Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : gfbt
donc le CT etait fait! il a eu une copie? si oui, il est parfaitement au courant que les freins étaient a revoir: pas de vice caché.
je repete: le CT doit etre fait pour la vente, qu il y ait contre visite ou non.

[Édite le 23-3-2011 par gfbt]

il me semble que les centres ne passent plus les voitures non roulantes ? :cool:

[Édite le 23-3-2011 par chris-91]
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : Guyom64
Message original : gfbt
elle est loin de chez toi cette auto? retourne la voir.
Excuse moi, mais je pense pas que cela serait d'une quelconque utilité.

En matière de vices cachés, ili faut rappeller que c'est le demandeur qui a la charge de la preuve, évidement. Mais l'acquéreur a réparé tout ce qu'il jugeait être des vices cachés...
Que reste il? Le CT a été fait et on a la preuve de sa remise par mail, mais tout de même...

Pour être couvert par la garantie légale, le défaut doit donc être grave et empêcher un usage normal. Mais l'exigence de gravité va crescendo avec la vétusté du véhicule. Pour déterminer si l'on est ou pas en présence d'un vice caché, les juges tiennent compte de l'ancienneté du véhicule, du kilométrage et du prixt sur une voiture de 20 ans d'âge, la notion de vétusté est prise en compte.

Le longeron n'empêche pas vraiment un usage anormal du véhicule...
Et notre gus a essayé la voiture, il le reconnait, et l'a acheté malgré tout...

Je crois que tu peux dormir sur tes deux oreilles, et ne le relance surtout pas.
un vice caché reste un vice caché.....
gfbt sait de quoi il parle :D:cool:;)

[Édite le 23-3-2011 par chris-91]
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
sinon ,il t' a écrit tout ceci en lettre lettre AR ?

si oui tu lui répond que tu restes en attente du rapport d' expertise fondant sa demande , tu verras si il y a une suite , mais en attendant tu ne lui écris RIEN , inutile de donner des batons pour se faire battre .

Si GFBT ,; te dis d' aller voir le véhicule , c'est qu' il a des doutes sur cette histoire de longeron .

[Édite le 23-3-2011 par chris-91]
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : Guyom64
Message original : seb7756
-ensuite si l'acheteur a commencer a faire des frais sans avis d'huissier....il a tout faux....(fallait faire constater avant)

Je suis entièrment de cet avis ;)
depuis quand un huissier est expert en vice caché ? :o:o:o:D
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : seb7756
Quand on achete une auto a quelqu'un qui n'est pas un pro, on a absolument aucune garantie meme dix kilomètres apres.
moi aussi je suis MDR :D:D:D


tu parles d' usure mécanique , ou d' entretien, rien à voir avec un choc pas visible pour un non professionnel :cool:;)



[Édite le 23-3-2011 par chris-91]
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2010 11:23 am

Message
Message original : chris-91
Message original : Guyom64
Message original : seb7756
-ensuite si l'acheteur a commencer a faire des frais sans avis d'huissier....il a tout faux....(fallait faire constater avant)

Je suis entièrment de cet avis ;)
depuis quand un huissier est expert en vice caché ? :o:o:o:D
Un huissier peut faire une première constation, en attendant une expertise, et l'acquéreur aurait pu avoir recours à un huissier plutôt qu'à une LRAR ;)




Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : chris-91


Si GFBT te dit d' aller voir le véhicule , c'est qu' il a des doutes sur cette histoire de longeron .

[Édite le 23-3-2011 par chris-91]
tout à fait ;)
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : detuning-man
Message original : gfbt
donc le CT etait fait! il a eu une copie? si oui, il est parfaitement au courant que les freins étaient a revoir: pas de vice caché.
je repete: le CT doit etre fait pour la vente, qu il y ait contre visite ou non.

[Édite le 23-3-2011 par gfbt]
Oui, mais c'est recommandé, comme la boite d'ampoules dans ta caisse. Par contre, si t'as une ampoule claquée, tu DOIS la changer, ça, c'est dans le code, comme pour faire une nouvelle CG, tu DOIS avoir un CT (OK, contre visite, non roulant, on s'en cogne).
c'est recommandé par qui par quoi????? il n y a rien de recommandé! ca permet juste à l acheteur de "savoir" ce qu il achete!

pour L'obligation d avoir une boite d ampoules et qu il faut la remplacer sur le bord de la route, je veux bien l article du code de la route qui le stipule STP.
Et comme sur certaine voiture il faut deposer le pare choc, je ne vois pas comment on peut faire!!!! :D

[Édite le 23-3-2011 par gfbt]
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Par le bon sens, mais en aucun cas, il n'est obligatoire par un texte de loi.
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : seb7756
Bonjour,
Alors ,je suis MDR, je m'explique:

-le controle est valable deux mois en cas de contre visite et donc tu peux parfaitement la vendre pendant ce délai. (en fournissant le rapport du CT)
-ensuite si l'acheteur a commencer a faire des frais sans avis d'huissier....il a tout faux....(fallait faire constater avant)
-la voiture est immatriculer a son nom....donc est déclarée pouvant rouler sur la route par le CT et la pref.
-un huissier lui expliquera qu'une procédure peut durer plusieurs année et couter tres chere et ce sans garantie..


J'ai moi meme acheter une auto à 13000e il ya deux ans avec (il me semblai) un vice cahé. (120 kms avec et moteur cassé)
Résultat : expert, rapport de chez AUDI etc etc .... je l'ai eu dans le ......bip......

Quand on achete une auto a quelqu'un qui n'est pas un pro, on a absolument aucune garantie meme dix kilomètres apres.

Après fais comme bon te semble
le recours en vice caché s applique aussi aux particuliers.

si tu est tombé en panne 120 kms apres l achat, je suis curieux de connaitre pourquoi tu n as pas eu gain de cause!:o
Répondre
116 messages • Page 9 sur 12