Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2468
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 5:17 pm

Message
Message original : gilisa
Chers amis plongeurs, je regarde pour une nouvelle destination, donc j'ai besoin de vos conseils, de votre expérience.

Date du voyage : août 2011. Durée 15 jours
Equipage : 1 épouse plongeur aussi, 1 garçon 12 ans OW et 1 autre de 7 ans (juste pmt).

Objectif : un peu de plongé, un peu de découverte, un kids club pour le plus jeune et pourquoi pas un club ado pour le plus grand.

destinations en vues : le mexique (playa del carmen) ou bali.
je suis preneur de toute autre recommandation.
Salut Gilisa

Je rentre d'une semaine a Bali pendant laquele j'ai pu plonger durant 2 jours, au "large" de Tulamben, principalement au-dessus de l'epave, un spot que je connais plutot bien.
Si vous n'avez jamais ete a Bali, je vous le conseille tres sincerement, l'ile ayant enormement a offrir en plus de jolis spots de plongee. Nous y allons annuellement depuis 1998, et c'est notre destination coup de coeur.
J'y ai beaucoup d'amis, n'hesite pas a me solliciter, je vous aiderai avec plaisir.

Deux petites photos qui resument plutot bien la semaine


Image

Image
Messages : 1494
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 7:10 pm

Message
Merci Aurelio.

Je suis effectivement intéressé par ta grande expérience de Bali.
Comme la date des vacances avance, le choix en Mexique (playa del carmen) est pour l'instant privilégié à Bali.
on se dit que les enfants apprécieront plus Bali en ayant 1 an de plus pour l'été prochain (ils auront 8 et 13 en 2012).

Je suis preneur d'un exemple d'équilibre sur 15 jours entre plongé (1 jour sur 2 max et seulement le matin) et puis visite et aussi hotel avec piscine.

Quel budget faut il ? cela me semble 25% plus cher que le mexique.

Merci d'avance.
Messages : 2468
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 5:17 pm

Message
Message original : gilisa
Merci Aurelio.

Je suis effectivement intéressé par ta grande expérience de Bali.
Comme la date des vacances avance, le choix en Mexique (playa del carmen) est pour l'instant privilégié à Bali.
on se dit que les enfants apprécieront plus Bali en ayant 1 an de plus pour l'été prochain (ils auront 8 et 13 en 2012).

Je suis preneur d'un exemple d'équilibre sur 15 jours entre plongé (1 jour sur 2 max et seulement le matin) et puis visite et aussi hotel avec piscine.

Quel budget faut il ? cela me semble 25% plus cher que le mexique.

Merci d'avance.
Salut Gilisa,

J'ai un email tout pret ou presque que j'avais prepare pour des membres du forum qui preparaient un voyage a Bali, donne-moi ton adresse email par MP et je t'envoie ca.
Je l'adapterai pour que la plongee y ait une place de choix.
Si je peux te convaincre de plonger de nuit sur l'epave, je le ferai ;)
Je ne connais pas le Mexique et du coup ne saurais pas te dire si la difference de tarif est de cet ordre.
C'est un peu comme partout, il y en a pour tous les budgets a Bali. En 1998 on a dormi pour 2 USD la nuit a Candidasa, a l'epoque on n'avait pas un rond. Aujourd'hui on en claque 125/150 avec deux enfants dans de superbes endroits.
Les plongees coutent 300 USD les 10.

Je mets a jour mon email et te l'envoie des que tu m'auras communique ton adresse.

Messages : 1494
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 7:10 pm

Message
Merci Aurelio.

MP envoyé.

Pour la plongé de nuit sur épave : biensur :P.
Nous avons 120 plongées à notre actif, quelques unes sur épaves, d'autres de nuit mais aucune épave de nuit.

Pour le budget, il y a également au Mexique toute une gamme de prix. J'ai comparé même catégorie de prix avec le même voyagiste.

petit avantage Mexique : vol direct avec XL airways en 12 heures.
Il me semble que depuis Paris le trajet vers Bali est plus long (18 heures avec 1 stop ?). Mais si compagnie Qatar ou équivalent, alors l'avion est bien mieux que XL.

Après je connais un ami plongeur qui a fait playa del carmen et les sites autour (visite et plongés pas trop loin).
Au final, on fera les 2 destinations, je pense.

