Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 144
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 9:10 pm

Message
Qu'as-tu choisi comme liquide de freins HT ?? J'y réfléchis de mon côté.
Tu as constaté une grosse différence, tant en sec qu'en humide ??
Sympa d'étaler tous ces chiffres pour se faire une idée.....
++:cool:
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Message original : rpaddicted
En revanche, autant sur ma 996 que sur ma GT3, la consommation indiquée à l'ODB est beaucoup trop optimiste : 2 à 3 l/100 en moyenne.
Puisqu'on parle consommation, tout calcul fait, l'ODB est pour moi optimiste d'un bon litre environ, mais je pense qu'on peut lui faire dire beaucoup suivant son style de conduite.

Sinon, du côté de mes (trop) rares sorties circuit, cela se traduit par 3/4 de plein consommés en une journée...

@Luuz : lors de mon passage en CP, le réceptionniste m'a clairement demandé si je préférais remplacé le liquide de frein par du "standard" ou le HT, il doit probablement y avoir une différence significative à l'échauffement et en... €€€ :D
Messages : 1434
Enregistré le : mer. août 06, 2008 7:17 pm

Message
3/4 de plein pour une journée ??? :o Tu as bien de la chance...:D
C'est exatement, ce que je fais en une demi journée avec la RS !!!!
Une question concernant l'ordinateur de bord et la conso qu'il donne... sur circuit il me semble que je suis toujours 39.99 L / 100
Mais, je pense plutôt que c'est la valeur maxi que l'ordonateur est capable de donner !!!
Pour ce qui est des autres consommables :
La RS a un tout petit peu plus de 3.000 Kms, un peu moins de 2.000 Kms de rodage puis 4 jours de piste.
2 sets de pneu y sont passé, il ne me reste que celui que j'utilise sur route.
Les plaquettes Av et Ar sont obsolumenent completement morte... à l'Ar, elles ne doivent plus dépassé 2 milimetres... à l'Av 3 ou 4 !
Les disques Av, sont dans un état pas vraiment Top...:mad: C'est vraiment de la grosse Mer... Porsche, nous prend vraiment pour des jambons !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mais quel pied d'utilise nos grenouilles sur piste...:P
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Message original : JCP.CA
3/4 de plein pour une journée ??? :o Tu as bien de la chance...:D

Oui, mais en contrepartie, les GT3 me mettent des sacrées valises... J'en reste béat d'admiration :D
Le Boxster confirme ainsi son statut de Porsche moderne "accessible". :)

Pour en rajouter une couche :D, je ne cravache pas non plus mon auto, j'ai conscience qu'il ne s'agit pas de l'arme absolue sur piste. Par conséquent, je me limite à environ 6000 trs/min et il me semble que mon ODB ne dépasse pas les 20l/100 ; après mon tour de refroidissement, il doit redescendre à 15l env...
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Message original : JCP.CA
3/4 de plein pour une journée ??? :o Tu as bien de la chance...:D
C'est exatement, ce que je fais en une demi journée avec la RS !!!!
Mais quel pied d'utilise nos grenouilles sur piste...:P
Oui, mais en contrepartie, les GT3 me mettent des sacrées valises... J'en reste béat d'admiration :D
Le Boxster confirme ainsi son statut de Porsche moderne "accessible". :)

Pour en rajouter une couche :D, je ne cravache pas non plus mon auto, j'ai conscience qu'il ne s'agit pas de l'arme absolue sur piste. Par conséquent, je me limite à environ 6000 trs/min et il me semble que mon ODB ne dépasse pas les 20l/100 ; après mon tour de refroidissement, il doit redescendre à 15l env...
Messages : 1434
Enregistré le : mer. août 06, 2008 7:17 pm

Message
Message original : Michael228
Message original : JCP.CA
3/4 de plein pour une journée ??? :o Tu as bien de la chance...:D
C'est exatement, ce que je fais en une demi journée avec la RS !!!!
Mais quel pied d'utilise nos grenouilles sur piste...:P
Oui, mais en contrepartie, les GT3 me mettent des sacrées valises... J'en reste béat d'admiration :D
Le Boxster confirme ainsi son statut de Porsche moderne "accessible". :)

Pour en rajouter une couche :D, je ne cravache pas non plus mon auto, j'ai conscience qu'il ne s'agit pas de l'arme absolue sur piste. Par conséquent, je me limite à environ 6000 trs/min et il me semble que mon ODB ne dépasse pas les 20l/100 ; après mon tour de refroidissement, il doit redescendre à 15l env...
OK, je comprends un peu mieux...:D
Sur piste je n'économise pas ma RS, il ne faut pas comprendre que je utilise comme un Cochon !!!;) Rapport suppérieur juste avant la zone rouge, aucun vibreurs...
Je tire dessus, mais dans le respect du matériel :D
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
je dirai que ça reste raisonnable pour rouler tous les jours , mais qu'en utilisation piste , les consommables ...c'est comme une autre ....j'ai une Groupe N et une groupe 1 - pour les anciens .je suis ironique, je me gausse ! - que je sors de temps en temps en circuit , on mange du pneus , de la plaquettes ....mais quand c'est en 13 pouces , les prix ne sont pas les mêmes - les performance n'ont plus ne sont pas les mêmes ....mais le prix des pièces porsche.....là , ça devient qqfs indescent ...bon ap , les 2 rm restent au garage avec le temp qu'on a ....
Messages : 103
Enregistré le : mer. févr. 14, 2007 1:14 pm

Message
rpaddicted, merci pour le resume!
En 2007 j'ai fait 15 journees piste et 16000km avec ma 997GT3 neuve et j'avais des couts quasiment identiques aux tiens, a part la revision, et sans compter la decote, dans mon cas dans les 10000 euros.
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Encore une fois et sans faire de curiosité malseine, il serait intéressant de connaître le coût d'utilisation d'autres autos via un détaillage plus ou moins poussé, comme l'a -très- bien fat rpaddicted, avec ou sans circuit...

Cela aiderait celles et ceux qui hésitent à franchir le pas avant leur première Porsche (j'en ai fait parti, et difficile de se faire une idée sans avis), ou qui souhaiteraient monter en gamme.

Avis aux propios... :)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
@JCP.PA : tes disques ne sont pas usés, ils sont neufs :D Nan, sérieusement, il faut que je retrouve une photo de mes disques AV juste avant de les changer, les craquelures faisaient 2 cms ! Et ça freinait aussi bien que des disques neufs... Sur ta photo, c'est l'état de mes disques après une première journée de circuit : craquelures obligatoires. Mais tant qu'ils ne sont pas creusés, tout va bien :thumbup:

@Michael : super idée, mais à lancer dans d'autres sections je pense.
Répondre
51 messages • Page 4 sur 6