Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 164
Enregistré le : ven. févr. 06, 2004 7:08 pm

Message
Salut,
la délation est un gros, voir vilain défaut.personne peut t'obliger à dénoncer la personne qui était au volant. Il y a une série d'articles qui traite de tout ça sur "RS". Je suis dans l'attente d'un PV pour excès de vitesse avec une voiture de location louée par l'entreprise et je verrais rouge si quelqu'un s'avisait à me jouer un tour, je veux bien payer l'amende mais pas plus:o
Messages : 1580
Enregistré le : sam. août 21, 2004 3:38 pm

Message
salut

tu es dans le vrai

demande la photo, si pas identifiable et que véhicule de société, pas obligé de denoncer le conducteur : c'est arrivé à mon frére avec sa société, et à un collégue dans ma boite.
Messages : 76
Enregistré le : ven. avr. 11, 2003 10:13 pm

Message
salut
attention,ils sont tenace,ca m'est arrive il y a 2 ans,mon boss a demande la photo,je n'etais pas identifiable sur celle ci,paiement du pv et courrier pour dire que la photo n'etait pas bonne et qu'il etait impossible d'identifier qui que ce soit.dernierement mon boss a recu un appel du commissariat pour lui demander de venir s'expliqué,reponse de mon boss,je n'ai pas de temps a perdre avec vos c......depuis pas de nouvelles
A+
Messages : 1505
Enregistré le : mer. déc. 05, 2001 7:59 pm

Message
Ils peuvent essayer l'intimidation mais pas le droit. Il faut tenir bon, et même si on ne veut pas payer l'amende il faut se trouver un alibi ou un témoignage pour prouver qu'on ne pouvait pas être là à ce moment-là. Il faut néanmoins consigner l'amende et ensuite se battre pour se la faire rembourser.....
Messages : 1995
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2003 7:22 pm

Message
attention! depuis la derniere guerre la delation est un delit en france,celui qui denonce peut subir des poursuites.
Messages : 1505
Enregistré le : mer. déc. 05, 2001 7:59 pm

Message
Si ils insistent, tu leur dit que Vichy c'est fini !!! Tu verras, ça va les calmer !!
Messages : 1505
Enregistré le : mer. déc. 05, 2001 7:59 pm

Message
Une précision d'importance, toutefois. C'est bien de protéger vos employés qui roulent avec des voitures de sociétés, mais il faut quand même les rappeller à l'ordre et même sortir des notes de service pour se protéger soi, chef d'entreprise. Il y a impunité du chef d'entreprise mais s'il se protège bien !!!
C'est comme le gars qui se fait écraser les orteils sans chaussures de sécurité, ça peut vous retomber dessus si vous ne pouvez pas prouver que vous êtes vigilant sur les règles de sécurité......
Messages : 2237
Enregistré le : mer. févr. 19, 2003 12:00 am

Message
Etonnant, le cheque DU MONTANT DE L AMENDE..si tu paye tu reconnait ta faute et impossible d'etre relaxe, normalement tu doit consigner 135 euros, et pares contester que ces pas toi sur la photo (que tu as au prealable demandée )..

;)

VRAOUMMMMMMMMM
Messages : 423
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 7:01 pm

Message
oui jean pour la premiere infraction j'ai reconnu les faits , le vehicule, plaque en gros plan:D:Dsur la photo mais pas moi , donc je ne me suis pas dénoncer:D:D:D

j'ai eut le pv mais pas les points

a+
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1