Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 336
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2004 7:23 am

Message
Message original : FBK65
Et puis 4000 Mort pour combien d'usager ? de minute sur la route ? de km parcourus ? Peut on vraiment aller en dessous de ce chiffre ?
excellente question... :thumbup: Le risque zéro n'existe pas. on peut se fixer des seuils, c'est facile, mais les atteindre tient souvent de l'utopie. :(
Entièrement d'accord avec cette analyse.

Eh puis, il y a près de 2,5 Millions d'utilisateurs de ces systemes avertisseurs d'après les médias...soit 2,5 Miliions d'électeurs..d'un point de vue électorale il y a mieux comme stratégie.
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : ASTIK_911
Le coyote était déjà une réponse à la répression, ils trouvent une parade législative,
En même temps, il faut arrêter d'être hypocrite avec le coyote, c'est aussi un bon moyen de rouler vite voire très vite l'esprit tranquille ou plus tranquille.

Parce que l'argumentaire marketing, coyote = sécurité routière, je dis hahahaha.
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 1:19 am

Message
Allez, pas de panique, demain il fera jour et le soleil sera toujours là .

Ne changez rien....;):) et puis six mois de taule, c'est vite fait et c'est aussi une bonne expérience !!!:D
Bon c'est sûr que pour un petit excès de vitesse cela semble lourd .

Certains ici vont encore trouver que c'est exagéré :)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : FBK65
Et puis 4000 Mort pour combien d'usager ? de minute sur la route ? de km parcourus ? Peut on vraiment aller en dessous de ce chiffre ?
excellente question... :thumbup: Le risque zéro n'existe pas. on peut se fixer des seuils, c'est facile, mais les atteindre tient souvent de l'utopie. :(
fais gaffe tu es sur le point de prononcer le mot quota !!
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
Message original : Poco2
Message original : rpima
Je pense que nous, automobilistes, vous Porschistes parfois zelés, sommes responsable de ce qui se passe.

Incapable de se raisonner et d'adopter une conduite intelligente et citoyenne, toujours plus fort que la loi parce que la loi est débile (elle est faite pour vous), quand c'est limité à 50 "vous" etes à 70, quand c'est limité à 110 vous etes à 140 et quand c'est 130 on croise des chiffres effarant, plusieurs fois par jour les FDO coincent des mecs à plus de 200.

Il y'a quelques semaines le permis à points et ses modalités ont ete revus, les stages de recuperations sont faisables plus rapidement, on recupere les points plus vite..etc..etc...

Mais non, ca convient jamais

Que vous le vouliez ou non la vitesse est responsable de la mort d'usagers de la route, comme vous, comme vos parents, comme vos enfants. Il faut lutter contre les fangios et autre chuck norris surpuissants, la loi est la pour ca, vous ne respectez pas ??

Et bien voila, chaque animal nuisible intercepté à des vitesses d'assasin est responsable de ce qui à ete décidé aujourd'hui, terminés les panneaux, terminés les "coyote". le chiffre des victimes par la faute de la vitesse doit baisser et si vous ne pigez pas cela par vous meme voila les mesures qui sont prises parce que finalement un automobiliste Francais est trop con (et sur ce forum il y'a de bons automobilistes Francais).

la prochaine etape ca sera quoi , peut etre que les stages reviendront tous les 2 ou 3 ans et qu'on recuperera non pas 4 points mais 2 seulement et qu'au lieu de couter 400 euros ca sera 1000.

Ca reglera pas tous les problèmes c'est certains, ca en creera peut etre meme d'autre mais c'est ainsi.

Alors quand je lis "comme tout le monde je respecte jamais les limitations de vitesse" je crois rever, ou des mecs se vanter d'avoir un palmares en nombre de stages, je me dis que vraiment il n'y avait pas d'autres solutions.

Alors vendez vos Porsche si vous etes pas capable de vous maitriser mais ne chialez pas.

Vous vantez l'allemagne et ses zones sans limite, d'abord ces zones sont le plus souvent encombrées, de moins en moins nombreuses et à l'inverse les limitations quand elles sont en place sont strictement respectées de tous sous peine d'enormes sanctions. En France ca serait pas possible, il y'aura toujours un animal nuisible plus fort que les autres pour rouler à 180 ou 220.

Vous, nous, jouez au plus con, on a perdu et aujourd'hui finalement j'en veux moins au gouvernement qu'aux abrutis qui sur nos routes se foutent de tout et de tout le monde car c'est de leur faute si il a fallut en arriver à cette extremité.

Je vois deja arriver les discours classiques sur les vieux, les visites médicales, les cancers, les fausses routes et que sais je d'autre servant à se cacher la realité et se trouver des excuses ou une bonne conscience, la n'est pas la question, il est question de 4000 morts par an sur la route, 4000 vie "facilement" sauvables avec un peu d'intelligence mais ca c'est, ici en tous ca, dur à admettre.

Voila pour mon coup de gueule du soir !

Bonne nuit
Encore un qui n'a vraiment rien compris ou qui troll intentionellement.

L'alcool : Les personnes qui ne respectent pas la limite aujourd'hui ne respecterons pas la limite demain. Qui de ces gens là fait un alcootest avant de prendre le volant? Pas eux, mais nous, les autres. On peut toujours mettre la limite à zéro çà ne changera rien de rien.

