Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1494
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 7:10 pm

Message
bon déterrage, je connaissais pas alors je présente :
mon épouse et moi sommes AOW+Nitrox.

Nous plongeons depuis 14 ans mais nous avons fait une interruption pour cause de bambins...
L'ainé (12 ans) vient de passé OW

nous avons fait les mers chaudes (antilles, turks and caicos, egypte, maldives). Nous envisageons le mexique pour été prochain.
Reste plein d'endroits dont la polynesie.

Enfin, je suis apnéiste dans un petit club très sympa et vais préparé le N3.

Gilles.
Messages : 1039
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 6:09 pm

Message
Salut,

C'est réouvert à sharm ! apparemment, les requins sont rassasiés !
Donc, feu vert pour le départ...;)
Messages : 1494
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 7:10 pm

Message
tu y retournes ?
tu nous dira si le sang froid pour plonger rafraîchit l'eau ou si au contraire l'adrénaline monte à l'idée d'un tête à tête avec de grosses nageoires...
Messages : 1039
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 6:09 pm

Message
oui j'y retourne, début mars ; en principe, les requins ont été tués ( les deux mangeurs) ; de toute façon, l'autorisation n'est donnée qu'en cas de sureté absolue ; c'est leur poule aux d'or...
Messages : 2468
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 5:17 pm

Message
Petite parenthese matos, je ne sais pas ou vous faites vos courses mais perso c'est en ligne et si vous ne connaissez pas, mais j'en doute, sur www.scubastore.com, incroyables d'efficacite au-dela de leurs prix et offre, du tres solide.
Messages : 1494
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 7:10 pm

Message
Message original : aurelio
Petite parenthese matos, je ne sais pas ou vous faites vos courses mais perso c'est en ligne et si vous ne connaissez pas, mais j'en doute, sur www.scubastore.com, incroyables d'efficacite au-dela de leurs prix et offre, du tres solide.
Merci pour le tuyau.

Nous allons chez Aqua2A à montreuil. ils sont très sympas, les prix raisonnables, ils ne te vendent que ton besoin pas le superflu.

anecdote : ils ont une petite piscine pour entrainement au niveau 1. Et le père noel de l'année dernière a offert un détendeur à notre ainé (12 ans). Il vient avec nous pour voir le matos et le responsable lui dit : tu as pris ton maillot de bain pour essayer les détendeurs ? Ni une, ni deux, le voici dans l'eau avec maillot de bain jetable+shorty. il a testé en 15 minutes les 3 modèles et a choisi le peiti modèle aqualung, super léger mais très performant (modèle micron).

Bon nous, départ dans 20 jours pour la croisière aux maldives. :P:P:P
Messages : 1494
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 7:10 pm

Message
Retour à la surface.

8 jours fabuleux, au chaud, à seulement 8 dans un bateau de 25m prévu pour 20 plongeurs.
Beau temps, belle mer, circuit idéal via atoll de malé sud puis ARI.

Passe de Kandooma thila pour le premier jour avce les requins (passe que je connaissais mais là courant bizarre donc peu de gris).

Puis raies aigles, raies mobula, raies mantas qui ont joués 1/2 heures à quelques centimètres au dessus de nous, requins gris et pointes blanches.
Recherche pendant 1 journée du requin baleine. Rien. puis le lendemain matin, enfin trouvé et 5 minutes à nager à coté de lui : top.

Après 2 bateaux qui arrivent et trop de monde autour, et il a plongé...

Une soirée sur la plage au couché de soleil avec diner les pieds dans le sable.

Vu pour la première fois, poisson feuille et poisson fantome.

Dur retour au froid mais j'en profite pour trier les photos puis monter le film (HD pris par l'organisateur) : magnifique.
Messages : 2468
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 5:17 pm

Message
Aaaaaah ca fait plaisir a lire!
Pour moi ca sera dans 34 jours, sur Bohol/Philippines, je ne pense (presque) qu'a ca!
Messages : 1494
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 7:10 pm

Message
tu nous raconteras ton voyage.
C'est vrai que la plongée c'est comme les Porsche, le plaisir monte pendant l'attente.
Et on en rêve encore après.
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
OW PADI

des spots magnifiques autour de Tahiti avec raies grises, mantas, murènes, requins pointes noirs/blanches et requins citrons (là on est moins fiers:D, petit kiki malgré l'eau à 29°:o), dauphins, napoléons, balistes (mefiance...:mad:), carangues....

magique:P

plus quelques épaves bateaux/avions :thumbup:

inoubliable:cool:

[Édite le 29-1-2011 par will91142]
Répondre
181 messages • Page 7 sur 19