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Message original : creatine
Pour faire simple et ayant une petite expérience d'achat, c'est simple :
Pour le côté moins galère, achète un volant à gauche (Left Hand drive), tu as un site comme pistonhead qui est très bien
Pour la démarche pour l'immatriculation :
1 - certificat de conformité de chez Porsche (fourni par ton vendeur s'il l'a .... sinon 3/4 semaines en france et payant !!! à noter que si ton vendeur te le donne en anglais, allemand, pas de problème .... )
2 - attestation de vente professionnelle ou de particulier le plus complet possible, datée, vendeur, acheteur, prix de vente (chiffres et lettres) en euro (c'est mieux), les adresses respectives ...... signatures ....
3 - le V5 (carte grise anglaise) duquel le vendeur aura enlevé la partie qui le concerne !
4 - quitus fiscal auprès de son centre d'impôt (gratuit si véhicule non neuf)
5 - certificat de demande d'immatriculation
6 - certificat de cession français (de mémoire, je l'avais fait au cas ou .....)
7 - contrôle technique que tu ne peux faire qu'avec le quitus fiscal, pas avant !!!
8 - ne pas oublier les photocopies des pièces d'identité etc .....
Si je me rappelle d'autre chose, je te dirais .....
Les voitures anglaises sont très très mais très bien entretenu ....... si je peux, je recommence !!!
Le seul truc chiant, c'est le règlement si c'est un particulier !!!;)
tentant tout de même malgré les frileux du RHD...je transmets
[Édite le 3-12-2010 par alex1019]
Message original : Paul_e
Mouarf.
Faisez comme vous voulez, hein. Et puis il est vrai que la question d'origine ne portait pas sur le RHD mais sur l'homologation.
PS: J'ai parmi mes connaissances, 3 gars qui ont acheté des Aston Vantage V8 en RHD et ils sont ravis...comme quoi.
Salut,
je suis allé chercher moi meme ma lotus exige s2 là bas,
les démarches ont été cités, impeccable
reste a faire la modif ou changer les optiques avant ....car vu que l on est pas dans le meme sens de circulation, tu vas éblouir les gens qui arrivent en face
a part ça, tout beigne
bon les anglais aiment bien que l on paie en cash.... il faut donc déclarer ton argent a la douane avant de partir
au dessus de 10,000e de mémoire....
pas toujours top de ce ballader avec du cash sur soit mais bon....j avais 30,000e
si tu veux une bonne banque de change vas chez yes change....ce sont les moins voleurs je suis ironique, je me gausse !
sinon si tu passes par un garage, vas la voir, donne un accompte,reviens et demande un virement a ta banque puis tu retournes chercher la voiture plutard
c est la solution la plus économique,
avec un particulier c est plus dur....
Pour le rhd, en 20 minutes si tu n es pas manchot tu t y fais
bon une 911 c est beaucoup plus large qu une lotus donc forcément sur nationale c est plus genant
par contre une 996 ou meme 997 en Rhd, bonjour le collier en france, ce sera invendable
[Édite le 3-12-2010 par Fred-Exige]
je suis allé chercher moi meme ma lotus exige s2 là bas,
les démarches ont été cités, impeccable
reste a faire la modif ou changer les optiques avant ....car vu que l on est pas dans le meme sens de circulation, tu vas éblouir les gens qui arrivent en face
a part ça, tout beigne
bon les anglais aiment bien que l on paie en cash.... il faut donc déclarer ton argent a la douane avant de partir
au dessus de 10,000e de mémoire....
pas toujours top de ce ballader avec du cash sur soit mais bon....j avais 30,000e
si tu veux une bonne banque de change vas chez yes change....ce sont les moins voleurs je suis ironique, je me gausse !
sinon si tu passes par un garage, vas la voir, donne un accompte,reviens et demande un virement a ta banque puis tu retournes chercher la voiture plutard
c est la solution la plus économique,
avec un particulier c est plus dur....
Pour le rhd, en 20 minutes si tu n es pas manchot tu t y fais
bon une 911 c est beaucoup plus large qu une lotus donc forcément sur nationale c est plus genant
par contre une 996 ou meme 997 en Rhd, bonjour le collier en france, ce sera invendable
[Édite le 3-12-2010 par Fred-Exige]
Message original : francois968cs
Y a pas de douane;)
Message original : patrick123
Et on peut l'assurer
Dites moi, les amis, avant tout contact avec le proprio, cette auto "devrait" avoir une carte grise anglaise, normalement, celle du châssis dont elle est vient ?
Donc le certif Porsche se fera sur la base de départ.
Si pas de carte grise, pas d'immat en France ?
Vos avis ?
merci.
A+
j ai acheté ma lotus et j ai repris le mauvais coupon de la v5...j ai cru que j allais etre emmerdé et finalement, j ai contacté la préfecture anglaise (je ne me rappel plus du nom, et ils m ont renvoyé un justificatif de v5 et ça a suffit
par contre sur le sol anglais il te faut impérativement une assurance anglaise, sous peine de te faire arreter et avoir des ennuis en cas de controle
il y a des assurances journalière impeccable pour ça
donc il te faut souscrire une assurance française plus anglaise pour le retour
[Édite le 3-12-2010 par Fred-Exige]
par contre sur le sol anglais il te faut impérativement une assurance anglaise, sous peine de te faire arreter et avoir des ennuis en cas de controle
il y a des assurances journalière impeccable pour ça
donc il te faut souscrire une assurance française plus anglaise pour le retour
[Édite le 3-12-2010 par Fred-Exige]
Message original : Fred-Exige
j ai acheté ma lotus et j ai repris le mauvais coupon de la v5...j ai cru que j allais etre emmerdé et finalement, j ai contacté la préfecture anglaise (je ne me rappel plus du nom, et ils m ont renvoyé un justificatif de v5 et ça a suffit
par contre sur le sol anglais il te faut impérativement une assurance anglaise, sous peine de te faire arreter et avoir des ennuis en cas de controle
il y a des assurances journalière impeccable pour ça
donc il te faut souscrire une assurance française plus anglaise pour le retour
[Édite le 3-12-2010 par Fred-Exige]
Merci fred
C'est le même cas en Allemagne, lorsque j'ai ramené mon RS4 Cab, j'avais pris une assurance avec la CG temporaire.
Par contre, maintenant que j'ai mon permis EB et un plateau, cela serait un peu différent.
Bon, je vais contacter le vendeur anglais.
Encore merci Fred.
A+