Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 279
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 5:23 pm

Message
suffirai peut être de la revendre en angleterre...si les formalités inverses sont aussi simple:question:
Messages : 1719
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 9:56 am

Message
Message original : cabowabo
suffirai peut être de la revendre en angleterre...si les formalités inverses sont aussi simple:question:
why not...

En france serieusement je vois pas le probleme de la revendre moins cher qu´une LHD...on l´achete deja moins cher de toutes facon ;)

Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
pour moi , c'est pas une question de prix, c'est simplement une vraie galère à conduire chez nous

Laurent
Messages : 357
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 6:19 pm

Message
Un peu plus cher mais en LHD :

http://www.pistonheads.co.uk/sales/2284977.htm
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Pour les formalités c'est identique à beaucoup d'import, il faut l'équivalent de cg anglaise, le certif de conformité à demander chez Porsche, le quitus fiscal à obtenir a ton CDI, et un CT en régle ;) un aller en train ou avion et retour par le chanel et le tour est joué!!
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
Pour faire simple et ayant une petite expérience d'achat, c'est simple :

Pour le côté moins galère, achète un volant à gauche (Left Hand drive), tu as un site comme pistonhead qui est très bien

Pour la démarche pour l'immatriculation :

1 - certificat de conformité de chez Porsche (fourni par ton vendeur s'il l'a .... sinon 3/4 semaines en france et payant !!! à noter que si ton vendeur te le donne en anglais, allemand, pas de problème .... )
2 - attestation de vente professionnelle ou de particulier le plus complet possible, datée, vendeur, acheteur, prix de vente (chiffres et lettres) en euro (c'est mieux), les adresses respectives ...... signatures ....
3 - le V5 (carte grise anglaise) duquel le vendeur aura enlevé la partie qui le concerne !
4 - quitus fiscal auprès de son centre d'impôt (gratuit si véhicule non neuf)
5 - certificat de demande d'immatriculation
6 - certificat de cession français (de mémoire, je l'avais fait au cas ou .....)
7 - contrôle technique que tu ne peux faire qu'avec le quitus fiscal, pas avant !!!
8 - ne pas oublier les photocopies des pièces d'identité etc .....

Si je me rappelle d'autre chose, je te dirais .....

Les voitures anglaises sont très très mais très bien entretenu ....... si je peux, je recommence !!!
Le seul truc chiant, c'est le règlement si c'est un particulier !!!;)
Messages : 316
Enregistré le : mer. nov. 17, 2010 8:18 pm

Message
Message original : RON75
Il y a quand même un avantage : en cas de contrôle la maréchaussée fait souffler le passager !!!
Pas seulement: le péage, le parking, Chronodrive pour les courses... c'est top !:thumbup:
Messages : 8668
Enregistré le : mer. août 12, 2009 8:11 pm

Message
Message original : miatman
Un peu plus cher mais en LHD :

http://www.pistonheads.co.uk/sales/2284977.htm
pour Crepe
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
oublie ça... ;)
Répondre
60 messages • Page 2 sur 6