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je pense qu'ils ont le service escort prestige
pdi
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Pour le amateurs de bonnes tables et de Porsche classique, je ne peux que vous conseiller le Trophée des Grand Chefs organisé par HCO.
Je me permet de faire cette "pub" puisqu'ils n'en n'ont pas besoin, l'édition 2011 étant déjà complète.
Le principe est u rallye touristique autour de Rhônes-Alpes ( pas le coin le plus moche sur le plan culinaire et paysagé) avec une étape dans un grand ou future grand de la cuisine chaque soir.
Je compte participer au 5ème trophée en septembre prochain au volant de ma 2,4 après une cure de jouvence.
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Message original : levigneron
je pense qu'ils ont le service escort prestige
:D:D:Dvicelard:P
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y'a pas de mal a s'faire du bien
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Message original : levigneron
y'a pas de mal a s'faire du bien

:D:P:cool:
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Message original : climchaud
non, max3976, leur menu dégustation est finement préparé, d'ailleurs, je suis sur qu'un gros mangeur, sortait en faim..bon j'exagère mais c'est un peu cela, et puis c'est sur 42 ans un repas surprise du chef, qui nous a demandé avant de par trois fois, nos gouts et nos dégouts...:D

D'accord, juste une bouchée ou deux à chaque plat....et une gorgée pour les boissons.......avec moi, la maître d'hôtel aurait interêt à maintenir les bouteilles à distance!;)
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surtout en voyant ouvrir le magnum de dompérignon à 700e la bouteille j'ai eu un peu peur, mais après j'ai vu qu'il y avait de la demande ..c'était d'ailleurs préparé pour, dégustation et non vidange:D:D:D
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je rentre de "chez leone" a bobigny ,oeuf mayo ,boudin purée ,creme caramel + la cuvee du patron 12.50 euros

vous voulez l'adresse ?:D
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Triste nouvelle :
Ducloux que je connaissais assez bien est parti au paradis des quenelles et de la fricassée de volailles de Bresse (une volaille de 1700g mini pour 2!)
Rien à ajouter au papier de F. Simon (critique gastro du Figaro ):


Le célèbre chef français, Jean Ducloux est décédé dimanche matin à l'âge de 90 ans, à Tournus, sa ville natale.

Figure de la cuisine française, il a reçu à Tournus, ville qu'il a contribué à rendre célèbre, de très nombreux étoilés de France et des milliers de clients du monde entier et de nombreuses personnalités.

Il avait ouvert le fameux restaurant Greuze en 1947 et décrocha deux ans plus tard, sa première étoile au guide Michelin. Formé chez Racouchot à Dijon et Alexandre Dumaine, à Saulieu, il obtint en 1978 sa deuxième étoile. Sa table fut aussi célèbre que l?abbaye romane. "Ce personnage célinien, dingue et entraînant, était sans doute avec Paul Bocuse, le repère de tous les chefs de cuisine classique" explique un ami François Simon sur son blog.

Ce cuisinier fantastique avait un aplomb du tonnerre, déroulait une vraie cuisine de hussard campée sur des entrecôtes de veau poêlée non parée à la charolaise, des pâtés en croûte. Faire halte chez lui faisait partie de l'art de bien vivre. On se badigeonnait l'âme de morey-saint-denis, les terrines avaient du sens, les gougères de la poésie. La carte était portée comme un coup de clairon : quenelles de brochet Henri Racouchot, gratin de queues d'écrevisses, poularde à la crème et aux morilles. Lorsque la nouvelle cuisine arriva, il fut quelque peu bousculé mais renforcé dans ses convictions d'une cuisine artisanale, frontale et bienheureuse. La mode se détourna de lui puis revint lorsqu'on réalisa que l'on tenait là l'un de nos chefs d'oeuvres vivants de la cuisine française. Il bougonnait admirablement dans sa thébaïde posée au bord de la Saône, égrenait de bonnes blagues de l'Almanach Vermot. Il y faisait circuler des petits trains électriques le long de la corniche de son plafond, sifflait avec véhémence leur circulation, et mettait à fond les ballons de la musique allemande. "On perd là, témoigne Joël Robuchon, un grand professionnel qui aura marqué l'histoire de la cuisine, de la race des Delaveyne, Barrier,un vrai qui ne parlait pas la langue de bois". Mais de veau.

D'après francoissimon.typepad.fr


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Rien que les 1/2 portions chez lui c'était trop :o;)
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