Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 10081
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:21 pm

Message
OK, no souci... :)

Alors, c'est quoi comme modèle de RS? :P
Messages : 54
Enregistré le : lun. nov. 15, 2010 5:58 pm

Message
je lui ai demandé de la mettre sur son avatar ;)

j'aimerais bien qu'il me la passe un week end
:D:D:D:D
Messages : 8727
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 4:46 pm

Message
Message original : alex1019
Message original : Bambi
En Allemagne les zones protégées équivalentes à ces ZAPA ne sont pas accessibles aux véhicules datant d'avant 1993 à moins qu'ils soient immatriculés en collections ;)
non ce n´est pas exact, cette vignette verte est delivré a tout vehicule qui pollue dans une moindre mesure, disposant d´un catalysateur entre autres, bcp de voitures d´avant 1993 ont cette vignette! Les voitures immatriculées en Historique sont libres de circuler c´est vrai, mais l´on voit souvent aussi des vieilles autos qui ne sont pas immatriculées en Historique (le terme collection n´existe pas c´est H zulassung pour historique) comme des 2CV ou des vieilles cox et qui sont autorisées a circuler...comme quoi ;)
Bah, voulant me rendre à Stuttgart visiter le musée Porsche et celui ci étant en zone protégée j'avais fait ce post :

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=104422&page=1#pid2365361

Sinon, sais tu si je peux circuler dans ces zones avec une 964 de 1990 ou une 911E de 1973 .

Par avance merci de ta réponse :)
Messages : 8727
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 4:46 pm

Message
Message original : LIBREMAX
ben on s'en fout nous les classiqueux d'avant novembre 1972... L'auto n'est pas soumis à contôle antipollution :D donc moi... elle pollue pas du tout !!! ;):cool:
Pffff !!!! :mad:


:D
Messages : 10081
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:21 pm

Message
Message original : MICKAELL
je lui ai demandé de la mettre sur son avatar ;)

j'aimerais bien qu'il me la passe un week end
:D:D:D:D

Pour la mettre sur son avatar, il faut qu'il soit membre cotisant. :)

Et on ne sait toujours pas ce que c'est... :D
RS73, 92, 993? ou une GT3? :P
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Il a dit 993 :D:D
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Message original : eko
Treeeeeees bien,
comme ça les authentiques bouseux de province
cesseront de venir nous importuner en ville !
Tu roules où toi fin janvier ?
Messages : 7612
Enregistré le : sam. août 19, 2006 5:59 pm

Message
Message original : eko
Treeeeeees bien,
comme ça les authentiques bouseux de province
cesseront de venir nous importuner en ville !



Alors toi , tu vas avoir de gros gros probleme surtout si tu passes en region PACA !
Messages : 7612
Enregistré le : sam. août 19, 2006 5:59 pm

Message
Message original : Fredbelgique
Message original : RICO73
Message original : gfbt
elle ne sont pas garé en ville vos classics????
TU sais, il n'y a pas que la ville dans la vie. Nombre de classiqueux sont d'authentiques bouseux de province.

Ben ouais, c'est bien connu, si on roule en vieux truc, c'est parce qu'on n'a pas assez de pognon que pour s'en offrir une plus récente... :D



Je commence a aimer l'humour belge :D
Messages : 1719
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 9:56 am

Message
Message original : Bambi
Message original : alex1019
Message original : Bambi
En Allemagne les zones protégées équivalentes à ces ZAPA ne sont pas accessibles aux véhicules datant d'avant 1993 à moins qu'ils soient immatriculés en collections ;)
non ce n´est pas exact, cette vignette verte est delivré a tout vehicule qui pollue dans une moindre mesure, disposant d´un catalysateur entre autres, bcp de voitures d´avant 1993 ont cette vignette! Les voitures immatriculées en Historique sont libres de circuler c´est vrai, mais l´on voit souvent aussi des vieilles autos qui ne sont pas immatriculées en Historique (le terme collection n´existe pas c´est H zulassung pour historique) comme des 2CV ou des vieilles cox et qui sont autorisées a circuler...comme quoi ;)
Bah, voulant me rendre à Stuttgart visiter le musée Porsche et celui ci étant en zone protégée j'avais fait ce post :

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=104422&page=1#pid2365361

Sinon, sais tu si je peux circuler dans ces zones avec une 964 de 1990 ou une 911E de 1973 .

Par avance merci de ta réponse :)
A ma connaissance et apres confirmation aupres de mes collegues au boulot, cela ne depend en aucun cas de la date de mise en circulation. Cela depend tu test de pollution donc du type d´echappement, filtre a particule etc...certaines autos recentes ne passent pas le test, en revanche j´ai vu bcp de "vieilles autos" avec la vignette. C´est un peu bizarre je sais mais c´est le test de pollution (annuel en allemagne) qui compte ;)
Malgré ce qui a été dit sur l´autre post, on croise bcp bcp de voitures à immatriculations étrangères sans cette vignette :exclamation: je ne pense pas qu´ils soient au courant et même moi je sais pas ou me la procurer le cas échéant (le concessionaire l´a posé sur mon Audi neuve)...
Répondre
113 messages • Page 6 sur 12