Qu'on commence donc à apprendre à nos jeunes à ne consommer de l'alcool que modérément et dans certaines circonstances dés l'école.

Sinon, que le Nain au pouvoir interdise la vente d'alcool sur les autoroutes et restos routiers, qu'il interdise les foires vins et fromage, le Beaujolais nouveauqu'ils mette les vignerons et autres producteurs d'alcool en prison...

La vitesse : La vraie réponse à ce faux problème de la vitesse c'est d'avoir un grouvernement qui soit un jour crédible en terme de limites de vitesse. Les gens ne sont pas fous, ni idiots. Les emplacements choisis par les FDO, les instructions des ministères sont connues de tous : Faire du chiffre. Donc ne pas s'étonner que peu de gens y croient à ces discours sur la vitesse.

Pourtant le problème existe. Une vitesse inapropriée (!) tue. Rouler à 50Km/h dans une rue avec une sortie d'école est dangereuse. Rouler sur une Autoroute déserte en ligne droite dans une voiture moderne à 150km/h est certainement moins dangereux.

Là encore des solutions existent : Un permis avec qualifications (pour une voiture de plus de 170BHP par exemple, il faudrait avoir un certain nbre d'années de permis et passer une qualification comme pour les bateaux, les avions, les motos). Une vraie politique de sécurité routière crédible et comprise en tant que tel par tous.

La répression a ses limites. Quand elles sont dépassées elles deviennent inopérantes (voir la délinquance des banlieues non résolue malgré la politique Karcher du Nain). Le permis perdu? Tant pis on roule sans permis et sans assurance et c'est encore la communauté qui paie les pots cassés.

En matière de Sécurité routière comme en matière de délinquance, d'économie ce gouvernement (je ne fais pas d'illusion sur les prochains ni sur ceux passés) est complètement dépassé.
vous pouvez lui lacher la grappe, il vient d etre appelé pour une mission lointaine...
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Oui, puis bon le 80 KM/H sur route c'est comme les 35 heures...

Il y aura moins de mort et on créera plus d'emplois.

La solution moi je l'ai....

On roule a 20 KM/H et on travaille 15 heures par semaine..plus de mort sur les routes et plus de chomage.


Facile.



En fait tout ça c'est des maths.:(:mad::thumbdown:
Messages : 866
Enregistré le : sam. sept. 19, 2009 11:19 pm

Message
Message original : arma
Message original : ASTIK_911
Le coyote était déjà une réponse à la répression, ils trouvent une parade législative,
En même temps, il faut arrêter d'être hypocrite avec le coyote, c'est aussi un bon moyen de rouler vite voire très vite l'esprit tranquille ou plus tranquille.

Parce que l'argumentaire marketing, coyote = sécurité routière, je dis hahahaha.
On est d'accord, mais la vérité c'est qu'il y a un marché dont je fais partie, de mecs pour lesquels rouler à 130 c'est juste impensable, et que je suis prêt à payer pour pouvoir continuer à rouler comme je m'entends, même s'il le faut avec un permis russe et une voiture appartenant à une société ouzbek :D

:o
Alain993S
Staff Club911.Net
Messages : 7224
Enregistré le : ven. oct. 12, 2001 12:32 pm

Message
Message original : herve51
Il faut que chaque adhérent identifie le député de la Majorité Présidentielle de sa circonscription et inonde sa boite mail de
courriels argumentés.

Les politiques ne connaissent que le rapport de force
et 2012 est une année électorale;)

Le prez de "40 millions d'automobilistes" a l'air de tenir la route :thumbup: Il est temps que quelqu'un défende les usagers de la route et qu'un véritable contre-pouvoir s'installe.
MARRE D ETRE DES VACHES A LAIT sous le faux prétexte de sécurité
BOUGEONS NOUS et AGISSONS
Et encore, nous on s'en fout, à la sortie Champagne, on a respecté scrupuleusement les limitations de vitesse (enfin partout où il y avait des panneaux en tout cas :D)
Messages : 2779
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 6:08 am

Message
Message original : ASTIK_911
Message original : arma
Message original : ASTIK_911
Le coyote était déjà une réponse à la répression, ils trouvent une parade législative,
En même temps, il faut arrêter d'être hypocrite avec le coyote, c'est aussi un bon moyen de rouler vite voire très vite l'esprit tranquille ou plus tranquille.

Parce que l'argumentaire marketing, coyote = sécurité routière, je dis hahahaha.
On est d'accord, mais la vérité c'est qu'il y a un marché dont je fais partie, de mecs pour lesquels rouler à 130 c'est juste impensable, et que je suis prêt à payer pour pouvoir continuer à rouler comme je m'entends, même s'il le faut avec un permis russe et une voiture appartenant à une société ouzbek :D

:o
ne vas pas si loin, belge suffit largement :D
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : arma
Message original : FBK65
Et puis 4000 Mort pour combien d'usager ? de minute sur la route ? de km parcourus ? Peut on vraiment aller en dessous de ce chiffre ?
excellente question... :thumbup: Le risque zéro n'existe pas. on peut se fixer des seuils, c'est facile, mais les atteindre tient souvent de l'utopie. :(
fais gaffe tu es sur le point de prononcer le mot quota !!
les voitures noires sont avantagés la nuit , on devrait les interdire :D:D:D
Répondre
1119 messages • Page 44 sur 112