Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 187
Enregistré le : mer. sept. 29, 2010 2:15 am

Message
Je pense à ça d'un coup, j'aimerais savoir si je suis le seul c.. qui critique les bleus cachés derrière la barrière de sécurité de l'autoroute...
Mon raisonnement: Limitation de vitesse calculée sur les distances de freinage, une porsche à 200 freinera toujours mieux qu'un Scenic à 130. Qui est le plus dangereux?

Et considérons dans ce sondage:

Que la circulation est très très fluide, visibilité max, belle ligne droite ou légère courbe avec 1 ou 2 bagnoles sur la file à l'extrême droite.
ET LA PAF! caché derrière un pont deux motos de la gendarmerie prêtes à engranger du pognon vous chopent aux jumelles..... :(:mad:

Les votes peuvent être anonymes, comme mon opinion qui est totalement neutre dans mes propos... :D:D:D:D


[Édite le 20-1-2011 par Aleks]
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
Mon raisonnement: Limitation de vitesse calculé sur les distances de freinage, une porsche à 200 freinera toujours mieux qu'un Scenic à 130. Qui est le plus dangereux?
C'est sans doute vrai dans la théorie mais dans la pratique la distance de freinage dépend surtout du temps de réaction .... et là, seul le conducteur est en cause ;)
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
C'est quoi au juste la question???
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
oui et non
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : RAF997
Message original : Max3976
C'est quoi au juste la question???
+1 :o
+2 :question:
Messages : 1716
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 6:07 pm

Message
+1;)
Messages : 796
Enregistré le : dim. août 01, 2010 7:02 pm

Message
Par chez moi il y à deux équipes de gendarmes sur le terrain qui se tirent la bourre afin d'en chopper le plus d'ici la fin de journée, (d'après les dires d'un que je connais), ses bredins se prennent pour rambo, ils se planquent dérrière les glissiéres, se plaçent juste derrière les panneaux ou bien encore se mettent en hauteur sur les talus derrière les fougères à l'automne....et j'en passe.
Tu n'a absolument aucune chance de les apperçevoir....le moindre recoint à la con et tu est presque sur qu'il y en à un dérrière, je trouve ça limite perver, tu arrive à te sentir comme le "gibier" de l'histoire :thumbdown:

Du coup, avant même de monter dans ta caisse tu as toujours une pensée pour ses crétins, obligé de sélectionner tes parcours du weekend et de faire des "passages à blanc" avant de faire tirer le moulin.
Messages : 1277
Enregistré le : mer. déc. 04, 2002 9:33 pm

Message
Message original : Max3976
C'est quoi au juste la question???
.

Comme nous disait mon prof de physique :

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"...;)
Messages : 527
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 2:15 pm

Message
Message original : 911SC01
Par chez moi il y à deux équipes de gendarmes sur le terrain qui se tirent la bourre afin d'en chopper le plus d'ici la fin de journée, (d'après les dires d'un que je connais), ses bredins se prennent pour rambo, ils se planquent dérrière les glissiéres, se plaçent juste derrière les panneaux ou bien encore se mettent en hauteur sur les talus derrière les fougères à l'automne....et j'en passe.
Tu n'a absolument aucune chance de les apperçevoir....le moindre recoint à la con et tu est presque sur qu'il y en à un dérrière, je trouve ça limite perver, tu arrive à te sentir comme le "gibier" de l'histoire :thumbdown:

Du coup, avant même de monter dans ta caisse tu as toujours une pensée pour ses crétins, obligé de sélectionner tes parcours du weekend et de faire des "passages à blanc" avant de faire tirer le moulin.


Et ben...... on n'est pas loin du QI de moule pour ces 2 gladiateurs de la sécurité routière :mad::mad:
Messages : 847
Enregistré le : ven. oct. 01, 2010 10:29 am

Message
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais malheuresement sujet stérile malheuresement, même si j'ai répondu 150 km/h.
C'est comme ça, et on n'y pourra jamais rien, et ça ira en s'empirant.
Il y en a certains, même beaucoup selon moi qui se prennent pour des rambos de la route, mais il doit aussi y en avoir des sympas.
On peut également rajouter à ton sujet la course à la pervenche, qui vient d'être instaurée à Paris. Plus elles aligent, plus elles gagnent ...

Perso j'ai adopté la solution 150 sur autoroute, ça avance un peu plus, et ça craint pas grand chose matière de législation.
Et puis de temps en temps, je vais tirer un peu dans les petites routes de montagne désertes...
Répondre
43 messages • Page 1 sur 5