Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
+29 km/h sauf en ville :)
Messages : 1847
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 11:40 pm

Message
Moi je roule a 130. Jamais au dessus:D
Messages : 187
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 2:15 am

Message
Message original : gfbt
Message original : RAF997
Message original : Max3976
C'est quoi au juste la question???
+1 :o
+2 :question:
C'est pas vraiment une question je me suis peut être mal exprimé, je décris une situation dans mon message, il faut se mettre dans ce contexte et choisir ce qui serait susceptible de nous arriver!
Messages : 187
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 2:15 am

Message
Message original : Tibo
Message original : rickman
Message original : RAF997 +1 :o
+2 ! les fautes, de surcroît !
+3 :o
"envoyé le 20-1-2011 à 02:35" :D:D:D
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : Aleks
Message original : gfbt
Message original : RAF997 +1 :o
+2 :question:
C'est pas vraiment une question je me suis peut être mal exprimé, je décris une situation dans mon message, il faut se mettre dans ce contexte et choisir ce qui serait susceptible de nous arriver!

J'avais déjà pas compris la question, et l'explication ne fait qu'empirer les choses!:o

Sinon, je pense que dans n'importe quel contexte il peut tout nous arriver, ou rien.....:D
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Bon bah j'ai le plaisir d'avoir contribué à l'effort national ce matin:exclamation:
107 retenu pour 70 sur le periph' Stéphanois, 90€ dans le nourin:thumbup:
Messages : 187
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 2:15 am

Message
Message original : Max3976
Message original : Aleks
Message original : gfbt +2 :question:
C'est pas vraiment une question je me suis peut être mal exprimé, je décris une situation dans mon message, il faut se mettre dans ce contexte et choisir ce qui serait susceptible de nous arriver!

J'avais déjà pas compris la question, et l'explication ne fait qu'empirer les choses!:o

Sinon, je pense que dans n'importe quel contexte il peut tout nous arriver, ou rien.....:D
"la circulation est très très fluide, visibilité max, belle ligne droite ou légère courbe avec 1 ou 2 bagnoles sur la file à l'extrême droite.
ET LA PAF! caché derrière un pont deux motos de la gendarmerie prêtes à engranger du pognon vous chopent aux jumelles..... :(:mad:"

- IMPOSSIBLE je roule toujours à 130!
- Possible je suis à 150
... etc

sa me parait clair? non???
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Message original : Boub42
Bon bah j'ai le plaisir d'avoir contribué à l'effort national ce matin:exclamation:
107 retenu pour 70 sur le periph' Stéphanois, 90€ dans le nourin:thumbup:

:o:o

désolé:(... en plus j'étais à sainté ce matin c'était où?
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : Aleks
Message original : Max3976
Message original : Aleks C'est pas vraiment une question je me suis peut être mal exprimé, je décris une situation dans mon message, il faut se mettre dans ce contexte et choisir ce qui serait susceptible de nous arriver!

J'avais déjà pas compris la question, et l'explication ne fait qu'empirer les choses!:o

Sinon, je pense que dans n'importe quel contexte il peut tout nous arriver, ou rien.....:D
"la circulation est très très fluide, visibilité max, belle ligne droite ou légère courbe avec 1 ou 2 bagnoles sur la file à l'extrême droite.
ET LA PAF! caché derrière un pont deux motos de la gendarmerie prêtes à engranger du pognon vous chopent aux jumelles..... :(:mad:"

- IMPOSSIBLE je roule toujours à 130!
- Possible je suis à 150
... etc

sa me parait clair? non???


Non, pas du tout.

Sur quoi veux tu que l'on s'exprime?
Les limitations de vitesses?
L'acharnement policier?
L'attitude et le comportement sur autoroute par rapport à la réglementation?


[Édite le 20-1-2011 par Max3976]
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : Franck21000
Mon raisonnement: Limitation de vitesse calculé sur les distances de freinage, une porsche à 200 freinera toujours mieux qu'un Scenic à 130. Qui est le plus dangereux?
C'est sans doute vrai dans la théorie mais dans la pratique la distance de freinage dépend surtout du temps de réaction .... et là, seul le conducteur est en cause ;)
c'est meme pire que ça : pour avoir fait de nombreux stage, la distance de freinage est reglementé pour tous les véhicules de façon à harmoniser le traffic: ce qui veut direqu'il y a 10% maxi de difference de longueur de freinage entre les differents véhicules livrés neuf quelque soit la marque: en clair ta porsche a 200, il lui faudra bien plus de distance pour s'arreter que le scénic à 130.......................
la seul dif , c'est que la porsche tu pourras faire 50 freinage violent sans echauffer les freins, le scenic lui resistera à 4 ou 5 .............. evidemment, cela ne sert que sur circuit!


et sinon , d'accord sur le fait que le temps de reaction est bien differnet d'une personne à l'autre......... et là est le danger!
Répondre
43 messages • Page 3 sur 5