Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
ca commence, la carte n'est plus visible

http://radars.securite-routiere.gouv.fr/metropole

:o

ump : Un Monde Pourri :mad:



[Édite le 11-5-2011 par yoann]
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Message original : tinga
Message original : Maitreyoda007
si tu avait
soulignons ici la faute de conjugaison de notre ami

ben quoi ? qui va se charger du boulot sur le forum désormais ?
on attaque pas les absents :exclamation: :D
Messages : 7188
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:38 am

Message
euh gsxfred , le point 3 (moto après 5 ans) c'est pour quand l'application ?
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Message original : gsxfred


Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.

Décisions du CISR :

Pour en finir avec le comportement irresponsable de ceux qui s’autorisent à rouler à des vitesses très abusives, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit.

J'adore leur dialectique: "les gens téléphonent au volant, c'est dangereux, donc pour contrer ça on va augmenter la répression sur les excès de vitesse" :D:D
Messages : 2026
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 4:00 pm

Message
je fais 40000 km par an et aujourd'hui ce qui me choque sur la route c'est pas les mecs qui roulent vite mais les gars qui ne respectent pas les regles élémentaires de sécurité.
ce week end encore, le temps de déposer de la famille à la gare de meaux soit 10 km.
j'ai eu le droit de constater 2 jolies dépassement en bas de cote et ligne blanche (en plus 2 caisses avec un A au cul qui se tapait la bourre), une nana en twingo qui s'est enchainé 3 feu au rouge dont le dernier a faillit etre fatal à un cycliste et le final de toute beauté avec une caisse de flic qui trouvait que ca avancait pas assez vite au départ d'un feu rouge, un coup de gyro (sans sirene bien sur), ligne blanche et zebra et 200 m à contre sens avec appels de phare pour que les mecs d'en face se pousse.

et pour les coyotes and co, l'état est mal barré parce qu'il va falloir demander aussi aux constructeurs de voiture de virer les POI des GPS idem pour tous les GPS, google map & Co....

en tout cas je remercie tous les francais qui ont voté pour l'autre charlot à talonnette, je crois que là on a trouvé notre george bush :thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:

PS : pour l'exces + 50 = Délit, finalement je suis content d'avoir été chopé y a 4 ans, au moins j'en aurai bien profité tant que c'etait possible....

PS 2 : et là d'un coup je me dis que le 987S ou la 996 cab pour rouler à 110 avec le nez sur le compteur c'est pas compatible, merci Sarko, je vais moins me poser de question pour ma prochaine voiture, je vais acheter un zoli cab mazout 1.6D avec une calle sous la pédale :D:D

Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Message original : rickman
je m'en vais comme un Prince.
La malédiction de la GT3RS 4.0 ou quoi ? Pas deux en deux jours !!!!:D
Messages : 2026
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 4:00 pm

Message
Message original : Pascal
Message original : gsxfred


Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.

Décisions du CISR :

Pour en finir avec le comportement irresponsable de ceux qui s’autorisent à rouler à des vitesses très abusives, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit.

J'adore leur dialectique: "les gens téléphonent au volant, c'est dangereux, donc pour contrer ça on va augmenter la répression sur les excès de vitesse" :D:D
et pour en arriver là il faut des années d'études... l'ENA c'est quand meme une école spéciale :D:D
Messages : 1944
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 10:17 am

Message
Message original : rpima
je trouve qu'epargner des vies avec des comportements moins con sur la route ca mérite d'etre "joué", c'est une prise de conscience que tout le monde doit avoir.

4000 morts par an sur la route c'est juste "pas possible", il faut faire quelque chose, c'est tout
ok sur le fond mais alors dans ce cas faut interdire la cigarette qui cause x dizaine/centaines de milliers de morts par cancer et autres maladies, pareil l'alcool, les MST,....

franchement ils s'attaquent au problème de la mauvaise facon, ils attaquent le porte monnaie des automobilites au lieu de sécuriser les réseaux routiers et en particulier le réseau secondaire.
Messages : 1604
Enregistré le : lun. août 11, 2008 3:02 pm

Message
Message original : J4S
Message original : rpima
Message original : Speed996
heureusement que Fillon est passionné d'automobile:o
Et alors ? passionné d'automobile = bourrin sur la route ?

premiere nouvelle

qqun connait ce Rpima? :o
c'est du lourd
Tu dois t'y connaitre,toi en bourrin Rpima......

je voulais juste dire que cela pourrait etre pire
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
les sorties vont toutes se faire sur des routes communales voire même des chemins randonniers :D :D
Répondre
1119 messages • Page 14 sur 112