Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 51
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2010 7:31 pm

Message
Bonjour,
J'ai eu hier soir le désagrement de me faire arrete sur les quaie de Seine à 2H00 du matin par une voiture de police avec radar lazer à main. Franchement je en sais pas dire à quel vitesse je roulais... mais vitesse retenu 90 km versus 50, 4 pts et 90 €.... j'ai reconnu les faits en signant le PV car apres 1H dehors à 0°C... pas eu trop le choix...
Par contre en regardant précisement ce matin le PV, je me suis appercu que d'une part le radar n'etait pas le bon - ils ont coché radar fixe mais en plus la plaque d'immatriculation n'est pas non plus la bonne ! à votre avis je fais quoi et comment ?
Merci de vos retours !
Cdt
E
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
voir ARMA pour confirmation, mais si la plaque est pas bonne, alors tribunal administratif je crois... mais c'est la seule chose qui n'est pas OK sur ton PV

pour le radar, un radar lazer à la main est un radar FIXE, on l'a déjà répété 1000 fois !

un radar mobile est un radar qui contrôle pendant que le véhicule dans lequel il est est en mouvement !

Maintenant, vu que tu as signé... ca peut compliquer un peu les choses ! une chose est sure : ne paie pas ! car si tu payes tu éteints toute contestation en reconnaissant l'infraction !
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
c'est pour cela qu'il ne faut rien signer , limite payer pour éviter la confiscation,
c'est facile à dire , mais cela permet de se retourner , et d'attendre .....
je n'ai pas trop l'habitude de me faire coincer à paris , mais bon le coup de l'helico/coyote m'a encore appris des choses
Messages : 295
Enregistré le : lun. août 31, 2009 12:25 am

Message
L'hélico-coyote ? Ils embarquent un coyote dans leur hélico ? :(
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
c est quoi ca l'helico/coyote?
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
je me suis fait coincer à 147 km/ sur l'autoroute par un helico de la gendermarie puis poursuivi par une mégane et jeunes gendarmes qui m'ont interpellé et qui m'ont un peu embeté car j'avais un coyote en marche
c'était l'époque ou l'on cherchait des poux aux premiers coyotes
ils voulaient me faire signer un pv avec mention détecteur de radard prohibé et voulaient m'embarquer le cabrio 996TT
ps; à cette époque on pouvait acheter pour 790e tout compris et abonnement à vie le coyote ovale qui était une réelle nouveauté
Messages : 1713
Enregistré le : jeu. juin 09, 2005 10:09 pm

Message
onl'a répété 100 fois, il ne faut jamais, mais jamais, signer le pv ... le seul cas c'est si on est sur d'être bourré / drogué... Comme ne pas signer énerve les bleus ils cherchent alors la ptite bête ... :)


RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Message original : climchaud
je me suis fait coincer à 147 km/ sur l'autoroute par un helico de la gendermarie puis poursuivi par une mégane et jeunes gendarmes qui m'ont interpellé et qui m'ont un peu embeté car j'avais un coyote en marche
c'était l'époque ou l'on cherchait des poux aux premiers coyotes
ils voulaient me faire signer un pv avec mention détecteur de radard prohibé et voulaient m'embarquer le cabrio 996TT
ps; à cette époque on pouvait acheter pour 790e tout compris et abonnement à vie le coyote ovale qui était une réelle nouveauté
Ils font des recherche à l'hélico pour des gens roulant à 17km/H au dessus de la vitesse limite ? et sur autoroute ?
:o :o :o :mad:
Messages : 1980
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 10:55 am

Message

Là pas grave , tu as signé certes donc reconnus l'excès de vitesse quand aux erreurs sur le document, c'est pas ton Pb et tu vas pouvoir
contester surtout pour l'erreur de numéro.

;)
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
enrique92, sans polluer ton post, mais réponse à RS4

l'hélico était de sortie sur la A5 et ce dimanche il n'y avait personne , sauf moi!et de plus il y avait un superbe soleil
la seule betise que j'ai faite c'est d'avoir roulé capoté et avec le bose un peu fort, et je n'ai point entendu le bruit de l'hélico!
pour 90 e et deux points, un la vitesse et un le détecteur, si si, l'helico et la renault pour me coincer!!

j'avais fait un post d'alerte: comme un premier ministre accompagné per l'hélico de la gendarmerie:thumbdown::thumbdown::thumbdown:
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1