Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2974
Enregistré le : mer. mars 31, 2010 10:36 pm

Message
Message original : Cathy
Message original : profge
Rsi.... Grosse catastrophe, mais tu n'as pas encore testé le pire, si tu n'es pas à la CIPAV...
La CIPAV est pire ? est-ce possible ? :o;)
oui , c'est pire : essaye de les appeler , ca fait 4 jours que j'essaye par ce qu'ils m'ont envoyé une imposition forfaitaire alors qu'ils connaissent mes revenus depuis 6 mois...ils ne décrochent jamais...

Messages : 6758
Enregistré le : dim. août 25, 2002 12:37 pm

Message
Effectivement le RSI c'est l'ulcère assuré :(:mad:
Messages : 1494
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 7:10 pm

Message
Cathy,

tu es loin d'être la seule.
Cette caisse est très en retard (plus d'un an de dossier en retard)
Comme ils ont fusionné pour reprendre la majorité des dossiers urssaf (en complément de la gestion de la maladie), je te raconte pas le bazar.

Il a même été créé un service dédié auprès des experts comptables pour les dossiers à problème.
Mais cela ne règle pas tout (j'en sais quelque chose : doubel appel auprès d'un client, comme si il était jumeau !)

La cipav aussi est pas mal !

moralité : il faut écrire en RAR pour prendre date.
L'huissier est une bonne idée auprès du directeur !
Arma a raison de les assigner.

Le pire dans tout cela, c'est qu'il n'y a aucun contrôle si tu n'es pas inscrit ! donc ceux qui fraudent sont tranquille.

Allez bon courage.

Si tu as des problème, je peux te dépanner et je suis pas loin.
Car j'ai bonne mémoire, c'est toi qui m'a accueilli au club de manière sympathique (et d'autres aussi)
Donc n'hésite pas, envoi moi un mp si besoin.

Gilles
Messages : 9650
Enregistré le : mar. oct. 07, 2003 2:00 pm

Message
Message original : gilisa
Cathy,

tu es loin d'être la seule.
Cette caisse est très en retard (plus d'un an de dossier en retard)
Comme ils ont fusionné pour reprendre la majorité des dossiers urssaf (en complément de la gestion de la maladie), je te raconte pas le bazar.

Il a même été créé un service dédié auprès des experts comptables pour les dossiers à problème.
Mais cela ne règle pas tout (j'en sais quelque chose : doubel appel auprès d'un client, comme si il était jumeau !)

La cipav aussi est pas mal !

moralité : il faut écrire en RAR pour prendre date.
L'huissier est une bonne idée auprès du directeur !
Arma a raison de les assigner.

Le pire dans tout cela, c'est qu'il n'y a aucun contrôle si tu n'es pas inscrit ! donc ceux qui fraudent sont tranquille.

Allez bon courage.

Si tu as des problème, je peux te dépanner et je suis pas loin.
Car j'ai bonne mémoire, c'est toi qui m'a accueilli au club de manière sympathique (et d'autres aussi)
Donc n'hésite pas, envoi moi un mp si besoin.

Gilles
Merci beaucoup Gilles, c'est gentil de ta part, je garde ta proposition précieusement. :thumbup:;)
Messages : 627
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 10:00 am

Message
Faut appeler Julien Courbet :D.

Messages : 3611
Enregistré le : mer. mai 14, 2003 8:57 pm

Message
RSI, URSSAF et CIPAV... quelle gestion hallucinante, ça fait plus de 3 ans que j'ai changé mon lieu d'activité (de l'Ile de France à l'Alsace) et je suis encore affilié à la caisse IdF malgré X relances... des vrais charlots :(. L'informatique, toujours l'informatique ah vous savez mon brave Mr, l'informatique ne fonctionne pas bien :mad:
Il y a encore que le SIE qui est assez efficace :D
Messages : 3201
Enregistré le : dim. oct. 26, 2003 12:52 pm

Message
J'ai jamais eu de gros soucis avec les SIE pour mes clients.

Ils sont en général assez réctifs, plutôt compétents et relativement compréhensifs.

Y'a toujours des exceptions, mais dans l'ensemble...
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Avec eux (RSI, URSSAF et consorts...) quand tu es certain d'être dans ton droit, d'avoir tout bien fait et que c'est eux qui sont en faute, tu ne payes pas et tu laisses venir...

C'est d'abord les courriers avec pénalités puis les RAR et enfin un beau jour c'est le commandement d'huissier...

Tu reçois l'huissier, tu signes et tu transmets le commandement au tribunal des affaires sociales avec un bon courrier explicatif et une demande de sursis à éxécution...

A partir de là c'est le juge qui va aller leur demander si ils veulent poursuivre eu égard à ce que tu exposes et là, comme par miracle, ils vont enfin bouger leur put... de c.. pour mettre le nez dans ton dossier et tout va s'arranger.

C'est du vécu, avec 3 commandements d'huissiers pour les cotisations sociales de 3 gérants soi disant non payées.
Bilan 250€ par commandement payé par l'URSSAF soit 750€ foutus en l'air et enfin un courrier donnant quitus des poursuites...

Je sais c'est c... mais c'est pas moi qui ait commencé :mad:
Messages : 9650
Enregistré le : mar. oct. 07, 2003 2:00 pm

Message
Je ne suis pas sûre d'avoir eu raison de faire ce post pour que vous me remontiez le moral.....


:o;);):D
Messages : 1494
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 7:10 pm

Message
:D:D:D

pour le moral, la prochaine mensuelle promet une belle surprise, non ?;)
Répondre
50 messages • Page 4 sur 5