Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3256
Enregistré le : sam. nov. 15, 2003 6:44 pm

Message
Message original : Yanouche
Message original : bruno1777
franchement, vu le tarif je ne vois pas ce que tu risques ? à part qu'ils n'ont pas de 285/35 de dispo.
Tu ne risques rien, si ce n'est de fumer ces pneus en une 1/2 journée seulement de circuit. Perso, j'ai monté une fois des Toyo. Je n'en monterai plus jamais. 1/2 journée à Lurcy et pneus morts. Comparé aux 4 à 6 jours de circuit que je pouvais faire en Michelin ou Pirelli, j'ai vite fait le calcul :D
Yanouche,

ces pneus sont très endurants et acrrochent super bien sur le sec, à moins de piloter comme un goret et encore....ou de ne pas mettre les bonnes pressions, ils dureront beaucoup plus longtemps à mon avis que les pneus que nous utilisons habituellement, de plus la rainure est beaucoup plus profonde qu'un MSC par exemple. Cela n'engage que moi et ma manière de conduire, voili voilou:cool:;)
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : David986S
Les Michelins sont surement mieux, mais de là a dire qu'il tiennent 6 fois plus longtemps, j'ai beaucoup de mal a y croire (sauf si je travaille pour la marque).:D

David4S
1) plusieurs Pistards étaient présents et peuvent témoigner. Même P De Dain était là, 2) j'ai parlé de Michelin ET Pirelli et 3) si tu insinues que mes avis sont orientés parce que je bosse à Clermont , c'est faux et insultant :mad:
Messages : 8236
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 9:19 am

Message
Message original : Yanouche
Message original : David986S
Les Michelins sont surement mieux, mais de là a dire qu'il tiennent 6 fois plus longtemps, j'ai beaucoup de mal a y croire (sauf si je travaille pour la marque).:D

David4S
1) plusieurs Pistards étaient présents et peuvent témoigner. Même P De Dain était là, 2) j'ai parlé de Michelin ET Pirelli et 3) si tu insinues que mes avis sont orientés parce que je bosse à Clermont , c'est faux et insultant :mad:
Je n'insinue rien, sauf que moi aussi je veux les meilleurs produits au monde..;)
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : poissonrouge
ces pneus sont très endurants et acrrochent super bien sur le sec, à moins de piloter comme un goret et encore....ou de ne pas mettre les bonnes pressions, ils dureront beaucoup plus longtemps à mon avis que les pneus que nous utilisons habituellement, de plus la rainure est beaucoup plus profonde qu'un MSC par exemple. Cela n'engage que moi et ma manière de conduire, voili voilou:cool:;)
Encore une fois, je ne connais pas ces pneus en particulier. Je serai curieux d'un retour d'expérience sur une auto plus moderne & plus lourde. Si le rapport qualité/prix est au rendz vous, génial ;):thumbup: Perso, je m'en fous maintenant. Je suis passé au slicks. Des Michelin bien sûr, rien que pour donner raison à David :D
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : Yanouche
Message original : David986S
Les Michelins sont surement mieux, mais de là a dire qu'il tiennent 6 fois plus longtemps, j'ai beaucoup de mal a y croire (sauf si je travaille pour la marque).:D

David4S
1) plusieurs Pistards étaient présents et peuvent témoigner. Même P De Dain était là, 2) j'ai parlé de Michelin ET Pirelli et 3) si tu insinues que mes avis sont orientés parce que je bosse à Clermont , c'est faux et insultant :mad:
j 'etais là , personne ne met ton impartialité en cause , je pense plus à un mauvais lot , comme dit plus haut :cool:;)
Messages : 3256
Enregistré le : sam. nov. 15, 2003 6:44 pm

Message
Encore une fois, je ne connais pas ces pneus en particulier. Je serai curieux d'un retour d'expérience sur une auto plus moderne & plus lourde. Si le rapport qualité/prix est au rendz vous, génial ;):thumbup: Perso, je m'en fous maintenant. Je suis passé au slicks. Des Michelin bien sûr, rien que pour donner raison à David :D [/quote]

Une 93 c'est vieux comme caisse?:D
Messages : 8236
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 9:19 am

Message
Message original : Yanouche
Message original : poissonrouge
ces pneus sont très endurants et acrrochent super bien sur le sec, à moins de piloter comme un goret et encore....ou de ne pas mettre les bonnes pressions, ils dureront beaucoup plus longtemps à mon avis que les pneus que nous utilisons habituellement, de plus la rainure est beaucoup plus profonde qu'un MSC par exemple. Cela n'engage que moi et ma manière de conduire, voili voilou:cool:;)
Encore une fois, je ne connais pas ces pneus en particulier. Je serai curieux d'un retour d'expérience sur une auto plus moderne & plus lourde. Si le rapport qualité/prix est au rendz vous, génial ;):thumbup: Perso, je m'en fous maintenant. Je suis passé au slicks. Des Michelin bien sûr, rien que pour donner raison à David :D
Mais une chose est sûre, j'aimerai bien un jour avoir l'occasion de rouler avec des Michelin sur l'auto..;);)
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : David986S
Je n'insinue rien, sauf que moi aussi je veux les meilleurs produits au monde..;)
Bah le jour où en investissant rien en R&D, rien en Compétition, rien en développement conjoint avec les constructeurs les plus exigeants une marque fait aussi bien que les références du marché pour 2 fois moins cher, je crois que je deviendrai Champion du Monde de F1 :D
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : poissonrouge
Une 93 c'est vieux comme caisse?:D
Je croyais que tu utilisais ces pneus sur ta Classic ;) Et oui, c'est vieux comme caisse :D
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : bruno1777
voilà, donc Yanouche pilote comme un goret, pis c'est tout !!! :D:D:D
on le sait depuis longtemps :D:D:D
Répondre
102 messages • Page 5 sur 11