Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 95
Enregistré le : dim. août 29, 2010 11:35 am

Message
."On nous a imposé des contraintes dans les blocs opératoires , mais j'avoue que maintenant , même si cela m'a indisposé au début , c'est beaucoup plus sécurisant pour le patient "

AIE!!
Je passe aussi 8h/jour au bloc mais je réprouve totalement la dérive actuelle, les check list, les EPP, l'HAS et autres usines à gaz conçues uniquement pour justifier l'emploi fictif de pauvres gens qui trouvent ainsi une raison d'exister. Une semaine sans moi ou mes associés et c'est la panique ; j'ose pas dire plusieurs DC, ce serait prétentieux (quoique)
Une semaine sans le "qualiticien" et il ne se passe...... RIEN (si, çà nous fait des vacances!)

[Édite le 3-2-2011 par Doc174]
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : Doc174
Ce sujet est assez surprenant? C'est totalement surréaliste. La question n'est pas de savoir si les limitations de vitesse doivent être modifiées, si elles sont voiture dépendantes ou je ne sais quoi.
Nous sommes (en principe) dans un état de droit, civilisé (en principe) où les comportements doivent être en accord avec la loi. C'est parfois contraignant mais c'est ainsi.
Je n'aime pas laisser au fisc tous les ans le prix d'une 911 et pourtant je le fais ; qui se poserait la question de transgresser?
Les considérations de certains au sujet des limitations de vitesse frisent l'anarchie. On se croirait dans certains pays du sud de la méditerranée où finalement on peut faire n'importe quoi pourvu qu'on ai le plus gros véhicule ou le klaxon le plus puissant. Je suis le plus fort car j'ai la plus grosse voiture.
Allez voir aux états-Unis comment cela se passe ; nombre d'entre vous seraient à l'ombre à mon avis.
Tous les rapports, toutes les études ont montré clairement que la vitesse était statistiquement le facteur de risque le plus important dans la survenue d'accident ; pas le seul, le plus important !
(p<0,001).
Les anglo-saxons sont collectivement plus civilisés que nous pauvres latins à qui il faut encore un bon feu rouge plutôt qu'un rond point, un bon gendarme (et ses jumelles) plutôt qu'un panneau.
Après , ok pour créer un mouvement qui veuille changer la loi ; pourquoi pas . Mais dans le respect du droit.
DURA LEX SED LEX!


+1000 pour le fond et la forme !
:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:
J'imagine le forum des d'jeunes de banlieue qui râlent parce qu'ils ne peuvent pas vendre leur shit peinards..(ça ne fait pas de mal le shit !!).:D:D:D:D:D:D:D:D
Messages : 4736
Enregistré le : lun. juil. 21, 2003 2:47 pm

Message
Message original : Turbofan
ben ecoute si avec toutes les aides de la voiture, les 3 pedales, le volant, tes 2 bras, ton cerveau et tes 2 pieds il t'es impossible de respecter une limitation de vitesse meme en faisant gaffe je sais pas quoi dire...

Explique moi comment tu fais... franchement ca m'interresse

moi j'ai tout sauf les aides à la conduite et ton cerveau :D
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : Turbofan
Dans une voiture moderne tu as, un GPS (pour la vitesse vraie), un régulateur/ limitateur de vitesse, un compte tours, un indicateur de vitesse fiable, peut etre meme un HUD, un coyote et que sais je encore et un gars du forum vient me dire qu'il lui est carrement impossible de respecter une limitation de vitesse !
coyote on a , pour respecter c'est top :D:D:D


[Édite le 3-2-2011 par chris-91]
Messages : 847
Enregistré le : ven. oct. 01, 2010 10:29 am

Message
Message original : rickman
tu devrais, lever le pied... sans mauvais jeu de mots.
:D:D:D
Le débat de la limitation, chacun à son opinion, et je pense que c'est une bonne chose que chacun l'exprime ouvertement.
Même si je rage contre ces limitations à la con, je me contraints de les respecter, ayant un régulateur sur toutes les voitures, sauf la 964.
J'approuve les propos de Turbofan concernant les 100km/h en ville, c'est criminel, par contre les +50km/s sur routes de montagne paumées, ça m'arrive de les dépasser.
Messages : 798
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 5:40 pm

Message
Tu repars quand piloter ton bus, turbofan, que tu nous lâche un peu.

Au départ, la question qui était posé, était, l'état peut 'il confisquer notre véhicule, et malgré 18 pages, je n'ai toujours pas la réponse.:mad:
Messages : 4047
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 3:10 pm

Message


Quand je lis les déclarations de turbo pas fun, je me dis que si la France est sur le chemin de Vichy:thumbdown::thumbdown:Mossieur le donneur de lecons avec une TT mais qui est entété au possible:o:D:D








Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : RAF997
Et il va falloir que tu me redises certaines choses bien en face avant de partir en couinant...


:D:D:D:D:D
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : Bobber
Tu repars quand piloter ton bus, turbofan, que tu nous lâche un peu.

Au départ, la question qui était posé, était, l'état peut 'il confisquer notre véhicule, et malgré 18 pages, je n'ai toujours pas la réponse.:mad:
si c'est écrit , et la réponse est oui :mad::mad::mad:
mais c'est le juge qui décide :cool:;)



[Édite le 3-2-2011 par chris-91]
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Message original : will91142
Message original : detuning-man

Je roule vite, pourquoi ? Pare que j'aime ça !! En 911, en 205 GTI et en 405 SRI !
y'a pas une incohérence là?????:o















:D
J'ai eu plus d'excès de vitesse en 405 qu'avec les autres :D
Répondre
315 messages • Page 23 sur 32