Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 271
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2010 7:20 am

Message
Bonjour a tous ,

Bon , je suis a la recherche d'un nouveau boulot , l'entreprise dans laquelle je suis ne me plait pas trop .

Aprés avoir postulé je suis convoqué a un entretien, ce dernier ce passe bien .
Mais dans mon entreprise actuel un Véhicule de fonction m'est fournit ( Megane Beurk);
Hors dans l'entreprise qui convoite ma candidature pas de vehicule mais une sorte de forfait soit :
forfait 510€/mois
+
remboursement de notes de carburants/peages
+ si j'ai bien compris un petit dedomagment du km 0.08cts (je crois)

Le forfait de 510€/mois doit me dervir a entretenir la voiture, changer les pneus, l'assurer et bien entendu la louer.

J'ai pas mal parcourus la toile sans vraiment trouver des reponses .
Les budgets et loyer ne sont pas trés claire, chez aucun constructeur.
De plus LLD( location longue durée) est rapidement transformé en LOA (location avec option d'achat)
Je ne veux pas de premier loyer a 8 ou 9k€ le premier mois et en suite loyers de 200€

Deplus je suis un assé gros rouleur (pour le boulot biensure) soit entre 40 000 et 60 000km/an.

Bref je suis perdu et si qqn a des infos ou a eu des experiences je suis preneur.

Mon premier calcul a ete le suivant basé sur deux ans :

- Forfait 510€*24mois = 12 240€
- Assurance trajet Pro/privé 800€*2ans = 1 600€ (base 308 sw hdi 110)
- Pneumatique 6 pneus = 650€

il me reste donc 9990€/24mois
soit 416.25€/mois

En conclusion entre 350 et 400€ par mois pour louer une auto avec entre 1590€ et 390€ de securité au cas ou ...?

Bref voila mon raisonnement , si vous avez des experiences sur ce sujet je suis preneur car je me perd .
Faut'il passer en direct par les constructeur/concessionaires ou style Leasplan et autres.

Est ce que je dois m'identifier en Particulier/profession liberal/une societé
sachant que je ne suis pas profession liberal et que la facture/location sera a mon nom /
mais mon utilisation sera surtout professionnel .

bref je suis perdu ...

Bref je ne sais pas ou chercher

Messages : 25789
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Message
T'as un MP ;)
Messages : 9989
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 4:16 pm

Message
Message original : LOOI911
T'as un MP ;)
Etonnant :D

aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
Et si au bout d' 1 an, tu les quittes, comment ça se passe ?

T'as plutôt intérêt a acheter qu'à mettre une lld à ton nom ;)
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
Message original : bruno1777
pas mieux, je ne vois pas l'intérêt de louer une caisse dans ce cas ?!
si :

si n otre ami n'a pas de cash sous la main, une LLD peut être intéressante.
Messages : 271
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2010 7:20 am

Message
ben oui, j'ai pas anticipé mon eventuel changement de job et encors moins le fait qu'il ne propose pas de voiture de fonction, ce que j'ai aujourd'hui .

Donc resultat il manquera une voiture a la maison a moins que j'envoie ma femme au boulot en velo , il commence a faire beau d'ailleur ..

Non je plaisante ...
Mais ça me semble compliqué ... dans un autre sens vous avez raison .. si la mayo ne prend pas pour le nouveau boulot ... ...

Autre solution .. achetter une petite voiture a me femme style clio a pas chere.

recuperer la 407 pour le boulot et engranger les 400€ par mois sans trop rouler .
et quand a la fin de l'année je fais le bilan, je revend la clio et je rajoute le montant economisé, et je rachette autre chose de plus sur pour le boulot et je redonne la 407 a ma femme ..

bref sacrée casse tete ..
Messages : 271
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2010 7:20 am

Message
Message original : LOOI911
T'as un MP ;)
j'ai bien fais au moins 30 simulation .. outils tres pratique .
seulement je compte faire pas mal de bornes environ 40 000kms/an .
pour ce kilometrage les prix s'envole ..

je me demande si il y a une solution ..
Messages : 271
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2010 7:20 am

Message
on va reflechir encor ....
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1