Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 138
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 5:02 pm

Message
Bonjour a tous,

et bravo pour ce magnifique forum/club!

voila, je m'appelle olivier, 35ans, ostéopathe, passionné de voiture de sport depuis ma tendre enfance. En effet, je suis né dans une Rallye 2, que mon père essoré sur les rallye d’antan!

Depuis plusieurs année je suis BMW, ayant possédé tous les modèles M3 du premier 4cylindres S14 a la dernière V8... j'ai d'ailleurs toujours en ce moment une M3 E30 (S14) en cours de restauration.

J'ai fait moi même pas mal de piste en moto (ZX6R modèle 96), et surtout depuis plus de 10ans sur piste avec mes différentes M3 et autre BMW. Il se trouve aussi que j'ai "joué" sur des circuits étrangers, plus exactement en Nouvelle-Zélande ou j'ai séjourné plus de 3ans.

Mais depuis plusieurs années, grandit en moi l'envie d'avoir une vrai voiture!! vous aurez deviné que la marque concurrente me fait les yeux doux depuis longtemps. J'ai pas mal d'amis Porschiste, et bien évidement, à force de les essayer, ....

Le plus dur, c'est ma femme!! mais je viens d'avoir le Graal suprême en acceptant un 3eme bambin dans la famille!!!! :D J'ai du même coup obtenu le OK pour rechercher ma future voiture: une 911!!!

Voila!! il me reste maintenant surtout du temps pour bien évaluer les pour et les contres de chaque modèle, et enfin accéder a votre univers!

Pour l'instant, je regarde un peu les modèle 996 ou 997. je recherche une voiture moderne, polyvalente (je doit souvent prendre les 2 boulous avec moi donc GT3 et GT2 absolut verboten).

je pensais a la 996 turbo, 996 C4S, 997 C4S.... mais tres difficile de faire un choix!! je compte sur vous donc pour m'aider!!

A très bientôt!
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
bonjour et sois le bienvenu!:thumbup:
d'abord, à mon humble avis, un budget, et plutot un coup de foudre vers un modèle
tu dois comprendre qu'entre une 996TT et une 997C4S il n'y a rien à comparer sauf le nom PORSCHE et le prix!!
conseil, lis les échanges , les posts, etc etc et définis ton choix,
après , concernat les 997, je te dirai tout tout tout.....:D
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Bienvenue chez les fous ! :)
Il doit y avoir qques topics débattant du dilemme 996 4S / 996 Turbo / 997 4S, fais une recherche sur le forum. ;)
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Si tu es un adepte BM (moi aussi j'ai eu toutes les M3, y compris la V8 que je remplace d'ailleurs par une 1M), je pense qu'une belle 997 4S devrait te combler ...

C'est utilisable tout le temps (enfin si neige, faut des pneus quand même), c'est efficace partout et ça marche trés trés bien pour un coût raisonnable.

Une 996 TT est une super auto qui pousse vraiment ....

ENtre les 2 le budget est réelllement différent ...

Messages : 138
Enregistré le : lun. déc. 27, 2010 5:02 pm

Message
Salut a tous et merci de l’accueil!!

Alors dans l'ordre: je suis de Vendée.

ensuite, budget.... bin je sais pas vraiment en fait... autour de 55.000 / 60.000, peut être plus....

Je pense effectivement que le coup de cœur ferra surement effet.

je vais parcourir un peu le forum, et voir les sujets!!!

A plus
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
La m3 est une vraie sportive...bienvenu, il me semblait bien avoir vu ce pseudo sur les forum BM :cool:
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Welcome. ;)
Messages : 4541
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 8:11 am

Message
Un homme de goût ! Je suis fan des M3 ;) malheureusement ce modèle souffre d'une image bien ternie par quelques propriétaires, comment dire... Je préfère ne rien dire alors.
996 turbo, certainement le meilleur compromis/prix/performances actuel, fais toi plaisir !!
:)
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
:thumbup: M3, moto de piste et recherche Porsche, belle entrée en matière

cerise sur le gateau, un ostéo pour nos vieux os, demande une remise au staff pour l'adhésion:D


4RM pas mal pour le quotidien, après c'est le match atmo vs turbo, essaye les toutes:)

quoique à 60k€ il y a de belles 997 en 2RM

Bonne recherche à toi suite à l'accord de Madame;)

Marc
(en vacances:))
996 4S cab + Doucati(s)
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
55-60 tu es plutôt dans la belle 997S (regarde celle de 997 tth sur le site) de la trés belle 996 TT ...

Bref tu as le choix ....
Répondre
25 messages • Page 1 sur 3