Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1305
Enregistré le : lun. sept. 20, 2004 2:01 pm

Message
Message original : Turbofan
[Y compris une casse mécanique ou un obstacle que tu n'as pas vu sur la route...
Dans ce cas, il ne faut plus sortir de chez soi, et encore, vu les accidents ménagers...........................

Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Turbofan , tu t'es collé une image qu'il va falloir assumer lors des sorties club ;)

Je précise qu'au quotidien j'ai de + en + tendance à être comme toi , mais je dois reconnaitre qu'il m'arrive de me lacher quand je roule avec la Porsche et j'ai du mal à croire qu'il n'en est pas de même pour nous tous ;)
Messages : 614
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 3:33 pm

Message
en même temps, même si moi aussi je roule vite avec Coyote etc, même si je considère que je suis très prudent et virtuellement moins dangereux que le conducteur qui sort sa voiture pour les vacances et que le conducteur de RS excité etc.. il faut bien reconnaitre une chose, réduire la vitesse réduit la gravité des accidents, et si un jour j'arrive à 200 km/h sur la voie de droite et qu'un "imb" vient sur ma voie au dernier moment et sans prévenir, il sera de mon point de vue à l'origine de l'accident certes, mais je serais factuellement à l'origine de la gravité des conséquences de la vitesse. De fait je suis assez d'accord avec ces démarches, bien qu'allant à l'encontre de mon intérêt ou plaisir, augmentation des revenus de l'état par l'amende (n'oublions pas que cette "pompe à fric" comme on le ressent correspond à un revenu de l'état, et que si elle n'existait pas, nous serions malheureusement ponctionnés ailleurs (et généralement sur les minorités contre lesquelles le bon peuple sait bien se mettre d'accord..)..et je ne parle pas du coût pour la société des morts et des blessés. La seule chose pour laquelle j'ai des regrets, c'est pourquoi n'a t'on jamais été expérimenté une voie à gauche limitée à 150 là où il y a des trois voies, cela sensibiliserait les conducteurs sur l'attention nécessaire à porter à cette voie et à son usage spécifique, finalement un peu sur la même philosophie de l'Allemagne où l'attention est redoublée de ce point de vue.
Messages : 11380
Enregistré le : mar. déc. 02, 2003 10:58 pm

Message
et dire que raff avait peur que l'ont ne serre pas correctement ses roues il pas deux semaines:D

cela dit "l'exploit" n'est pas a mettre au credit du pilote,mais de la voiture
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
le journaliste , il a été peché cela ou ? le coup des scellés sur la voiture dans ton garage ..:o:o:o
Messages : 1305
Enregistré le : lun. sept. 20, 2004 2:01 pm

Message
Bon appétit :P

A tout à l'heure ;)

:D
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Je remarque que comme d'hab les" idiots" qui osent annoncer qu'ils respectent la loi se font insulter par certains.:Ceux pour qui la loi est elastique et modulable : "quand ça m'arrange, je demande son application très sévère"( les exemple sur ce site et d'autres fourmillent) " et quand elle m'emmerde je ne la respecte pas avec des tonnes d'excuses " :thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown:
Ca fait peur...:(:(:(:(:(:(:(
Messages : 1394
Enregistré le : mar. juil. 20, 2004 7:07 pm

Message
Turbofan,

Tu as a loi et la raison pour toi, c'est indiscutable!

Mais, nous ne sommes que des hommes passionnés, avares de sensations et d'émotions.




Messages : 1774
Enregistré le : jeu. janv. 28, 2010 9:20 am

Message
Ce n'est pas évident de juger une personne qui roule vite car 50 km/h devant une école ?????? ce n'est pas dangereux ca et tout en étant dans les régles !!!!!

Rouler a 150 km/h sur des grands axes bien droits et bien dégagés est dangereux ?

Je pense que le plus dangereux en france est le comportement du francais !!!!! j'ai une grosse auto et je me permet tout !!!!! ca c'est dangereux !!!!

Rouler a 130 km/h sur autoroute et éclater un pneu ???? ca m'est arrivé a 180 avec une GT3 et bizzarement pas une secousse rien.

Sans dénigré personne mais avec une clio ce n'aurait été surement pas pareil.

Je ne veux pas dire qe grosse voiture = plus de droit .


Le mieux est d'être tolerant et je pense que Raff a 350 km/h était un peu imprudent mais bon il est toujours là et n'a tué personne ????? donc il a du le faire avec beaucoup de précautions.

Rouler a 130 km/h sur autoroute avec une Porsche franchement d'autres autos seraient beaucoup plus agréable pour ce genre de choses.


Qui n'a jamais dépassé les 180 km/h avec sa Porsche ???????
Messages : 614
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 3:33 pm

Message
j'ai pris la liberté de lui écrire car je ne sais pas si vous avez remarqué mais il arrive que les journalistes écrivent des bêtises, leurs textes une fois sur leur support devenant des "vérité", par ailleurs pour ceux qui connaissent un peu, la nécessité de flux de contenus permanents sur internet a développé un nouveau métier de "pisseur" d'informations peu ou pas vérifiées. Je lui ai demandé ses sources. Il m'a répondu que la Loi avait été durcie, mais que cela en s'appliquait qu'aux courses types truc ball et que la saisir conservatoire était encadrée légalement" bref on n'est pas bcp plus avancés, je continue à penser que l'on est en plein effet de manchette sauf à découvrir autre chose, la Loi est la Loi, on peut en durcir son application mais pas la Loi, par contre elle peut être modifiée mais rien trouvé de ce coté là.
Message original : chris-91
le journaliste , il a été peché cela ou ? le coup des scellés sur la voiture dans ton garage ..:o:o:o
Répondre
315 messages • Page 5 sur 32