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Le nombre de morts augmente certes mais est-ce que le nombre d'accidents augmente ? Vu que les carburants se font de plus en plus chers, on favorise un nombre de passagers plus importants, et en cas de crash, on s'expose à un plus grand nombre de victimes : est-ce le cas ?
Va falloir baisser le prix des accès piste à ce rythme
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Message original : rickmanLaurent, je m'adresse au spécialiste du droit que tu es, sur quels fondements l'état peut-il s'appuyer pour interdire d'échanger de l'information ?Message original : arma
oui et c'est même assez durement sanctionné
n'est-ce pas anticonstitutionnel ?
De plus, cette mesure me paraît inutile puisque si tu veux connaître la position des radars fixes tu vas sur le site du ministère de l'intérieur ou des préfectures.
Ou sur tous les sites qui comportent radar dans leur nom
De toute façon, j'ai toujours pensé que les radars fixes étaient une hérésie en terme de prévention et ce pour une raison simple. Dans notre vie quotidienne, nous empruntons très souvent les mêmes itinéraires, on fini donc par savoir ou se trouvent les radars et si on le souhaite, on peut donc adapter notre conduite. Je roule à 200 et hop je ralentis quand j'arrive sur la zone du radar.
Ou est l'effet dissuasif lié à la présence du radar ? il disparaît quelques semaines après son implantation. Il y aura toujours des gens pour se faire flasher bien sûr (ca m'est arrivé en allant à lurcy, j'ai regardé le panneau annonçant le radar, je suis passé devant le radar sans lever le pied ) Ou alors tu fais comme en suisse, tu colles un fixe par kilomètre.
S'ils veulent vraiment forcer les gens à respecter les limites, la solution reste encore les contrôles mobiles. Tu ne peux pas les anticiper même avec un coyote qui n'est pas fiable à 100%. Mais ils n'ont pas les moyens de mobiliser les FDO partout tout le temps à faire des contrôles de vitesse.
Après ca pose un autre souci, c'est de rouler "avec la peur au ventre" et ca peut entraîner des comportements tout aussi dangereux.
Pour ma part, j'ai fait le choix de rouler pépère sur routes ouvertes, au pire 10/20 km/h au dessus et tant pis si je me fais prendre. Mais je ne vais pas me stresser à rouler vite sans savoir ou je vais me faire prendre. Tu l'as vu rickman quand on est rentré de lurcy, j'étais devant et j'étais surpris tout en roulant à 140 de ne voir aucun de vous me doubler Tu as fini par me doubler (après t'être perdu au rond point sur la n7 ), je suis resté callé sur 140/150 et les autres derrière aussi.
Message original : yastefris
Le nombre de morts augmente certes mais est-ce que le nombre d'accidents augmente ? Vu que les carburants se font de plus en plus chers, on favorise un nombre de passagers plus importants, et en cas de crash, on s'expose à un plus grand nombre de victimes : est-ce le cas ?
Va falloir baisser le prix des accès piste à ce rythme
j ai roulé é Mach2 tout le dimanche, pas croisé un poulet aux environs...la campagne les amis, la campagne tu fais qq km pour te sortir des zones accidentogènes (donc les zones bardées de radars qui remplissent les caisses de l'état), et tu te retrouves dans une zone ou tu peux ^rouler comme tu veux.
ah si juste croisé 2 blaireaux dans une clio bleue que j'ai réveillés avec le PSE foidediou je les avais pas vus
ah si juste croisé 2 blaireaux dans une clio bleue que j'ai réveillés avec le PSE foidediou je les avais pas vus