Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Donc Bruno, vérifies "qu'ils" ne t'ont pas enlevés un point:(:(
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
j'ai télécharger l'extrait de ce décret du 06 décembre, il ne mentionne rien en terme de "point". Par contre, j'ai des amis (Police Nationale) qui m'ont confirmé que l'application était maintenant la suivante :
-20km/ = 0 point !
Messages : 5035
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 11:24 am

Message
j'ai télécharger l'extrait de ce décret du 06 décembre, il ne mentionne rien en terme de "point". Par contre, j'ai des amis (Police Nationale) qui m'ont confirmé que l'application était maintenant la suivante :
-20km/ = 0 point !
Et bien, si ça marche, tant mieux car les bonnes nouvelles sont rares sur ce sujet !
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Je note en allant sur le site des radars que tous ne sont pas signalé par des panneaux!!! ou des remarques amusantes, du style:
- Radar "peint" en orange le jour de sa mise en service
- Le radar a été dégradé juste avant sa mise en service et l'appareil photo a été volé

Il y a aussi des stats sur le nombre de PV dressé et envoyé ou pas...

Math.
Messages : 585
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 2:37 pm

Message
en france on peut déjà rouler en toute tranquillité à ... 150 km/h ! :o, du moment que vous avez 45€ à dépenser :o.
hééé, oui, depuis le mois de décembre tous les excès de vitesse de moins de 20 km/h (hors agglomération) sont passibles uniquement d'une amende de 3ème catégorie: 45€ minorée et aucune perte de points ...
j'ai "testé", il y a 3 semaines çà "marche" très bien ! :o:(:mad:;)
Bonjour !

Tu es certain de ton affirmation ???? je croyais qu'on perdait au moins un point dans le cas que tu évoques ?????

Pascal
Ta position est exacte, Pascal;)
Tout à fait !

Ca ne coute que 45 €, mais le point part quand même (testé deux fois en un mois :( )

Ca donne donc juste "droit" à 11 excès à 150 kmh, pour la modique somme de 495 € :D
Messages : 184
Enregistré le : ven. mai 30, 2003 3:48 pm

Message
quand considère t'on qu'il pleut et donc que la vitesse est réduite sur autoroute :

quand la route est humide mais qu'il ne pleut pas
quand la route est sèche est qu'il bruine légèrement ?


je pose cette question car je suis rentré de paris, régulateur bloqué à 170 (sur autoroute allemande ;) et il pleuvait par moment.
Messages : 4297
Enregistré le : ven. août 22, 2003 3:43 pm

Message
Bonjour,
On considére que la limite à 110 Km /h est active lorsque la chaussée est humide ! !
J'en ai fait la triste expériance !
En fait, les : " c'est de la bruime, ou il pleut par intermitance", ne sont valables que pour nous déculpabiliser !
:mad:
Messages : 106
Enregistré le : dim. juin 27, 2004 8:50 pm

Message
J'apporte ma petite information sur la vitesse en Autriche:

certains corps de métier, ou certaines personnes qui ont une dérogation préfectorale spéciale, n'ont AUCUNE limitaiton de vitesse :cool: sur ces portions d'autoroute....

Bref vive le piston !!!!!:o :mad:

L'autriche, c'est l'autoroute à 2 vitesses.....les citoyens lambda (99% des gens), et les politicars et/ou pistonnés-flics etc.... :(

a+
JLP
Messages : 319
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 4:53 pm

Message
disons que comme ça quand on est à 180-200 l'excès n'est plus trop méchant...ha vous roulez moins vite vous ? ;)
Répondre
25 messages • Page 2 sur 3