la position des radars (fixes et mobiles).
· Jusqu’à 1 500 euros d’amende et le retrait de 6 points pour la possession de ce type de matériel.
La connaissance de la localisation des radars nuit à la politique de sécurité routière en alimentant le sentiment d'impunité des conducteurs qui ne craignent plus d'être contrôlés inopinément sur la vitesse. Le Code de la route interdit la mise à disposition et la possession de détecteurs de radars, mais il existe des avertisseurs communautaires qui n'entrent pas dans cette catégorie et qui remplissent les mêmes fonctions : ils permettent notamment le signalement parles utilisateurs de la position géographique des radars."
Le Dossier Presse officiel
Source = Coyote France
Coyote, c'est aujourd'hui plus d'1.000.000 d'abonnés, ça risque de peser très lourd en 2012 tout ça...
[Édite le 11-5-2011 par Aston]
Message original : 997tthD'où l'innefficacité absolue !Message original : Sebcox31
Oui, c'est ce que je dis en ce sens que l état gère les problèmes de manière general car ingérable autrement, ce qui amènera toujours des insatisfaits.
S'occuper du cas général ne sert à rien !
Juste un alibi !
Avec des raisonnements aussi débiles, plus besoin d'examens médicaux pour adapter la procédure thérapeutique.
Il suffit de définir un "cas général" !!!
Je le répète : 2% de deux roues pour 25% des victimes.
C'est la règle de base de l'efficacité : optimisation du ratio coût-efficacité ....
Mais là, on s'en tamponne de l'efficacité ...
Juste le pognon à prendre ...
Message original : 997tthMême pas !Message original : brioche33
Je te sent tendu ce soir, Thierry....
Juste lassé de l'endoctrinement et de la médiocratie ...
Si on gérait nos boites comme l'état, on aurait le PIB du Bangladesh et la dette et le déficit des US .....
c'est pas le cas ?
[Édite le 11-5-2011 par arma]
3 ou 4000 morts par an sur les routes .. bon
12 000 suicides
20 000 accidents domestiques mortels
x milliers de décès tabac alcool ...
Pourquoi s'acharner sur un indicateur pas loin d'être incompressible , en emmerdant le plus grand nombre, au lieu de trouver d'autre causes plus utiles et réalistes en terme de résultat ???
Le facteur vitesse collective est maitrisé , les stats depuis 30 ans le montre .
A part bloquer la vente de l'alcool de 18h00 à 14h00, interdire le transport de passager en automobile et fermer les boites de nuit ca va être dur d'améliorer les stats de mortalité sur la route , sinon bien sûr on peut trouver d'autres idées mais la il faut accepter de dépenser un peu d'argent étatique :
- équiper tout les virages de palissades afin d'arrêter de décapiter les motards
- dégager 90% des terres pleins centraux et des chicanes artificielles
- globalement travailler réellement sur les points noirs accidentogènes du réseau routier.
- doubler les grands axes afin de fluidifier le trafic et éviter les accidents systémiques liés aux bouchons ( la preuve les stats d'accident sur autoroute bien meilleure que sur le reste du réseau )
- retirer les feux de circulation et les panneaux routiers tellement nombreux qu'ils deviennent illisibles et déresponsabilsants, ou encore largement transgressés
- imposer un controle médical périodique à nos séniors ( pas populaire à droite et pour cause )
- développer la formation des jeunes avec des stages sur circuit, plutôt que les "castrer" financièrement avec une examen de permis de conduire et de code couteux et pas efficace en terme de résultat sur la sécurité .
Je suis abasourdi , une fois encore, par le délire sécuritaire et répressif, mal pensé et voué à l'échec, de nos dirigeants ( actuels ) ..
12 000 suicides
20 000 accidents domestiques mortels
x milliers de décès tabac alcool ...
Pourquoi s'acharner sur un indicateur pas loin d'être incompressible , en emmerdant le plus grand nombre, au lieu de trouver d'autre causes plus utiles et réalistes en terme de résultat ???
Le facteur vitesse collective est maitrisé , les stats depuis 30 ans le montre .
A part bloquer la vente de l'alcool de 18h00 à 14h00, interdire le transport de passager en automobile et fermer les boites de nuit ca va être dur d'améliorer les stats de mortalité sur la route , sinon bien sûr on peut trouver d'autres idées mais la il faut accepter de dépenser un peu d'argent étatique :
- équiper tout les virages de palissades afin d'arrêter de décapiter les motards
- dégager 90% des terres pleins centraux et des chicanes artificielles
- globalement travailler réellement sur les points noirs accidentogènes du réseau routier.
- doubler les grands axes afin de fluidifier le trafic et éviter les accidents systémiques liés aux bouchons ( la preuve les stats d'accident sur autoroute bien meilleure que sur le reste du réseau )
- retirer les feux de circulation et les panneaux routiers tellement nombreux qu'ils deviennent illisibles et déresponsabilsants, ou encore largement transgressés
- imposer un controle médical périodique à nos séniors ( pas populaire à droite et pour cause )
- développer la formation des jeunes avec des stages sur circuit, plutôt que les "castrer" financièrement avec une examen de permis de conduire et de code couteux et pas efficace en terme de résultat sur la sécurité .
Je suis abasourdi , une fois encore, par le délire sécuritaire et répressif, mal pensé et voué à l'échec, de nos dirigeants ( actuels ) ..