Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1444
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 2:57 pm

Message
Wouhou ya du lourd là :D

Turbofan tu as vite fait de prêter aux gens des caractéristiques (criminel, grosses noix..) en fonction des faits qu'ils auraient commis :thumbup:

Sors donc prendre un peu l'air :)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Le mélange entre "interdit et danger" est assez terrible :D:D:(
Messages : 1774
Enregistré le : jeu. janv. 28, 2010 9:20 am

Message
pas de chance, c'est la seule chose a dire maintenant les avis sont partagés et je suis pas un exemple sur l'autoroute car souvent a 160 km/h non pas plus car après ca fait mal.

Par contre celui qui vient de récupérer son permis et qui se fait chopé a 243 !!! lui excusez moi l'expression mais c'est un débile et j'espère qu'il tombera sur un juge fou furieux !!!!!!!

Ah la la grosse voiture peur de rien ca fait bien ca !!!!! c'est la classe hein , mais respecter les autres c'est aussi une forme de classe et a mon goût un peu plus civilisé.

Et c'est avec des mentalités comme celles la que nos lois vont s'assouplires .

(je parle de 243 km/h)

pareil excuse moi de douter du bon fonctionnement de son cerveau ????? ah il n'en a pas pardon :D
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : carrerarsr
pas de chance, c'est la seule chose a dire maintenant les avis sont partagés et je suis pas un exemple sur l'autoroute car souvent a 160 km/h non pas plus car après ca fait mal.

Par contre celui qui vient de récupérer son permis et qui se fait chopé a 243 !!! lui excusez moi l'expression mais c'est un débile et j'espère qu'il tombera sur un juge fou furieux !!!!!!!

Ah la la grosse voiture peur de rien ca fait bien ca !!!!! c'est la classe hein , mais respecter les autres c'est aussi une forme de classe et a mon goût un peu plus civilisé.

Et c'est avec des mentalités comme celles la que nos lois vont s'assouplires .

(je parle de 243 km/h)

pareil excuse moi de douter du bon fonctionnement de son cerveau ????? ah il n'en a pas pardon :D
à 240 ca aurait plus acceptable?:question:
ou à 200?
ou à 180,
ou à 160?

elle est ou la limite?? ;)

et dans le meme registre, 240 en france on va en tole, en allemagne, no soucy.
faut qu on me explique mais on est dans un debat qui ne s arretera jamais...

serieux, 130 ou 200 ou 240 en panamera turbo, c est quand meme pas forcement dangereux (tout depend des conditions bien sur)

Mais visiblement, le lobbying commence meme à toucher les porschistes que nous sommes...

ps: plus on roule vite, moins longtemps on est sur la route, donc moins on a de chance d avoir un accident! :D ca va tenir quand je dirai ca à M. l'agent? :question::o

[Édite le 27-12-2010 par gfbt]
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : Turbofan
ben ce n'est pas interdit par plaisir..
non, sans dec :D:D:D
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Message original : Turbofan
Aucune frustration mais par contre aucune tolérance pour ceux qui "jouent" avec la vie des autres (car la leur je m'en tape) croyant qu'ils sont meilleurs à 180 en BM ou en Porsche qu'un autre à 130 en peugeot.

La lois est peut etre debile, je veux bien debattre mais elle est la meme pour tous et s'applique à tous.

Et comme tu as fais ta pleureuse, tu es entrainé et tu pourras la faire devant le juge aussi...

A ces vitesses la, et meme en ayant suivi tous les stages de pilotage haute vitesse, de conduite anti terroriste ou 20 ans de rallye, tu es un danger et tu aurais du etre puni à ta hauteur de ton infraction, tu as eu du cul, que ca te serve te lecon, j'espere que tu as bien mouillé ton calbute mais j'aurais trouvé "propre" de ne pas venir narrer ton exploit et de sortir des phrases comme celle ci "du coup les 400kms restant à 130 (incroyable mais pas le choix), une frustration énorme (ça m'arrive jamais), et rien que de penser au retour, j'ai déjà l'angoisse => 900 km à 130.... "

Ou alors comme je l'ai fais pour un pote furieux de la route, je t'invite avec moi à venir au centre hospitalier des bléssés de la route à Paris, ils sont super ouvert et t'expliquerons dans le detail ce qui se passe quand on a un accident.. ce qui se passe pour celui qui est "abimé" et aussi pour celui qui à provoqué le carton et la mort d'un autre alors que lui s'en est sorti les braies nettes.. Ca a marché pour mon pote, il en aurait gerbé !!
TF1 a un excellent forum pour les ménagères de plus de 40 ans......................tu devrais y aller, tu vas t'y sentir à ton aise.;)

:D:D
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : Turbofan
"240 en Allemagne no soucy" .???

Je crois pas non... il n'y a que quelques portions no limit, si tu joues à 240 à coté je suis pas sur que le no soucy soit toujours de mise apres ton passage devant les flics locaux !

La limite est simple c'est celle definit par la loi.. au dela, aussi blindé, aussi inconscient, aussi "je m'entapiste" que tu sois tu payes, tu payes en argent, en "droit de conduire" et meme en droit de vivre !

Mais encore une fois si y'avait que toi... ok.. mais y'a les autres tu as aussi un "droit de vie ou de mort" sur le copain d'a coté qui est en famille dans son monospace.. et la c'est criminel...

Encore une fois mettez vous dans la peau de celui qui perds un membre de sa famille dans ces circonstance.. la plupart des gens ici sont intelligents, 1 min à vous demander ce qui vous passerez par la tete.. c'est pas long..
je suis assez d accord avec toi, mais il faudrait que les lois soient bien faites, et il faudrait ne pas les appliquer bettement ...
En allemagne, sur les autoroutes "no limite", la vitesse est limité lorsqu il y a une jonction d autoroute par exemple.
Les autres usagers sont aussi plus "a l affut" en regardant dans leurs retros.

En france, c'est 130, point barre... donc si pour une raison X ou Y il serait plus judicieux de rouler moins vite, bah, comme c est 130, le couillon de francais roule à 130... Et comme c est 130 et que celui qui roule à 131 est un delinquant, bah "le francais" roule à gauche à 130 puisque de toute facon on n a pas le droit et on ne peut pas rouler plus vite sans etre dangereux...
et le retro? en france: "c est quoi ca? c est comme le truc qui clignote! ca sert à quoi?".
Pourtant ca eviterait bien des problemes...

Je crois qu on a surtout, en france, un gros probleme de QI qui ne va pas en s ameliorant...

[Édite le 27-12-2010 par gfbt]
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : Turbofan
Perdu j'ai meme pas 35 ans.. et à defaut de forum de TF1 (tu es bien informé) je ne tiens pas à aller devant un juge ou a ce que ma compagne m'apporte des oranges en taule ou se retrouve seule à elever ma fille de 2 mois !
c est lalex le moderateur du forum pour menagere de TF1! :D
Messages : 798
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 5:40 pm

Message
Ca devient pénible ce post.:thumbdown:
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : Turbofan
C'est justement parce qu'on a un problème de QI que les choses sont simples, pour des gens simple on fait simple ! 130 ! fastoche et en plus maintenant y'a des regulateurs limitateurs, des gps, des avertisseurs, y'a une marque rouge sur l'indicateur marquant les vitesses caracteristiques (50, 130)...

Aucune excuse quand on se fait prendre...
la dessus, rien a redire!! c est tout à fait vrai... :(

mais le regul (entre autre) ne fait qu amplifier l attitude du francais qui s'en fout des autres...

Répondre
201 messages • Page 18 sur 21