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ce moteur était monté sur les "carrera 6" uniquement, ou sur des 911 également ? [/quote]
Avant 1970, le service course proposait pour les modèles T et S, un moteur presque identique au Carerra 6 de compétition.
Soupapes 45 mm à l'admision et 39 mm à l'échappement.
Distribution 104° à l'admission et 100° à l'échappement.
Carbus 46IDA et tubulure admission correspondantes avec pistions pour un rapport volumétrique de 10.4:1.
Bielles titanes et volant moteur allégé.
Il y avait d'autres optios momins couteuse sous forme des "sportkit 1" et "sportkit 2" avec des solutions intermédiaires moins coûteuse (moteur 2000R)....
Sans parler du moteur 916 à 2 X 2 arbres à cames et donné pour 230 CV (vainqueur au tour de Corse 1969)......
RD
Avant 1970, le service course proposait pour les modèles T et S, un moteur presque identique au Carerra 6 de compétition.
Soupapes 45 mm à l'admision et 39 mm à l'échappement.
Distribution 104° à l'admission et 100° à l'échappement.
Carbus 46IDA et tubulure admission correspondantes avec pistions pour un rapport volumétrique de 10.4:1.
Bielles titanes et volant moteur allégé.
Il y avait d'autres optios momins couteuse sous forme des "sportkit 1" et "sportkit 2" avec des solutions intermédiaires moins coûteuse (moteur 2000R)....
Sans parler du moteur 916 à 2 X 2 arbres à cames et donné pour 230 CV (vainqueur au tour de Corse 1969)......
RD
ce moteur était monté sur les "carrera 6" uniquement, ou sur des 911 également ? [/quote]
Avant 1970, le service course proposait pour les modèles T et S, un moteur presque identique au Carrera 6 de compétition.
Soupapes 45 mm à l'admision et 39 mm à l'échappement.
Distribution 104° à l'admission et 100° à l'échappement.
Carbus 46IDA3 et tubulure admission correspondantes avec pistions pour un rapport volumétrique de 10.4:1.
Bielles titanes et volant moteur allégé.
Il y avait d'autres options moins couteuses sous forme des "sportkit 1" et "sportkit 2" avec des solutions intermédiaires moins onéreuse (moteur 2000R)....
Sans parler du moteur 916 à 2 X 2 arbres à cames et donné pour 230 CV (vainqueur au tour de Corse 1969)......
Parmis les autres modifs , j' ai oublié de mentionner aussi la "petite " turbine de refroidissement (225 au lieu de 245 mm si ma mémoire reste correcte. Mais les vrais spécialistes me contrediront le cas échéant) avec un rapport différend des poulies entraînant la courroie. Le but était de diminuer les phénomènes de cavitation par augmentation des vitesses linéaires des pales (c'est un phénomène bien connu en aéronautique ou en hydro dynamique, il apparaît quand la vitesse de l'hélice approche la vitesse du son).
RD
RD
[Édite le 25-4-2011 par rodolfo dillavar]
[Édite le 25-4-2011 par rodolfo dillavar]
Avant 1970, le service course proposait pour les modèles T et S, un moteur presque identique au Carrera 6 de compétition.
Soupapes 45 mm à l'admision et 39 mm à l'échappement.
Distribution 104° à l'admission et 100° à l'échappement.
Carbus 46IDA3 et tubulure admission correspondantes avec pistions pour un rapport volumétrique de 10.4:1.
Bielles titanes et volant moteur allégé.
Il y avait d'autres options moins couteuses sous forme des "sportkit 1" et "sportkit 2" avec des solutions intermédiaires moins onéreuse (moteur 2000R)....
Sans parler du moteur 916 à 2 X 2 arbres à cames et donné pour 230 CV (vainqueur au tour de Corse 1969)......
Parmis les autres modifs , j' ai oublié de mentionner aussi la "petite " turbine de refroidissement (225 au lieu de 245 mm si ma mémoire reste correcte. Mais les vrais spécialistes me contrediront le cas échéant) avec un rapport différend des poulies entraînant la courroie. Le but était de diminuer les phénomènes de cavitation par augmentation des vitesses linéaires des pales (c'est un phénomène bien connu en aéronautique ou en hydro dynamique, il apparaît quand la vitesse de l'hélice approche la vitesse du son).
RD
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[Édite le 25-4-2011 par rodolfo dillavar]
[Édite le 25-4-2011 par rodolfo dillavar]
Message original : rodolfo dillavar
ce moteur était monté sur les "carrera 6" uniquement, ou sur des 911 également ?
Soupapes 45 mm à l'admision et 39 mm à l'échappement.
Distribution 104° à l'admission et 100° à l'échappement.
Carbus 46IDA et tubulure admission correspondantes avec pistions pour un rapport volumétrique de 10.4:1.
Bielles titanes et volant moteur allégé.
Il y avait d'autres optios momins couteuse sous forme des "sportkit 1" et "sportkit 2" avec des solutions intermédiaires moins coûteuse (moteur 2000R)....
Sans parler du moteur 916 à 2 X 2 arbres à cames et donné pour 230 CV (vainqueur au tour de Corse 1969)......
RD [/quote]
merci Rodolfo pour ces précisions
Message original : LionelAvant 1970, le service course proposait pour les modèles T et S, un moteur presque identique au Carerra 6 de compétition.Message original : rodolfo dillavar
ce moteur était monté sur les "carrera 6" uniquement, ou sur des 911 également ?
Soupapes 45 mm à l'admision et 39 mm à l'échappement.
Distribution 104° à l'admission et 100° à l'échappement.
Carbus 46IDA et tubulure admission correspondantes avec pistions pour un rapport volumétrique de 10.4:1.
Bielles titanes et volant moteur allégé.
Il y avait d'autres optios momins couteuse sous forme des "sportkit 1" et "sportkit 2" avec des solutions intermédiaires moins coûteuse (moteur 2000R)....
Sans parler du moteur 916 à 2 X 2 arbres à cames et donné pour 230 CV (vainqueur au tour de Corse 1969)......
RD
merci Rodolfo pour ces précisions [/quote]
Oui, merci Rodolfo de préciser que des T avec quelques pièces en bitonium enrhumaient toutes les E et S de l'époque :D;)