Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 5981
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 11:40 pm

Message
Je comprends pas. C'est pas un stage tous les 2 ans normalement? :o:D
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Je rebondi 30s sur les radars de feu rouge, le code de la route dit bien que orange=rouge donc ça flash à l'orange. J'ai vu ça aussi dans un reportage ou une association essaye de remettre ça correctement car les capteurs sont pour l'instant avant le feu et ce n'est pas logique.


Bon stage Pierre ! Je peux en parler maintenant, pas de Porsche mais j'ai échappé à un TGV ( très grand excès vitesse) ! Je roule cool mais avec le wikango pour prévenir les autres :thumbup:
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Message original : difparis
70?!
Oui oui Messieurs, relisez le code de la route, vous allez voir c'est très instructif :D, le dernier panneau affiché faisant foi.
D'ailleurs sur les arrivées de Péage vous avez souvent, un panneau 70 puis un panneau 70 avec juste en dessous rappel , pour bien vous montrer que vous êtes dans une zone à 70, et tant qu'un autre panneau n'est pas affiché, vous êtes encore dans une zone à 70 !!
C'est le code de la route, de temps en temps les FDO s'en servent pour prendre un peu de sousous
Messages : 26176
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 11:53 am

Message
Message original : trucker
Message original : difparis
Message original : trucker +1, mais c'est vrai que les FDO se cachent mieux,
Aire de repos et voie d'accélération sont leurs aires de jeux favories :(
Cela devient très compliqué de se dégourdir les cylindres !!
En ce moment c'est les sorties de Péages qu'ils raffolent, il y a un vrai piège à c.. qui m'avait été décrit lors de mon dernier stage ;)
Et c'est quoi ce piège à c... ?
Et bien tout simplement tant que le panneau 130 n'est pas affiché, la sortie de péage se fait à 70 km/h comme la vitesse indiquée au dernier panneau, c'est tordu mais c'est le code de la route.
C'est super chaud !!, et pourtant c'est vrai !!, donc si on veut respecter la loi :D:D, on roule à 70 jusqu'au panneau et après POWER !!!
Personne ne respecte cela, mais si ils veulent pêcher, ils peuvent le faire sans aucun problème

[Édite le 26-4-2011 par trucker]
Y a vraiment plus moyen de casser la monotonie de rouler sur autoroute! Les sorties de péages un peu musclé s'est fini aussi :(

Et toi tu roules en quoi pour dire ''on roule à 70 jusqu'au panneau et après POWER''
Avec mon C4 Picasso je veux bien.
Avec mon monstre de plus de 500 bourins, et juste le poids de la pression de mon dernier petit orteil, me v'la à plus de 200! :D

[Édite le 26-4-2011 par difparis]
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Les sorties de Péage de type, départ Grand prix formule 1 et bien c'est risqué, pas fini mais risqué, en fait quand ils vont à la pêche tout le monde est au dessus des limitations, alors ils n'attrapent que les départs F1 :D:D, et là tu as le droit au discours, "Alors Monsieur on se croit sur un circuit, avec une auto pareil je comprend, mais vous vous êtes trompés", et après papiers du véhicule, etc... et on te dit que tu as été pris à plus de 130 km/h pour une zone limitée à 70 :(, car ne me dis pas que quand tu mets les watts juste en sortant du péage, tu coupes à 130 km/h ;)
Cette histoire est arrivée à un Monsieur qui participait au dernier stage de récupération de point , il avait malheureusement eu une rétention du permis sur le champ, et tout ce qui va avec :mad:
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
ça n'avance pas une mini :(
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Message original : ea32
ça n'avance pas une mini :(
En plus en aspiration :D:D, elle a rien dans le sac :exclamation:
Messages : 8114
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 3:35 pm

Message
pour le non respect des distances tu es sur des 3 POINTS

car j'ai assez bon souvenir que c'etait 4 :(:(

peut etre que je me trompe mais je pense pas (puisque relaxé ya pas tres logntemps : bises ARMA)

Messages : 4916
Enregistré le : mer. juil. 12, 2006 11:54 am

Message
Message original : Julien
Je rebondi 30s sur les radars de feu rouge, le code de la route dit bien que orange=rouge donc ça flash à l'orange. J'ai vu ça aussi dans un reportage ou une association essaye de remettre ça correctement car les capteurs sont pour l'instant avant le feu et ce n'est pas logique.
C'est faux !
Les capteurs sont au feu et après le feu (boucle de detection)
et le radar ne flashe que si le feu est rouge quand tu es sur la boucle après le feu
Messages : 6221
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 1:26 pm

Message
... ben , moi , depuis que je me suis fait prendre par derrière :o ( non, Rico y a personne d'autres ;) ) d'une voie d'accélération à 6h00 du matin :mad: .... je ne joue plus :(
Enfin , plus rien en dessus de 160 ...... c'est devenu trop risqué :( .....
Il reste heureusement encore les départementales :P et la nos vieilleries y sont les reines :) ...... contrairement aux lourdes 500 bourrins (toute marques confondues ) ;)

..... et , c'est d'ailleurs pour cette raison que les prix classics s'envolent :( :mad:
Répondre
96 messages • Page 6 sur 10