Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Message original : Boub42
+56, si je ne m'abuse, ça relève plus du délit que de l'infraction, et dans ce cas les points perdus ne devraient pas entrer dans le nouvel aménagement prévu concernant le permis à points, enfin j'dis ça, j'dis rien et j'espère sincèrement que ça s'arrangera au mieux pour toi;).
+1:thumbup:

il me semble bien en effet que le délai va être ramené à 2 ans pour les infractions les moins graves...;)

[Édite le 23-12-2010 par will91142]

[Édite le 23-12-2010 par will91142]
Messages : 456
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2010 10:12 am

Message
Message original : Boub42
+56, si je ne m'abuse, ça relève plus du délit que de l'infraction, et dans ce cas les points perdus ne devraient pas entrer dans le nouvel aménagement prévu concernant le permis à points, enfin j'dis ça, j'dis rien et j'espère sincèrement que ça s'arrangera au mieux pour toi;).

Après, que le coyote soit utile c'est indéniable, mais on ne peut pas lui demander une fiabilité de 100%! Il suffit d'être le premier à passer 2 secondes après la mise en place du contrôle et PAN:exclamation: :(.

Sur ce, bonnes fêtes à toutes & tous:).
tu as raison, mais il y a eu remise (carte de fidelité oblige...), voir post initial ;)
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : CHRIS6913
Message original : J4S
je vois pas le rapport entre les enfants, la pluie et rouler à 180.
Désolé mais ma conduite est différente si je suis seul à bord où avec ma femme et mes 2 enfants ;)

Après, chacun fait comme il veut...

T'es suicidaire donc...:D;)
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Message original : patrick123
Message original : Blue 4S
Message original : 964rs
Où est le plaisir de rouler en ligne droite à 180 dans une familiale et sous la pluie?

Les grands trajets, ça fait longtemps que j'ai fait le choix de rouler à allure raisonnable qui ne risque pas la vie de mon permis. Même avec le coyote branché. Surtout si je compte arriver à destination autrement qu'en taxi.

Quand je prends plus de risques, c'est uniquement pour jouer sur petites routes. Les risques sont moindre. Et si jamais ça arrive, j'espère que je saurais être bon joueur.
toi et topman avez raison, on parle pas de plaisir:

* a 180 suis aux aguets, réactif et concentré, alors qu'à 130 tu t'occupe plus de la radio, la conversation, etc... du coup outre l'ennui à mourrir, perso je trouve plus dangereux

* 900 bornes à 180 font plus courts qu'à 110 / 130... tu passes quasi d'une jounrée pour descendre à une demi journée

* j'ai de mauvaises habitudes, celle-ci en l'occurence, mais chacun les siennes ;)
Je crois que la vitesse c'est comme fumer en réunion ou au resto. C'est pas que c'est bien ou pas bien c'est juste que ce n'est plus possible
Après faut s'adapter ou faire son Don Quichotte
;)
Il a bien raison l'assureur ... Faut pas aimer son permis pour rouler fort sur les grands axes aujourd'hui ... Moi c'est fini depuis un moment, d'où une adaptation des caisses : truc confortables et puissants et polyvalents pour rouler (M3 V8, 330 xi touring par ex) qui permettent certes de rouler à 250, mais aussi de cruiser agréablement à 130 et de souder à certains endroits et Porsche est reservé au sport (circuit pour certains et petites routes perdues pour moi) avec une 911 adaptée ... C'est bien dommage mais c'est comme ça aujourd'hui ....
xxl
Messages : 4058
Enregistré le : mer. juin 23, 2004 7:15 pm

Message
C'est vrai, le coyote n'est pas infaillible,
juste une aide à la conduite supplémentaire dans cette époque de sur-assistance sauf que ça me parait autrement plus utile que les sièges massants ou la caméra de recul ;)

Faut reconnaitre, que dans 80% des cas, ça marche plutot pas mal et ça permet de faire preuve de folie à un p'tit 133-134 sur l'autor" :D:D:D
Messages : 299
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 11:23 am

Message
Blue4s-----------> encore un qui se sent meilleur que les autres et qui pense que la formation résoudrait tous les problèmes d'accidents.C'est comme l'ivrogne qui prend le volant et se sent apte à rouler et pense que c'est la faute des autres s'il a un accident.
Certe je suis d'accord que plus de formation est neccéssaire pour apprendre à freiner, éviter un obstacle,etc...mais pour la vitesse...que de conneries!!!!
Bien évidemment qu'en roulant très vite on met sa vie en danger et celle des autres, on est pas des pilotes, et même un pilote, sur route ouverte, devient un danger s'il roule comme sur circuit!!Et concernant les portions no limit en Allemagne par exemple, il faut savoir qu'en cas d'accident lié à un excès de vitesse, tous les frais sont à la charge du conducteur fautif, l'assurance ne donne pas 1 euro!A bon entendeur:mad:
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : J4S
concretement
a combien peut on rouler sans trop risquer (150? 170?)
Alors très concrètement, le coyote est une super aide mais pas infaillible, mais il a sauvé à beuacoup de monde des dizaines de points...
Au dessus de +40km/h retenus, c'est jouer avec sa vie...Avec la marge de 5% au dessus de 100km/h, celà fait quand même un joli 178 chrono sur autoroute (pour la limite à 130)...
Le 156 chrono permet de rouler longtemps sans être ennuyé beaucoup sauf par le chochotte pis si l'on se fait prendre, c'est 1 pt....
Pis sinon c'est 136 et là on a 0 ennuis....
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : patrick123
Je crois que la vitesse c'est comme fumer en réunion ou au resto. C'est pas que c'est bien ou pas bien c'est juste que ce n'est plus possible
Après faut s'adapter ou faire son Don Quichotte
;)
pas mieux :(:(:(
M3
Messages : 9438
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 6:32 pm

Message
Message original : Max3976
Message original : Blue 4S
clair que 1 an et demi de coyote, qui plus est avec ma belle, m'ont donné un excès de confiance...
mais pas de soucis sur le fait que ça aide: j'ai économisé qques permis depuis, réellement !!!

du reste, sur les 500km avant impact ( :( ), le coyote m'a signalé 2 controles, donc j'aurai du resté sur ma pratique passée:
+45 / 50 compteur, histoire de ne pas m'en remetttre à lui seulement

+45/50 tu as droit à la rétention de permis et celà à partir de +39.:(
faux cela dépends des départements

Dans l'essonne 178 retenu pour 130 tu repars avec ta caisse :P
Répondre
201 messages • Page 10 sur 21