Merci d'avance de nous faire partager tes connaissance de Bali. Les quelques personnes qui y sont allées nous ont toute rapportées un super souvenir.

Gilles
Messages : 2468
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 5:17 pm

Message
Message original : gilisa
Merci Aurelio.

MP envoyé.

Pour la plongé de nuit sur épave : biensur :P.
Nous avons 120 plongées à notre actif, quelques unes sur épaves, d'autres de nuit mais aucune épave de nuit.

Pour le budget, il y a également au Mexique toute une gamme de prix. J'ai comparé même catégorie de prix avec le même voyagiste.

petit avantage Mexique : vol direct avec XL airways en 12 heures.
Il me semble que depuis Paris le trajet vers Bali est plus long (18 heures avec 1 stop ?). Mais si compagnie Qatar ou équivalent, alors l'avion est bien mieux que XL.

Après je connais un ami plongeur qui a fait playa del carmen et les sites autour (visite et plongés pas trop loin).
Au final, on fera les 2 destinations, je pense.

Merci d'avance de nous faire partager tes connaissance de Bali. Les quelques personnes qui y sont allées nous ont toute rapportées un super souvenir.

Gilles
;) email envoye.
Epave de nuit, un must! Me suis retrouve avec un joli baracuda, assez excitant!
Messages : 251
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:52 pm

Message
En route pour la thailande pour une croisiere plongee :)
Messages : 2468
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 5:17 pm

Message
Message original : flesh
En route pour la thailande pour une croisiere plongee :)
:thumbup:
Ou exactement? Quelques retours seront les bienvenus!

Je retourne a Bohol aux Philippines dans 6 jours et 14 heures! :P:P:P

[Édite le 26-3-2011 par aurelio]
Messages : 1494
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 7:10 pm

Message
Message original : aurelio
Message original : flesh
En route pour la thailande pour une croisiere plongee :)
:thumbup:
Ou exactement? Quelques retours seront les bienvenus!

Je retourne a Bohol aux Philippines dans 6 jours et 14 heures! :P:P:P

[Édite le 26-3-2011 par aurelio]
top pour la croisière :thumbup:
retour obligatoire avec des détails.

Pour les philippines : il y a une ligne de bus directe ? tu as un abonnement ? :D
Messages : 251
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:52 pm

Message
Bon, retour au bercail et tres decu
Ca a commence avec une tres grosse tempete quina sevie sur le sud de la thailande pendant plusieurs jours ce qui nous a oblige a retarder le depart du bateau
Ensuite que dire a part que la visibilite etait digne de nos cheres cotes normandes
Bref on n y voyait pas a 3 metres
Dommage le programme ( similans et richelieu) etait allechant
Attention par contre il y a enormement de coraux morts a cause du tsunami et beaucoup de sites ont ete fermes
Seul richelieu est bien conserve et a l air sublime
Donc si vous etes dans le coin et que vous aimez la macro ca peut valoir le coup de faire un detour pour 2/3 jours mais vraiment pas plus
M attendent maintenant les 13 Heures de vol de singapore a paris
Messages : 2895
Enregistré le : mar. janv. 13, 2009 9:57 pm

Message
Je rentre de 10 jours en Corse ::P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P

J'etais basé dans le golf de Porto , et tous les matins:cool: rdv sur le port avec un club Tip Top : M.P.S. :thumbup::thumbup:

De tres tres tres belles explo sur Scandola:P:P ou Capo Rosso:P:P , de nombreux poissons et de tres beaux fonds , nous avons fait également un petit passage dans un tunnel rempli de langoustes :)
Un matin je descends habillé d'un tee shirt du club911.net , le patron Fred me demande si j'appartiens à un club Porsche , je lui dit que oui ..................et là, petit sourire ironique il me demande dans quel modele je me promene et apres ma réponse me dit : alors je vais te faire baver:exclamation:
Il me sort une photo de sa belle : une 356sc cabriolet rouge de 65 , dans son jus , cette voiture ayant à l'origine appartenue à son pere
Il devrait normalement venir se presenter sur notre forum et prendre quelques renseignements car il a son moteur à refaire
Moralité de cette histoire : quelque soit votre activité en vacances , passez d'abord par la boutique du club vous habiller:D:D
Répondre
181 messages • Page 9 sur 19