Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : Blue 4S
Salut a tous,

un post de plus penserez vous en me lisant, et c'est vrai.
la différence pour moi, c'est qu'il s'agit de mon permis cette fois :(:(:(

hier, descente dans le sud, coyoté et bien éclairé (45 éclaireurs, 3 etoiles), les 500 premiers km sans accrocs, stabilisé entre 160 et 180.

et c'est le drame: rien de signalé au coyote, et là sous une pile de pont au sud de Lyon, les pendores en embuscade !

il pleut, donc 110, et moi suis à un petit 180, retenu à 166....

le mec, vraiment sympa, m'arrange pour ne pas annuler mon permis (plus bcp de points ces derniers temps :exclamation: ) et me fait un trou béant au .... solde le portant à ..... 1 :exclamation::(:thumbdown::o:(:mad::thumbdown::o

bref suis bien dégouté, même avec un stage (à suivre d'urgence vu le contexte), ça veut dire 3ans à 5 points

du coup les 400kms restant à 130 (incroyable mais pas le choix), une frustration énorme (ça m'arrive jamais), et rien que de penser au retour, j'ai déjà l'angoisse => 900 km à 130.... :exclamation:

désolé pour les bien-pensants, mais j'espère juste me faire remonter le moral qui doit trainer au fond du réservoir...

le pire c'est que tout ça est arrivé en mazout (voyage familial), et que le belle ira donc vrombir côté allemand pendant un bon moment, donc bye bye les w end côté français, je crains d'avance mes hésitations pour les sorties club, la parano commence maintenant :(
Mon pauvre, t'es un inconscient!!! on l'a dit et redit, le coyote n'est pas fiable à 100%.
Perso, en fonction des limitations, je ne dépasse jamais +30 avec le coyote, sauf parfois, quand un lièvre immatriculé ouvre, et encore, je ne le fais que qq kilomètres, c'est tellement risqué.
Fais gaffe, et bonne chance pour l'avenir.
Messages : 1207
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 5:37 pm

Message
Où est le plaisir de rouler en ligne droite à 180 dans une familiale et sous la pluie?

Les grands trajets, ça fait longtemps que j'ai fait le choix de rouler à allure raisonnable qui ne risque pas la vie de mon permis. Même avec le coyote branché. Surtout si je compte arriver à destination autrement qu'en taxi.

Quand je prends plus de risques, c'est uniquement pour jouer sur petites routes. Les risques sont moindre. Et si jamais ça arrive, j'espère que je saurais être bon joueur.
Messages : 12253
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:22 am

Message
Je fais parti d'une génération qui a pu rouler très vite sans risquer la prison.
Maintenant j'en ai pris mon parti, au début je trouvais cela fastidieux mais maintenant je respecte les vitesses autorisées tout le temps et pas seulement devant les radars.
Rouler à 180 sur autoroute ne procure vraiment aucune sensations..... à 130 non plus alors choisi ton camp.
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
concretement
a combien peut on rouler sans trop risquer (150? 170?)
Messages : 456
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2010 10:12 am

Message
Message original : matetmary
Message original : Blue 4S
avec la promesse de rentrer en 8h (au lieu de 5h :exclamation:)

je crois que tu n'as pas encore bien compris :D:D:D;) tu n'es pas mure pour lever le pied , comme moi a chaque fois que je me fais prendre je roule 1 semaine a 130 et aprés GAZZZZZZZZZZZZ :D , reste les petites routes mais pour le boulot c'est compliqué :thumbdown::o
100% avec toi :P

la loi prévoit autant de vitesses que sur nos belles, soit plus d'une: Longuet, seul exemple ici, boit, roule bien plus vite, en sens interdit... mais pour lui pas de soucis, alors ...
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : Blue 4S
clair que 1 an et demi de coyote, qui plus est avec ma belle, m'ont donné un excès de confiance...
mais pas de soucis sur le fait que ça aide: j'ai économisé qques permis depuis, réellement !!!

du reste, sur les 500km avant impact ( :( ), le coyote m'a signalé 2 controles, donc j'aurai du resté sur ma pratique passée:
+45 / 50 compteur, histoire de ne pas m'en remetttre à lui seulement

+45/50 tu as droit à la rétention de permis et celà à partir de +39.:(
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : topman
Je fais parti d'une génération qui a pu rouler très vite sans risquer la prison.
Maintenant j'en ai pris mon parti, au début je trouvais cela fastidieux mais maintenant je respecte les vitesses autorisées tout le temps et pas seulement devant les radars.
Rouler à 180 sur autoroute ne procure vraiment aucune sensations..... à 130 non plus alors choisi ton camp.
c'est la vitesse stabilisée qui est chiante, surtout à 130 ou l'on s'endort.:(
Messages : 456
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2010 10:12 am

Message
Message original : 964rs
Où est le plaisir de rouler en ligne droite à 180 dans une familiale et sous la pluie?

Les grands trajets, ça fait longtemps que j'ai fait le choix de rouler à allure raisonnable qui ne risque pas la vie de mon permis. Même avec le coyote branché. Surtout si je compte arriver à destination autrement qu'en taxi.

Quand je prends plus de risques, c'est uniquement pour jouer sur petites routes. Les risques sont moindre. Et si jamais ça arrive, j'espère que je saurais être bon joueur.
toi et topman avez raison, on parle pas de plaisir:

* a 180 suis aux aguets, réactif et concentré, alors qu'à 130 tu t'occupe plus de la radio, la conversation, etc... du coup outre l'ennui à mourrir, perso je trouve plus dangereux

* 900 bornes à 180 font plus courts qu'à 110 / 130... tu passes quasi d'une jounrée pour descendre à une demi journée

* j'ai de mauvaises habitudes, celle-ci en l'occurence, mais chacun les siennes ;)
Messages : 12253
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:22 am

Message
Message original : Max3976
Message original : topman
Je fais parti d'une génération qui a pu rouler très vite sans risquer la prison.
Maintenant j'en ai pris mon parti, au début je trouvais cela fastidieux mais maintenant je respecte les vitesses autorisées tout le temps et pas seulement devant les radars.
Rouler à 180 sur autoroute ne procure vraiment aucune sensations..... à 130 non plus alors choisi ton camp.
c'est la vitesse stabilisée qui est chiante, surtout à 130 ou l'on s'endort.:(

Au début oui, maintenant j'ai d'autres plaisirs.
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Message original : turbofred
Le coyote, j'en ai jamais voulu, je fais plus de 100000 kms/ an, j'ai mes 12 points, je roule très vite tous les matin de 5h30 à 7h00 sur autoroute en semaine, c'est le seul moment ou je ne les ai jamais vu, le reste du temps c'est 137 régulateur quelle que soit la voiture.
Tous mes collègues se sont jetés sur le coyote, tous se sont fait attrapés, bref, aujourd'hui rouler à plus de 150 km/h sur autoroute en journée, c'est prendre un risque, qui plus est pendant les vacances.:(
:D:D:D
Passe pas du coté de l'A28 à ces heures, tu risques d'etre surpris:(
Répondre
201 messages • Page 6 sur 21