Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 132
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 11:43 pm

Message
ils commencent a m emmerd....ils devraient interdire aussi le sport ces couillons avec tous ceux qui font des Avc sur les terrains de tennis ou sur un velo
Messages : 3676
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2004 4:55 pm

Message
Message original : rickman

le pire, c'est s'ils interdisent la pipe...
çà fait longtemps qu'on a plus le droit de fumer au volant non ? ;)
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Message original : gsxfred
t'as un minimum besoin d'être en contact avec l'environnement sonore extérieur...
Idem pour les piétons qui traversent sans regarder avec les écouteurs dans les oreilles et/ou au téléphone.
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Message original : rickman
Message original : julienb
Message original : Blue 4S exactement ce que je me suis dit.... ;)

z'ont rien de mieux à foutre, genre régler des vrai problemes en France :question:
Gaffe quand même, la prochaine fois ils interdiront la musique en bagnole
le pire, c'est s'ils interdisent la pipe...
Si elle garde sa ceinture et éteint son téléphone portable...c'est bon :D
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Message original : rickman
Message original : julienb
Message original : Blue 4S exactement ce que je me suis dit.... ;)

z'ont rien de mieux à foutre, genre régler des vrai problemes en France :question:
Gaffe quand même, la prochaine fois ils interdiront la musique en bagnole
le pire, c'est s'ils interdisent la pipe...
J'avoue y avoir pensé mais je me suis dit que c'était un sujet sérieux :D:D:D:D:D
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
LES MESURES-PHARES :

Radars.
Les panneaux indiquant la présence de radars fixes vont être supprimés et les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques. Les avertisseurs de radar seront interdits et 1 000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012.

Contrôle de la vitesse. Un excès de vitesse de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée va devenir un délit dès la première infraction.

Deux-roues : Les usagers de moto qui n'ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation. Les plaques d'immatriculation pour les motos et scooters seront de plus grande taille, afin de rendre plus efficaces les contrôles radar. Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.

Alcool. Une alcoolémie supérieure à 0,8 g/l serait sanctionnée par un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six actuellement. L'utilisation d'un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l'ensemble des transports en commun de personnes.

Téléphone. Téléphoner en conduisant, l'appareil à la main, sera puni d'un retrait de trois points au lieu de deux actuellement.

Bande d'arrêt d'urgence. La circulation sur une bande d'arrêt d'urgence - interdite - sera désormais sanctionnée d'un retrait de trois points et d'une amende de 135 euros.

Ca calme...mais on ne parle toujours pas de formation ni de tests de conduite après X années de permis.
De la répression, toujours de la répression :thumbdown:
Messages : 118
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 4:31 pm

Message
Quant aux avertisseurs de radar, ils seront
interdits avec des sanctions lourdes à la clé: jusqu’à deux ans de prison et 30.000 euros d’amende pour la vente, 1.500 euros et retrait de 6 points pour la possession.
là ca craint !!!!!
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
ce qui me va, c'est que les classic et tout particulièrement les 914-4 vont monter en flèche !!!

Messages : 118
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 4:31 pm

Message
Même durcissement en cas d'usage d'un "appareil à écran"
autre qu'un GPS -1.500 euros d'amende et trois points-, ou
encore la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence.

alors notre coyote ce sera un avertisseur ou un appareil a ecran ?
ce sont des depeches AFP que je vous colle là.
par contre je ne sais pas quand est ce que ca entrera en vigueur
Messages : 118
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 4:31 pm

Message
derniere depeche :
"Une partie de ces mesures passeront par le Parlement, qui
devrait en préciser les contours, a déclaré l'entourage du
Premier ministre, sans autre indication."
Répondre
1119 messages • Page 20 sur 112