Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 33
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 11:47 am

Message
resalut,l'acheteur viens de me repondre que soit je lui refaisait une ristourne (sans en preciser le montant),soit on pouvait annuler la vente,par contre je devait prendre les frais a ma charge tel que les freins,carte grise,ct et depuis lundi il l'a emmené chez peugeot pour changer les rotules de directions,la tete d'allumeur,les bielettes de direction je crois ,etc,je lui ai dit de refaire une peinture et une refection de la sellerrie ,de m'envoyer les factures,comme ca il aurait une 205 gti quasi neuve pour 3000 euros et je lui ai precisé qu'une 205 gti quasi neuve valait dans les 8000 euros .et au fait ,je l'ai vendu car je vais demenager d'ici quelques mois et que je n'aurait plus de garage pour la faire dormir:(
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
tu lui as vendu quand ta 205?????
il y a un probleme sur ta 205 et il la dépose quand meme chez peugeot pour faire des frais??? c est pas bien clair tout ca!
A mon avis, verifie déja le bien fondé de sa demande... ;)

[Édite le 23-3-2011 par gfbt]
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
au fait, qu appelle t il un "penchant"? elle est pas droite ton ex auto??
Messages : 33
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 11:47 am

Message
aucune idee du penchant,quand il l'a essayé ,en ligne droite il a laché le volant et elle ne tirait ni a droite ni a gauche,meme chose quand il a freiné
Messages : 33
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 11:47 am

Message
pareil ,il n'y avait aucune usure anormale des pneus
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
demande lui déja ce qu'il te reproche... ;) parce que un "penchant", c'est pas bien clair!! Et si il pese 150 kilo, forcement qu elle penche!! :D
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2010 11:23 am

Message
En revanche si la réparation des freins a été effectuée et qui plus est sans constation par huissier ou une inspection par expert auto, je ne vois sur quoi l'acquéreur peut fonder sa demande.
Comme j'ai dit plus haut , la procédure ne semble pas être faite dans les règles!
J'aurai tendance à laisser courir et je dormirai tranquille! ;)


[Édite le 23-3-2011 par Guyom64]
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Ne fait rien, et laisse venir .......
C'est pas possible, un truc pareil:

J'achète une auto. Après qq jours, je remarque un problème. Je m'adresse au vendeur pour régler le litige. Pendant qu'on discute par mail, tel, ... je fais des frais sur l'auto. Ensuite je demande au vendeur de me rembourser l'auto plus les frais que j'ai fais dessus :o:o:o .....

Un avocat ou un assureur te répondront mieux que moi, mais il me semble qu'il n'a aucune chance d'obtenir ce qu'il demande.
Messages : 1446
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 11:10 pm

Message
aujourd'hui, pour faire une transaction, faut vraiment le vouloir...

et juste pour info, si elle a maintenant le CT, chose obligatoire puisqu'il a la CG faite... c'est que les longerons sont bons, donc pas de vice caché, puisqu'ils sont bons.

La voiture n'est pas neuve, et n'a pas été vendue pour telle.

Ce serait ma réponse: vous avez acheté un véhicule, conforme à l'état de son age. Elle est propre a la circulation.
Si vous vouliez une voiture neuve, il fallait aller chez le concessionnaire.
Je n'ai jamais écrit nul part qu'elle n'avait pas eu d'accident puis réparée. Heureusement qu'on peut réparer sa voiture!

Maintenant monsieur, bonne journée, au revoir.

[Édite le 23-3-2011 par tutux]
Répondre
116 messages • Page 6 sur 12